Je parlais des dernières années Peugeot en particulier. Je peux t'allonger la liste avec des Traoré, Yartey, Banana, Doubaï etc. Je pense qu'un entraîneur préfère avoir un joueur moyens confirmé de L1 qu'un inconnue qui va évoluer avec la CFA et viens pas me dire le contraire. Tu n'a juste à regardé le nombre de match disputer par tout ces joueurs car si l'entraîneur les aurait vraiment voulu, il les aurait fait jouer.Pour revenir a tes exemples même si ils n'étaient pas les choix numéro 1 des entraineurs cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas eu leur aval avant l'achat :
Osanga n'a pris la place de personne financièrement et sportivement, il a passé un essaie et a donc été validé par Bazda pour ce qu'il était : un cadeau Bonux qui n'apporte rien à la qualité de la lessive mais ne te coute rien non plus.
Boukari a couté un bras (voir deux) et n'a pas été d'un grand apport pour le club mais il me semble qu'Hély était d'accord pour ce recrutement surprise, car on avait des manques dans l'effectif et le glas du mercato approchait.
Pouplin était validé par Gillot qui l'avait eu en période d’essaie. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de te rappeler le contexte de son arrivé.
Stévanovic a été recruté rapidement et utilisé rapidement par Gillot en match de prépa comme lors des premiers matchs de la saison.
Gillot était en place en 2008 et Ivan est arrivé en 2009, je suis à peut prêt certain qu'il avait été validé par Gillot.
Si je me trompe d'autre membre du Forum peuvent me corriger.
Tu peux argué que ces dernières années le FCSM a fait des recrutements malheureux voir peu réfléchis. Recrutement qui ont miné nos saisons sportivement comme économiquement.
Tu peux te plaindre de l'utilisation de joueur sortie du centre qu'il fallait absolument mettre en valeur sur le terrain alors que l'entraineur les auraient bien laissé réfléchir dans les tribunes.
Mais dire que l'ère Peugeot c'était: " imposer des joueurs à notre entraîneur", c'est de mon point de vue, fleureter d'un peu trop prés avec l'esprit Marseillais.
Arrête de trafiquer les faits pour leur faire dire ce qui t'arrange, ça commence à se voir.
Traoré et Yartey étaient de supposés bons joueurs et Banana un espoir, on ne pouvait pas prévoir qu'ils allaient se planter chez nous. Doubaï c'est pire : jusqu'à sa blessure aux croisés c'était notre meilleur joueur.
C'est comme Rayos l'an dernier : on te propose un tel joueur pour jouer en L2, qui n'en voudrait pas ?