Indifférent mais tu regardes les matches ? En es-tu au point de souhaiter la défaite ?
Après avoir hésité, je rebondis là dessus (donc je vais au delà de te répondre Aurel) car ce forum reste un lien d'échange et de débats.
Mes différents échanges avec divers supporters me permettent de te dire que oui, certains souhaitent des défaites. Peut-être ma position de défiance claire vis à vis de ce qui se passe au club depuis la revente les incite à se livrer plus facilement sans craindre un jugement ou pire que la foudre s'abatte sur eux.
Et je peux affirmer que ces personnes sont de sincères amoureux du club, comme toi Aurel et tant d'autres, sauf que leur raisonnement est différent du tien.
Pour synthétiser, leur point de vue est que l'échec sportif est le plus sûr moyen d'engendrer un échec plus général qui conduira l'actionnaire actuel à lâcher l'affaire.
Je comprends leur raisonnement, de la même manière que je comprends ceux qui pensent que le succès et la montée est le meilleur moyen de s'offrir un avenir meilleur.
Et entre ces deux positions, il y en a des intermédiaires qui sont toutes aussi compréhensibles car si besoin est de le rappeler, comprendre et être d'accord sont deux choses totalement différentes.
Alors souhaiter voir son équipe perdre peut sembler absurde mais c'est la situation dans laquelle se trouve le club qui est absurde et qui engendre des raisonnements tels que ceux-ci et qui ne trouveraient pas de place dans une situation normale.
Inutile, pour qui serait tenté de faire des raccourcis faciles, d'argumenter que ce ne sont pas des vrais supporters et patati et patata car si, je peux affirmer, ce sont des passionnés du club qui ont le sang jaune et bleu et le FCSM dans le coeur.