Moi en tout cas j'ai vu plein de choses que je n'avais plus vu depuis...pfffou. Des passes à une touche de balles en demi-volée des joueurs qui prennent la profondeur, des défenseurs qui s'imposent. je reste sur cette impression.
Sochaux - Brest, lundi 29/08/2016 à 20 h 30 - J 05
Posté 29 août 2016 - 21:54
Posté 29 août 2016 - 21:55
Pourquoi ? Bien sûr que ce final est rageant et cruel. Il ne faudrait pas oublier que cette équipe de Brest version Furlan a un peu plus de ballons que ses devancières. En plus ils ne renoncent pas. Il seront tcertainement sur ou vraiment très près du podium. Et jouer comme on l'a fait ( pas moi. les joueurs ) surtout en première période devant une équipe ambitieuse comme Brest, ca donne de l'espoir. L'explication du final elle vient je pense du fait que les gars étaient cuits. On ne peut pas leur en en vouloir et je ne pense pas que Cartier leur en voudra pour ça.Putain la loose merde...
Albert va gueuler dans les vestiaires!
Pourquoi?
Parce qu'on doit garder cette intensité,cette gnak jusqu'à la 94e, 95e, 100e s'il faut, jusqu'au coup de sifflet final putain.
C'est dans ces moments là qu'on voit la force mentale d'un groupe, aller chercher ses tripes pour garder le score.
Alors la réduction du score je me disais déjà merde ça fait tâche, faudra s'en souvenir car la trêve arrive, mais l'égalisation, non, on n'a pas le droit de se prendre 2 buts après la 90e et Cartier ne doit pas accepter ça.
tu as entièrement raison. Quand il ne reste que quelques mn et que l'on a 2 buts d'avance, on doit sortir ses tripes et avoir un mental à tout casser. Si certains joueurs sont déjà cramés à la 60ème, ce n'est pas normal.
Posté 29 août 2016 - 21:55
Posté 29 août 2016 - 21:57
Clash entre Blanchard et Cartier Bleu Belfort
Tu peux resumer?
En résumé, Blanchard a cité Furlan dans sa première question posée à Cartier et celui ci a répondu d'un ton hautain «oui mais la c'est moi en conférence, pas Furlan»
Enfin un truc du genre
Posté 29 août 2016 - 22:00
Après, l'arbitre peut aussi siffler péno et rouge sur le sauvetage du coude "collé" de Gibaud et le match se serait aussi mal retourné...
Non, la règle a changé...
http://www.lequipe.f...ematique/652384
Bon à savoir ! Mais ça encourage les initiatives malhonnêtes comme celle de Suarez face au Ghana en 2010...
Mais bon, déjà il y a une position commune clairement établie c'est mieux que l'humeur de l'arbitre ou l'arbitrage domicile...
Posté 29 août 2016 - 22:00
Il me revient en mémoire le PSG - Sochaux en mai 2005. Ce genre de scénario on s'en souvient ! Feuille de match Paris Saint-Germain - FC Sochaux-MontbéliardCette fébrilité mentale, le fait de prendre des buts dans les arrêts de jeu, j'ai l'impression que c'est une maladie qui dure depuis tellement d'années !
Saison 2004/2005 - 36ème journée
Samedi 14 mai 2005 - Parc des Princes
39 959 spectateurs
(0-0)
- Buts 88' : Sylvain ARMAND
- Buts 89' : Mario YEPES
- Buts 48' : Francileudo DOS SANTOS SILVA
- Buts 57' : Francileudo DOS SANTOS SILVA
Posté 29 août 2016 - 22:02
Posté 29 août 2016 - 22:02
Notre moins bon classement depuis le début de la saison ! Faut réagir et vite
Posté 29 août 2016 - 22:03
C'est ça que t'appelle un clash?En résumé, Blanchard a cité Furlan dans sa première question posée à Cartier et celui ci a répondu d'un ton hautain «oui mais la c'est moi en conférence, pas Furlan»Tu peux resumer?Clash entre Blanchard et Cartier Bleu Belfort
Enfin un truc du genre
Sinon Gibaud parle d'une " faute professionnelle, on est sonnés, déçus comme si on avait perdus."
Posté 29 août 2016 - 22:04
Terrible ...
Posté 29 août 2016 - 22:07
C'est ça que t'appelle un clash?En résumé, Blanchard a cité Furlan dans sa première question posée à Cartier et celui ci a répondu d'un ton hautain «oui mais la c'est moi en conférence, pas Furlan»Tu peux resumer?Clash entre Blanchard et Cartier Bleu Belfort
Enfin un truc du genre
Sinon Gibaud parle d'une " faute professionnelle, on est sonnés, déçus comme si on avait perdus."
