Je crois que le club ne pouvait faire d'autre choix que Cartier après l'épisode Échouafni pour remettre l'équipe sur de bons rails
Albert Cartier
Posté 09 octobre 2015 - 19:38
Je crois que le club ne pouvait faire d'autre choix que Cartier après l'épisode Échouafni pour remettre l'équipe sur de bons rails
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 09 octobre 2015 - 19:53
Ca empêche pas les séances visionnages vidéos... Et quand t'as pas le physique qui suit, la technique ne sert plus à grand chose. Avant de rentrer dans le vif du sujet dans le domaine du fond de jeu, je ne vois pas en quoi revenir à certains fondamentaux pourraient être néfastes. Surtout qu'il s’attelle à remettre tout ce petit monde à l'endroit dans un délai d'un mois.
Pour moi, sa méthode, elle consiste en quoi?
1- Je vais vous en faire baver, on va voir ceux qui arrivent à suivre, ceux qui ont envie, ceux qui adhèrent.... et les autres
2- On tient difficilement un match entier? Ok on retravaille le foncier. LA base.
3- Et une fois que tout ceci suit, alors on va travailler la tactique, le placement, etc....
Si tu n'as déjà pas les bases du mouvement, de l'envie, des déplacements sans ballon, tu comptes travailler comment ton fond de jeu. Faut déjà commencer par sortir du fond du fait tout.
c'est le minimum syndical pour un entraîneur
Tu sais, entraînant des jeunes handballeurs (moins de 15 qui jouent en région) j'ai construit un groupe sur cela :
1 - un gros travail physique et de motricité individuelle (jouer en courant, faire des passes en courant, avoir envie de gagner son duel en défense et en attaque)
2 - Les fondamentaux individuelles
3 - Le mental (gagner ses duels, accepter l'échec)
et ensuite, j'ai commencé à mettre en place mon projet de jeu pour ceux qui ont adhéré et les autres ont été basculés en équipe 2.
Il faut être exigeant.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 octobre 2015 - 20:48
Posté 09 octobre 2015 - 20:54
Je m'interroge tout de même sur le fait d'habiter dans le pays de Montbéliard et supporter un club comme le PSG alors qu'on n'a jamais mis les pieds à Paris et qu'on ne pourrait jamais se payer l'abonnement au Parc des Princes... Je prends ça comme une façon de s'autocongratuler en tentant tant bien que mal de relever le niveau de sa vie ratée.
Même si il ne sont pas légions , certains supporter sochaliens n'ont jamais mis les pieds à Bonal. Bon ils ne sont vraiment pas légions...
...POUF...
Invocation réussie.
Ce n'est pas plus logique de supporter le club de sa région qu'un autre très loin. Il y a une rencontre qui se fait entre une personne et une équipe. Cette rencontre a plus souvent et plus facilement lieu au stade qu'à la télé, mais ce n'est pas une vérité immuable.
Ce n'est pas supporter un club éloigné qui m'interroge, mais plutôt un club qui ne correspond pas à soi: supporter le PSG bling bling quand on est chômeur en province, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt si ce n'est en tirer de l'autostatisfaction...
J'aurais plein de choses à répondre, mais ça polluerait le sujet.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 10 octobre 2015 - 06:58
J'ai beau y faire, c'est comme ça...
Posté 10 octobre 2015 - 07:03
Nous partons de tellement loin que Cartier est quasiment obligé de reprendre les bases
Preuve d'une défaillance dans la formation
Posté 10 octobre 2015 - 08:55
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 10 octobre 2015 - 09:03
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 10 octobre 2015 - 09:19
Ce n'est pas supporter un club éloigné qui m'interroge, mais plutôt un club qui ne correspond pas à soi: supporter le PSG bling bling quand on est chômeur en province, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt si ce n'est en tirer de l'autostatisfaction...
J'aurais plein de choses à répondre
Un peu oui...
Angus, crois-tu déjà que les pro de Ligue 1 qui émargent à 45000€ mensuels en moyenne, correspondent aux gens qui les encouragent tous les week-end?
Ta remarque vise-t-elle donc à remplir les stades de National?
Posté 10 octobre 2015 - 18:09
J'ai beau y faire, c'est comme ça...
Pour tes origines Espagnoles aussi, non? Sinon il y a du beau jeu ailleurs... au Barça par exemple (non, ne m'égorge pas!).
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 10 octobre 2015 - 18:16
J'aurais plein de choses à répondre
Un peu oui...
Angus, crois-tu déjà que les pro de Ligue 1 qui émargent à 45000€ mensuels en moyenne, correspondent aux gens qui les encouragent tous les week-end?
Ta remarque vise-t-elle donc à remplir les stades de National?
Développer un sentiment d'appartenance par une proximité géographique ou des valeurs quand on aime le foot, c'est possible. Si on ne veut pas supporter des joueurs gagnant grassement leur vie, il faut changer de sport.
