Sochaux - Orléans, samedi 02/08/2014 à 17 h - J 1
Posté 01 août 2014 - 18:47
Le groupe sochalien : Pelé, Camara - Faussurier, Zouma, Mignot, Onguéné, Vivian, Cros - Lopy, Diallo, Ilaimaharitra, Guerbert, Bérenguer, Habran, Malsa - Butin, Diedhiou, Toko Ekambi.
A noter que 2 d'entre eux ne seront pas sur la feuille de match demain car 16 joueurs possible sur la feuille de match seulement. Faites vos jeux !
Posté 01 août 2014 - 18:48
Quant à Guerbert, très bonne nouvelle, on disposera d'une solution de repli pour la fin de match.
Posté 01 août 2014 - 18:53
Le groupe sochalien : Pelé, Camara - Faussurier, Zouma, Mignot, Onguéné, Vivian, Cros - Lopy, Diallo, Ilaimaharitra, Guerbert, Bérenguer, Habran, Malsa - Butin, Diedhiou, Toko Ekambi.
A noter que 2 d'entre eux ne seront pas sur la feuille de match demain car 16 joueurs possible sur la feuille de match seulement. Faites vos jeux !
2 joueurs à enlever : donc un défenseur (Vivian si pas qualifié) ou Onguéné et un milieu Diallo ou Habran
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 01 août 2014 - 18:53
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 01 août 2014 - 18:55
Je doute qu'il y est beaucoup de club mieux armé que nous.
Le souci c'est qu'il faut que Butin fasse une saison pleine et que Toko et Famara se révelent.
Mais le gros probleme c'est qu'on à personne pour remonter le ballon...
Posté 01 août 2014 - 18:56
Le souci c'est qu'il faut que Butin fasse une saison pleine et que Toko et Famara se révelent.
si Berenguer
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 01 août 2014 - 18:57
Autant jouer à 10 alors
Posté 01 août 2014 - 18:58
Au fait à la mi temps, on gagne quoi cette année si on touche la barre ?? une roue de scooter ??
Posté 01 août 2014 - 18:59
Posté 01 août 2014 - 19:12
Au fait à la mi temps, on gagne quoi cette année si on touche la barre ?? une roue de scooter ??
Une place gratuite pour le prochain match......
Posté 01 août 2014 - 19:19
Pelé
Faussurier-Vivian-Mignot-Cros
Lopy-Ilaimaharitra
Bérenguer-Habran ou Toko
Butin-Diedhiou ou Toko
A moins que Gueurbert soit en état de commencer le match mais j'en doute.
Posté 01 août 2014 - 19:27
Pelé
Faussurier-Vivian-Mignot-Cros
Lopy-Ilaimaharitra
Bérenguer-Habran ou Toko
Butin-Diedhiou ou Toko
A moins que Gueurbert soit en état de commencer le match mais j'en doute.
Je vois très mal Vivian débuter. Plutot Zouma en defense centrale.
Posté 01 août 2014 - 19:41
Autant jouer à 10 alors
Posté 01 août 2014 - 19:59
Posté 01 août 2014 - 20:06
Posté 01 août 2014 - 20:55
Autant jouer à 10 alors
bakambu , comme pour bien d autres qui ont ete mis à la porte, cela lui aurait peut etre fait du bien une saison en ligue 2 afin d 'apprendre les bases du foot !
Posté 01 août 2014 - 22:15
Renault, Balijon, Sidibé, Pinault, Ponroy, Brillault, Abdoulaye, Tomas, Ligoule, Loriot, Delonglée, Arnaud, Puyo, Glombard, Louisy-Daniel, Loval-Landré, Seidou.
La vache !
J'en connais pas un, même de nom.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 01 août 2014 - 22:17
Mais après avoir lu les interventions d'ECHOUAFNI dans le cadre de la conférence de presse, je pense que le soucis est résolu.
J'ai raté un épisode ?