Façon de parler mais Blanchard etait bien remonté
Posté 29 août 2016 - 22:07
Il me revient en mémoire le PSG - Sochaux en mai 2005. Ce genre de scénario on s'en souvient ! Feuille de match Paris Saint-Germain - FC Sochaux-MontbéliardCette fébrilité mentale, le fait de prendre des buts dans les arrêts de jeu, j'ai l'impression que c'est une maladie qui dure depuis tellement d'années !
Saison 2004/2005 - 36ème journée
Samedi 14 mai 2005 - Parc des Princes
39 959 spectateurs
Paris Saint-Germain 2FC Sochaux-Montbéliard 2(0-0)
- Buts 88' : Sylvain ARMAND
- Buts 89' : Mario YEPES
- Buts 48' : Francileudo DOS SANTOS SILVA
- Buts 57' : Francileudo DOS SANTOS SILVA
c'est vrai, mais on peut se dire que c'était à Paris. Ce soir, on jouait notre 3ème match de championnat à Bonal, c'est le premier match où l'on a marqué, mais aussi encaissé des buts. On ne perd pas, mais on ne gagne pas non plus. Heureusement que le match était plaisant car les résultats peuvent décourager plus d'un supporter.
Posté 29 août 2016 - 22:10
Façon de parler mais Blanchard etait bien remontéC'est ça que t'appelle un clash?En résumé, Blanchard a cité Furlan dans sa première question posée à Cartier et celui ci a répondu d'un ton hautain «oui mais la c'est moi en conférence, pas Furlan»Tu peux resumer?Clash entre Blanchard et Cartier Bleu Belfort
Enfin un truc du genre
Je confirme que Blanchard l'a très mal pris et a écourté la conférence.
Posté 29 août 2016 - 22:16
Une belle tempête cette Furblanchartier...
Posté 29 août 2016 - 22:17
Que gibaud et tardieu arretent de parler de faute professionnelle. A troyes, a 11 contre 10, on refuse le jeu. C'est de nouveau le cas a 2-0. On doit gagner ce match 9 fois si on le rejoue 10 fois. Les 2 points perdus sont pour le coaching de cartier. Prevot ne peut rien.
Posté 29 août 2016 - 22:25
OK pour gérer et leur laisser le ballon, mais tout en leur rappelant qu'on peut en mettre un 3e à tout moment.
Là, que dalle ; aucune occasion après le 2e but... Comment laisser un adversaire à terre dans le match.
Les démons sochaliens ne sont jamais loin... Espérons que cette piqure de rappel sera bénéfique.
Tout cela n'empêche pas que j'ai vu plus de football en première mi-temps que sur les 2 dernières saisons.
Posté 29 août 2016 - 22:25
Posté 29 août 2016 - 22:26
Exces de gestion du temps ?
Ou malchance ?
Posté 29 août 2016 - 22:29
Courage les gars
Posté 29 août 2016 - 22:35
J'espère juste que cela ne trottera pas de trop dans leurs têtes.
Une saison c'est long, on va prendre des points de manière inespérée, et on risque d'en perdre encore quelques uns.
Posté 29 août 2016 - 22:35
C'est ça, un savant petit mélange des trois !!!Manque de fraicheur des defenseurs en fin de match ?
Exces de gestion du temps ?
Ou malchance ?
En tout cas énorme ambiance à Bonal ce soir, une tribune nord en feu pendant 90 minutes ça fait vraiment plaisir.
Je pense que pour la montée cela va être une rude bataille (au moins entre 8 équipes) donc le moindre point vaudra très chère.
Posté 29 août 2016 - 22:36
Le problème est qu'à 2-0 et alors qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain, tu ne peux pas laisser espérer l'adversaire comme on la fait...
OK pour gérer et leur laisser le ballon, mais tout en leur rappelant qu'on peut en mettre un 3e à tout moment.
On n'a pas le banc pour ça...
L'entrée de Kara qui ne fixe pas un ballon et ne presse pas nous fait reculer dans notre camp. Quand Martin sort pour Marco, on se retrouve dans nos 30m à tenter de sortir par des courses esseulées de Sao. Lui a bien tenté de remonter les ballons mais quand le bloc ne monte pas c'est partir au charbon à tous les coups...
Clairement ce soir on paie notre volonté "d'effectif restreint" ! Quand les mecs sont cramés, on est obligé de changer de système pour faire entrer les remplaçants... Un peu aberrant non ?
Posté 29 août 2016 - 22:39
On n'a pas le banc pour ça...Le problème est qu'à 2-0 et alors qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain, tu ne peux pas laisser espérer l'adversaire comme on la fait...
