+1.
On dirait que certains lui reprochent presque de jouer au foot alors que la saison est terminée depuis un moment pour certains.
Sur les derniers matchs, il a probablement été notre meilleur joueur. Lui reprocher de jouer et de marquer c'est un comble quand on regarde notre deuxième partie de saison.
Comme l'a souligné Rémi, il revient de blessure et sa montée en régime s'est peut-être faite sur ces derniers matchs, ça n'a peut-être même rien à voir avec un éventuel intérêt d'une grosse écurie de L1.
Peut-être que pendant que certains n'en ont plus rien à foutre du championnat, lui se fait plaisir sur le terrain avec des prestations loin d'être dégueulasses à l'image de ses buts.
Oui c'est un joueur de caractère, mais ne réclame-t-on pas des cadres qui parlent franchement aux autres et en particulier aux jeunes ?
Si le souhait de la direction est bien de remonter en L1 et que, cette saison enfin, ils font les choses bien, avec un entraîneur qui saura fédérer autour de son projet de jeu, peut-être qu'on réussira à le garder et s'il parvient à garder le niveau qui est le sien ces derniers temps, d'aucuns se féliciteront qu'il soit resté autant qu'ils le vilipendent sur la base d'une rumeur. J'ajouterais qu'on commence à voir une certaine complicité entre lui et Thouzgar.
Mais bon, après tout, peut-être qu'on aurait dû donner nos matchs sur tapis vert, ça nous aurait évité ce genre de discussions. Et puis on empêcherait Lens de monter en filant le match à Troyes alors tout irait bien.
Je suis tout a fait d'accord avec ce qui est écrit. On ne prend pas suffisamment en compte l'impact physique au cours d'une saison.
J'ai pas mal critiqué Martin en début de saison parce que je le trouvais faible physiquement. Il n'arrivait pas à s'extirper du marquage parce qu'il manquait de vivacité. Il jouait une mi-temps puis s'éteignait complètement, on le retrouvait à trotiner comme une âme en peine en fin de match.
Et pour case, il a souvent répété en début de saison que la préparation physique d'entre-saison avait été très rude et qu'il ne l'avait pas bien encaissée. Comme par hasard, après sa blessure, il revient plein de fraicheur et surclasse tous ses coéquipiers. Il n'y a pas de mystère, il est frais quand les autres sont cramés. D'après moi ça n'a rien à voir avec une volonté de se montrer mais plutôt avec une capacité physique à se dégager du marquage pour addresser la passe ou placer la frappe.
Dans le même ordre d'idée on peut aussi se demander quel a été le lien entre la préparation physique en mode commando de Cartier et l'évolution de nos résultats au cours de la saison.
On voit que l'on a très bien démarré parce que l'on était affûté très tôt dans la saison. Par contre on le paye en fin de saison parce que les mecs sont cuits.
Cartier a probablement fait ce choix en espérant ne pas plomber le mental dès le début de saison comme l'année précédente avec la préparation plage de la Chouff. Cartier espérait que la motivation d'être dans le coup ferait la différence sur le finish. Ca n'a pas fonctionné car l'effectif était trop réduit donc l'usure physique du groupe a pris le dessus sans que l'on ait de solution de rechange.
Et pour finir, retrospectivement, je pense que Cartier prend Karanovic notamment parce qu'il n'a pas joué le début de saison donc il espérait l'avoir frais et affuté pour le dernier tiers du championnat (juste quand il se blesse...).
Voilà, pour l'année prochaine, il faudra donc réfléchir à l'effectif mais aussi à la préparation physique que l'on souhaite... En L2 c'est primordial !