Il a dit quoi ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 01 août 2014 - 22:19
2 joueurs de National et un joueur qui n'a pas joué depuis 3 ans et dont on se demande quand sera sa prochaine blessure.
C'est clair que les clubs adverses nous envient.
(je pars du principe que Bakambu part).
---------------------
Posté 01 août 2014 - 22:27
Renault, Balijon, Sidibé, Pinault, Ponroy, Brillault, Abdoulaye, Tomas, Ligoule, Loriot, Delonglée, Arnaud, Puyo, Glombard, Louisy-Daniel, Loval-Landré, Seidou.
La vache !
Pourtant, l'un d'eux est passé par notre centre de formation et a joué au BRC.
Posté 01 août 2014 - 22:43
La vache !
Si si, Guillaume Loriot (Le Mans, VA), Luigi Glombard (Nantes) et Loris Arnaud (PSG) sont passés par la L1 !
Posté 01 août 2014 - 22:51
(bon la main était imaginaire certes mais ça c'est un détail...).
Posté 01 août 2014 - 23:21
Combien à votre avis ? 7000-8000 ?
Posté 01 août 2014 - 23:29
Merci d'avance !
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 02 août 2014 - 00:07
Posté 02 août 2014 - 07:41
Sochaux attaque ce nouveau championnat marathon avec un minimum de repères et des ressentiments à peine voilés. Comment va tourner sa première représentation ?
Montbéliard. Même s’il n’est plus de bon ton d’attendrir le quidam sur les difficultés du foot professionnel, il faut bien avouer que le sort réservé à Sochaux depuis trois mois n’a rien d’enviable. Sochaux est déjà un club placé sur le marché de la vente avec ce premier geste d’ouverture enclenché par l’actionnaire ancestral. On ressasse encore avec aigreur, le scénario final de sa chute en Ligue 2. Probablement la forme la plus cruelle. La plus dure à encaisser. Cette relégation a amené l’équipe dirigeante à chercher au moins trois crans de ceinture vers la droite. Pour trouver tant bien que mal une nouvelle cohérence financière. Pour satisfaire la DNCG.
Ce vaste travail de lessivage n’est pas tout à fait fini. Sochaux est en train de rebâtir une équipe type qui peut paraître, à l’instant « T », tout juste passable face aux impératifs de Ligue 2. Chaque moyen à remettre dans le pot de sa consolidation est délivré au compte-gouttes. Sanjin Prcic parti, Matheus Vivian arrive. Mission du grand brésilien ? Blinder la cuirasse défensive. Apporter tout le poids de sa belle expérience. Mais des milieux de métier manquent à l’appel. Deux ou trois au minimum !
Les brillantes instances du foot qui gendarment à la tête du client ont surtout contribué à geler cette nécessaire dynamique. En plein mois de juillet. En plein mercato. Dommage collatéral de l’affaire « RC Lens », Sochaux a perdu un temps précieux à attendre ce qui n’est jamais venu. La chimère d’un repêchage en Ligue 1.
Hier, à l’heure d’écouter Olivier Echouafni entonner le chant du rassemblement pour affronter Orléans, le parasitage capté en arrière-fond continuait de grésiller très fort. « Ça continue encore et encore ! Là, on vient d’apprendre avec la réintégration de Luzenac qu’on était 21 dans le championnat. Il faudra certainement retoucher le calendrier. On sait qu’on joue Orléans demain. Ça, c’est acquis. Après ça ne sera peut-être pas Ajaccio ! »
Qualité socle, « l’état d’esprit… »
Dire que Sochaux part dans l’inconnu est un doux euphémisme. Echouafni attend cette première épreuve à Bonal pour affiner son expertise. Mieux cerner les points forts, les faiblesses. La compétition fiabilise toujours cette quête. Une qualité socle sera à fournir sans délai. « C’est l’état d’esprit, l’engagement, la motivation. Il va falloir s’appuyer dessus, on le sait. On a pris du retard dans l’élaboration de l’effectif. Les matchs amicaux ont apporté des indications, mais pas de certitude. Savoir si on attaque ce championnat au bon ou mauvais moment, sincèrement je ne peux pas le dire… »
Sur le plan des renforts, le coach sochalien tient une échéance ! Rassurante ! Certains pourront débarquer dès la semaine prochaine. On pourrait même dans la foulée pouvoir compter sur Vivian puis Sunzu.