L'entrée de Kara qui ne fixe pas un ballon et ne presse pas nous fait reculer dans notre camp. Quand Martin sort pour Marco, on se retrouve dans nos 30m à tenter de sortir par des courses esseulées de Sao. Lui a bien tenté de remonter les ballons mais quand le bloc ne monte pas c'est partir au charbon à tous les coups...
Clairement ce soir on paie notre volonté "d'effectif restreint" ! Quand les mecs sont cramés, on est obligé de changer de système pour faire entrer les remplaçants... Un peu aberrant non ?
Tout à fait exact, karanovic 2 ballons touchés 2 passes en retrait à l'adversaire, il est pas encore dans le rythme.
Posté 29 août 2016 - 22:39
Le violent tacle de cartier à Blanchard !!! zéro pointé ...... c'est désolant .
Posté 29 août 2016 - 22:43
J'ai vu les buts vite fait mais il me semble que Prévot n'est pas tout blanc, surtout sur le 2e...
J'osais pas trop l'écrire mais c'est vrai que Prévot n'a pas besoin de mettre son maillot à la machine ce soir, il n'a pas plongé une seule fois...
Après je ne dirais pas qu'il est seul responsable du 2ème mais il n'est pas tout blanc en effet...
En revoyant le but, je pense que même si il plonge il ne peut pas la sortir. Elle est petit filet à 10m c'est quasiment un penalty !
Dommage pour lui parce qu'il ne fait pas un arrêt du match à part peut-être sur la 1ère frappe juste avant le sauvetage de Gibaud... Il fait une belle sortie aérienne entre 2 adversaires à la 75ème aussi...
Posté 29 août 2016 - 22:43
C'est dur...
Félicitations à la Tribune Nord, ça claquait bien.
Posté 29 août 2016 - 22:45
Degouté !
Pourtant que l'equipe a bien joué durant 1 heure...dommage d'avoir fermé totalement le jeu et attendu les brestois après le second but...mais bon, vu le pressing exercé durant une heure, cela allait forcement laisser des traces avant la fin.Les changements furent necessaires malheureusement les trois joueurs entrés sur le terrain n'ont rien montré... Je sais que l on peut difficilement juger karanovic sur ces deux bouts de matchs, mais j'ai des doutes le concernant...
Sochaux confirmait son bon debut de saison et apparaissait d'un tout autre niveau que le fcsm de ces dernieres années jusquà ce que nos vieux demons ressurgissent...On ne doit jamais se faire remonter de la sorte dans les arrets de jeu.
Côté brestois comme mardi dernier, ils n 'ont pas montre grand chose si ce nest du realisme... Quant à Faussurier, je cherche encore à quel poste il jouait ce soirt pour l avoir vu tour à tour milieu offesnif, defenseur lateral, central, avant centre...
En esperant que ce match ne pesera pas trop dans les jambes et dans les tetes pour le match de vendredi à auxerre.
Posté 29 août 2016 - 22:46
Je viens de revoir les 2 buts.J'osais pas trop l'écrire mais c'est vrai que Prévot n'a pas besoin de mettre son maillot à la machine ce soir, il n'a pas plongé une seule fois...J'ai vu les buts vite fait mais il me semble que Prévot n'est pas tout blanc, surtout sur le 2e...
Après je ne dirais pas qu'il est seul responsable du 2ème mais il n'est pas tout blanc en effet...
En revoyant le but, je pense que même si il plonge il ne peut pas la sortir. Elle est petit filet à 10m c'est quasiment un penalty !
Dommage pour lui parce qu'il ne fait pas un arrêt du match à part peut-être sur la 1ère frappe juste avant le sauvetage de Gibaud... Il fait une belle sortie aérienne entre 2 adversaires à la 75ème aussi...
En effet après revisualisation Prévot n'est pas le plus à blâmer.
Posté 29 août 2016 - 22:48
comme dit plus haut, copié/collé du sochaux-ajaccio de notre 1ere saison en L2.......
Une victoire qui nous tendait les bras, une 2ème place à savourer pour la trêve, et patatra........
Posté 29 août 2016 - 22:49
Le violent tacle de cartier à Blanchard !!! zéro pointé ...... c'est désolant .
Ya peut-être eu un précédent dans la semaine, c'est très étonnant quand même alors que Cartier est plutôt du genre diplomate...
La déception de la défaite peut-être. Ou peut-être aussi est-ce révélateur de sa vexation face au super coaching gagnant de Furlan vs son coaching perdant qui a bien affaibli l'équipe en 15min...
Il n'aime pas la défaite ce mec, ça se sent dans son discours. Alors ce soir il réagit comme ça parce qu'il s'estime responsable ! C'est de la colère contre lui-même...