Non malheureusement pas etc etc.... Il y des joueurs intouchables et il y a les autres. Quand je lis bonne rentrée de Thuram ça me pique les yeux quand même. De même les éloges à l'encontre de Tardieu comparées au tas de merde que se prend Marco en permanence (JL like this) démontrent s'il le fallait toute l'objectivité des commentaires.
Mouais...il n'y pas de règle d'or en la matière. Les intouchables des uns étant aussi parfois les parias des autres et vice-versa. L'exemple que tu donnes (Tardieu-Marco) en est une belle illustration. JL t'expliquera mieux que moi.
C'est totalement faux.
Je n'ai jamais bousillé Tardieu gratuitement comme le font les détracteurs d'Ilaimaharitra qui nous serinent à longueur de journée avec des "il n'a même pas le niveau pour jouer en CFA".
Je n'ai jamais prétendu que Tardieu n'avait pas le niveau pour la L2. J'ai simplement, et c'est ce que t'expliquait lamthie dès le départ, appuyé sur le fait que la différence de traitement entre les deux était injuste, parce que Marco défend aussi bien que Tardieu mais tente, lui, de jouer vers l'avant (mal, oui) quand son compère se planque et s'appuie systématiquement sur ses défenseurs centraux (censés être moins à l'aise techniquement) pour relancer, ce qui le planque de facto des critiques. Rien d'autre. C'est une nuance face à une situation que je juge injuste. En rien un réquisitoire contre Tardieu qui, en plus, s'améliore. J'ai toujours dit et redit qu'Ilaimaharitra et Tardieu étaient pour moi les remplaçants de Ramaré et Fuchs, et de très bons remplaçants.
Quelqu'un d'autre expliquera donc ce que tu souhaites nous raconter. Quelqu'un qui le pense peut-être. Toi, ce serait finalement le plus simple.
Toi tu critiques dans la nuance pendant que les autres lapident gratuitement si je comprends bien.
Assume un peu va.
Tu as pendant des mois soutenu l'idée que c'était pas Tardieu qu'il nous fallait au milieu mais bien Marco. Et Dieu sait s'il s'en est pris le Florian... On t'entend moins sur ce sujet. Tu les mets d'ailleurs sur le même plan à présent, y a du progrès mais c'est pas encore parfait. Tardieu" très bon remplaçant" alors que l'ex istréen est juste une pièce indispensable à la solidité de notre milieu, tu assimilerais peut-être toi même ce genre de propos à de la merde, un lynchage gratuit si tu devais le défendre, comme tu le prends ainsi quand on t'oppose que Marco ne progresse toujours pas et que cela déçoit des types comme moi qui sentent en lui un potentiel endormi.
Conclusion, l'avis de chacun est respectable et, oui, les chèvres des uns sont parfois les chevaux de course des autres, sans qu'on y voit un quelconque bashing à chaque fois. Et tu y participes aussi, comme moi, comme tout le monde.
Tardieu n'a jamais été victime d'un lynchage collectif comme c'est le cas pour Sao ou Marco, ou Diedhiou en son temps. Il n'a jamais été l'exutoire de frustrations de supporters ayant besoin d'un punching ball vers lequel se tourner. La critique n'a d'intérêt que si elle ne tourne pas au bashing gratuit consistant à empiler les messages pour répéter en masse le même propos simpliste, démago et parfois insultant ! Quand on enchaine sur des pages et des pages des "quelle daube ce Marco, qu'il retourne jouer en CFA, une vraie chèvre, même moi je jouerais mieux, j'en ai ras-le-cul de ce gars", ce sont des vrais posts et une attitude de merde.
Tardieu n'a jamais eu ça, et t'es petites excentricités de groupie en chaleur n'y changeront rien. Quand je critique Tardieu, j'essaye d'y apporter du fond, de parler foot, de parler collectif, de parler apport à l'équipe. Je ne me contente pas de beugler "mais quelle merde ce joueur, sortez-le !!!!". Je n'ai jamais eu la prétention non plus de pouvoir faire mieux que n'importe quel joueur estampillé professionnel.
Si tu n'as jamais remarqué cette différence, c'est que toute discussion avec toi est une perte de temps. Arrête de faire passer tes lubies pour celles des autres. Si je préfère Marco à Tardieu ? Évidemment que oui, je l'ai redit noir sur blanc. Que j'ai toujours préféré Fuchs et Ramaré à ces deux-là, ça a toujours été écrit aussi ! Tu veux que je le ressorte ? Non, évidemment, on me reprochera de déterrer des posts, une fois de plus. Mais alors, adresse-toi aux gens en maîtrisant un minimum leur propos, sinon ferme-là.
Quant à admettre que Tardieu fait des progrès, on me reproche tout le temps de rester campé sur mes positions, et quand je donne du crédit à des joueurs où n'importe quoi, on me prend de haut ?
Magnifique.
C'est bien Tardieu qui s'améliore (il en est à deux passes vers l'avant par match plutôt qu'une) et non moi qui admet m'être trompé sur son cas, ne l'oublie pas.