Par contre, concernant le PSG, le sentiment d'appartenance s'est clairement déplacé vers les quartiers riches de la capitale et les valeurs incarnées par le club ont pris un aspect bling-bling dans lequel beaucoup de Parisiens ne se reconnaissent plus... et ça c'est pas moi qui l'invente.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 10 octobre 2015 - 18:40
dans la formation du joueur français en général mon chef
Posté 15 octobre 2015 - 07:27
Et à la fin de cette première saison en L1 , le club a terminé sur le podium et s'est donc qualifié pour la LDC ...
Sans stars , mais avec des joueurs du crû et des revanchards ...
Par contre , les mecs bossaient comme des dingues ...
J'évoque cette période lilloise , car , il me semble que Cartier est un bosseur et que si il parvient à inculquer ses valeurs à vos joueurs , dans quelques mois , vous pourrez entrevoir le bout du tunnel .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 15 octobre 2015 - 07:31
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 15 octobre 2015 - 07:38
On a changé de préparateur physique, Blome étant un peu trop gentil...mais ceci n'a pas suffit. Pour moi, le fait est que l'on a pas eu d’entraîneur (mis a part Renard) qui poussait ses joueurs au bout de leurs efforts.
Lors d'un match, tu dois finir épuisé à la fin du temps de jeu et non à la 70eme ...plusieurs équipes nous ont dominé physiquement, et les divers points perdus viennent de là aussi.
Si physiquement l’équipe est au top, l'engagement y sera, l'effort y sera naturellement...
Espéreront vraiment que Cartier imprègne ceci à nos joueurs...je pense que d'ici 1 mois nous saurons vraiment ou est notre place.
Posté 15 octobre 2015 - 08:29
TOUTES les équipes , que ce soit en L2 , puis en L1 , savaient qu'en venant à Lille , elles allaient se marcher dessus pendant 95 minutes .
Je ne sais pas pourquoi , mais j'ai l'impression que Cartier est également un coach qui donne l'envie de se battre à ses joueurs . Vous n'aurez peut-être pas droit à de grandes arabesques footballistiques mais vous aurez une équipe qui ne lache rien , et ça c'est important .
Posté 15 octobre 2015 - 10:27
Posté 15 octobre 2015 - 10:31
Le HS ?
Le titre du sujet c'est bien Cartier , non ?
Posté 15 octobre 2015 - 10:42
On a changé de préparateur physique, Blome étant un peu trop gentil...mais ceci n'a pas suffit. Pour moi, le fait est que l'on a pas eu d’entraîneur (mis a part Renard) qui poussait ses joueurs au bout de leurs efforts.
Lors d'un match, tu dois finir épuisé à la fin du temps de jeu et non à la 70eme ...plusieurs équipes nous ont dominé physiquement, et les divers points perdus viennent de là aussi.
Si physiquement l’équipe est au top, l'engagement y sera, l'effort y sera naturellement...
Espéreront vraiment que Cartier imprègne ceci à nos joueurs...je pense que d'ici 1 mois nous saurons vraiment ou est notre place.
Es-ce que ton analyse, conclue qu'il faudrait à nouveau changer de préparateur physique ?
Posté 15 octobre 2015 - 10:47
Le HS ?
Trompé de topic, désolé!
Posté 15 octobre 2015 - 14:24
Le HS ?
Trompé de topic, désolé!
Je demande l'accessit.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 15 octobre 2015 - 15:30
Accordé.
Posté 15 octobre 2015 - 17:14
Posté 15 octobre 2015 - 20:45
Posté 15 octobre 2015 - 21:46
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 16 octobre 2015 - 17:18
Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais jamais eu ce type de récompense, je comprends mieux...
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 17 octobre 2015 - 19:34
Ou, à l'instar de l'homme à la chemise blanche, aura-t-il le mérite d'injecter dans les veines du club, le mercato hivernal miraculeux qui nous fera remonter la pente, mais trop tard? Auquel cas, on pourra toujours innocenter l'ex-niçois sur la base d'un groupe trop faible.
Le match d'hier est un peu juste pour commencer à y déceler un début de piste. Cependant, à
Sochaux, j'ai déjà vu mieux en terme de jeu comme choc pyschologique.
Posté 17 octobre 2015 - 21:58
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 18 octobre 2015 - 09:21
Ou, à l'instar de l'homme à la chemise blanche, aura-t-il le mérite d'injecter dans les veines du club, le mercato hivernal miraculeux qui nous fera remonter la pente, mais trop tard? Auquel cas, on pourra toujours innocenter l'ex-niçois sur la base d'un groupe trop faible.
Le match d'hier est un peu juste pour commencer à y déceler un début de piste. Cependant, à
Sochaux, j'ai déjà vu mieux en terme de jeu comme choc pyschologique.
Renard a fait de la merde avec le même groupe qu'Hély?
C'est nouveau ça?
Pour rappel:
Premier match: match nul contre Monaco
Deuxième match vol arbitral à Marseille
Troisième match vol arbitral contre Bastia
On aurait du avoir entre 5 et 7 points suite à ces 3 matches ...
C'est après qe ça s'est gaté mais bon peut-on lui en vouloir pour ça? L'aspect psychologique de ses points perdus a beaucoup joué
Fin du HS
Posté 18 octobre 2015 - 09:33
http://www.hostingpi...uxthird2011.png