En attendant donc, l’urgence réclame de serrer les dents. « Il va falloir montrer qu’on sait souffrir dans le dur. Et grappiller les points. On sait aussi que la digestion de la relégation sera sûrement plus longue que prévu. C’était dur d’imaginer qu’on aurait tant de problèmes dans la prépa… »
Masquer ce phénomène par une victoire contre le champion du National ferait déjà un bien fou. Le coup de « boost » qui peut égayer cette vaste opération de nettoyage mental.
Orléans, c’est heureusement enfin un adversaire qu’Olivier Echouafni et certains hommes alignés aujourd’hui connaissent pour l’avoir défié la saison passée. Une équipe « cactus », inchangée dans sa forme, qui sera… « dure à manipuler ». Et forcément dangereuse si les jaune et bleu ne mettent pas le curseur de la rigueur au bon endroit. Le début d’antidote proposé n’a rien de révolutionnaire. Mais si Sochaux se lance dans l’aventure « cœur vaillant », il aura déjà fait un bon pas pour lancer son drôle de marathon…
François DIDION
LES ABSENTS :
Sochaux : Gibaud (suspension), Contout, Dias, Roussillon (choix)
Orléans : Darcy (genou), Mendy (adducteurs), Maah (réathletisation)
La phrase
Olivier Echouafni : « Yo (Pelé) est un garçon intelligent qui a une expérience et vécu des moments difficiles. Il faut le comprendre, bien analyser les choses, prendre du recul. Tout est réglé aujourd’hui, aucun souci, il est prêt à entrer pleinement dans la compétition. On compte énormément sur lui… »
La suspension.
Si Sanjin Prcic qui est parti à Rennes était suspendu pour le premier match de cette nouvelle saison, Pierre Gibaud, lui, ne pourra pas faire ses grands débuts aujourd’hui à Bonal. Avec son ancien club Carquefou, il avait hérité de cinq matches de suspension. Il en a purgé deux, mais trois restent à son compteur pour ce début de saison. Dommage.
Vivian qualifié
Matheus Vivian, le nouveau défenseur du FCSM, était encore dans l’attente de sa qualification, hier après-midi. Il l’a obtenue à temps et figurera donc sur la feuille de match. Sera-t-ilremplaçant ou titulaire ? À Olivier Échouafni d’estimer s’il est apte pour ce premier rendez-vous.
Le chiffre : 13
À 33 ans, Jean-Pascal Mignot va débuter, aujourd’hui, sa 13e saison professionnelle. Il en a joué… douze en Ligue 1, celle entamée avec le FCSM étant la première en Ligue 2.
La minute de silence
Avant ce premier duel à Bonal, il sera observé une minute de silence en l’hommage à Pierre Lorius, l’ex-portier sochalien décédé récemment.
Les abonnés : combien de spectateurs vont-ils garnir Bonal, ce soir, pour cette première en Ligue 2 et au beau milieu des vacances d’été ? Pour l’instant, le FC Sochaux peut s’appuyer sur 4.400 abonnés pour cette nouvelle saison.
Articles de l'Est Républicain
Posté 02 août 2014 - 08:10
Je pensais voir le premier match sous le soleil d'été, ben non, comme d'hab on va se faire rincer la tronche...
Bon il a fait beau hier, on ne va pas se plaindre.
PS : vu que la messagerie de Clyde est pleine j'en profite pour dire que je compte lui payer ma cotisation planète au match.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 02 août 2014 - 08:16
La saison sera putain longue.
Posté 02 août 2014 - 08:59
Un peu plus de 6000 présents au stade, je pense.
Posté 02 août 2014 - 09:03