Olivier Echouafni
Posté 18 août 2014 - 21:51
Alors, quitte à ne rien jouer, autant mettre en place et parfaire un véritable plan de jeu.
Du jeu au sol, du mouvement, du jeu sans ballon...
La reconstruction passera par ça.
Posté 18 août 2014 - 22:03
Posté 18 août 2014 - 22:08
Même s'il n'est pas aidé avec un groupe faible, mais quand même, avec lui on ne voit strictement rien et ses choix son bizarres. En plus de l'élimination en Coupe.
Merci les dirigeants de nous avoir ramené un mollusque.
ça m'étonne beaucoup aussi !!
Posté 18 août 2014 - 22:29
Cette défaite est en partie pour lui.
Posté 18 août 2014 - 22:48
Pareil, laisser Zouma à moitié blessé et Habran qui était à une petite faute du carton rouge, c'était bien curieux.
Posté 18 août 2014 - 23:25
Posté 18 août 2014 - 23:59
Pour Echuafni pour le moment je suis comme tout le monde, dubitatif, mais il compose avec l'équipe qu'il a, je jugerai une fois le mercato bouclé (si on le boucle un jour).
Par contre on est d'accord Sunzu milieu def et Zouma sur le terrain faut arrêter.
Posté 19 août 2014 - 07:45
Cette défaite est en partie pour lui.
Sunzu n'a pas joué le 1er match.....
Echouafni fait avec l'effectif (limité) qu'il a sous la main.
Mettre Sunzu en 6 c'est apporter une présence physique qu'aucun milieu de l'effectif est capable de faire.
Après moi aussi je préfère le voir jouer en 4.
Maintenant le tournant du match c'est la grosse occasion loupé par Guerbert. Si il marque la physionomie du match change totalement....
Posté 19 août 2014 - 07:47
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 19 août 2014 - 07:49
Toutefois, j'en trouve certains trop belliqueux vis-à-vis d'Echouafni : les trente premières minutes ont livrées quelques données intéressantes, il y avait quelques mouvements très intéressants, un certain fond de jeu, une cohérence dans la manière de remonter le ballon, et à la prime quelques occasions dont la dangerosité relative n'est due qu'à une faiblesse dans le dernier geste. Il y a eu une nette amélioration de ce qu'on a vu contre Orléans, et face là à un adversaire plus fort. Le premier but troyen a tué nos ambitions de jeu, les têtes ont décroché, c'est là-dessus qu'il va falloir travailler, aussi, et c'est vrai que l'attitude d'un Renard, pour le coup, était peut-être plus à propos dans ces moments de fragilité psychologique que celle d'Echouafni.
Mais il y a du mieux, et ça le sera encore davantage si les recrues sont au niveau.
Le souci, c'est le temps qu'on perdra à régler tous ces automatismes. Il faut limiter la casse et désormais ne plus perdre de points à Bonal face à des adversaires réputés plus faibles. Contre Troyes, Nancy, Brest, en cette période, ça peut s'expliquer, mais on ne doit plus échouer contre des Orléans sous peine d'accumuler trop de retard arrivés au moment où l'équipe aura trouvé son rythme.
Posté 19 août 2014 - 07:56
Toutefois, j'en trouve certains trop belliqueux vis-à-vis d'Echouafni : les trente premières minutes ont livrées quelques données intéressantes, il y avait quelques mouvements très intéressants, un certain fond de jeu, une cohérence dans la manière de remonter le ballon, et à la prime quelques occasions dont la dangerosité relative n'est due qu'à une faiblesse dans le dernier geste. Il y a eu une nette amélioration de ce qu'on a vu contre Orléans, et face là à un adversaire plus fort. Le premier but troyen a tué nos ambitions de jeu, les têtes ont décroché, c'est là-dessus qu'il va falloir travailler, aussi, et c'est vrai que l'attitude d'un Renard, pour le coup, était peut-être plus à propos dans ces moments de fragilité psychologique que celle d'Echouafni.
Mais il y a du mieux, et ça le sera encore davantage si les recrues sont au niveau.
Le souci, c'est le temps qu'on perdra à régler tous ces automatismes. Il faut limiter la casse et désormais ne plus perdre de points à Bonal face à des adversaires réputés plus faibles. Contre Troyes, Nancy, Brest, en cette période, ça peut s'expliquer, mais on ne doit plus échouer contre des Orléans sous peine d'accumuler trop de retard arrivés au moment où l'équipe aura trouvé son rythme.
encore deux rencontres avant la trêve internationale : l'objectif doit être de prendre minimum 4 points, même si 6 points serait beaucoup mieux. Ensuite, le groupe pourra travailler avant le déplacement à Nancy.
Après, sûr la première mi-temps,je te rejoins, nous étions dans le match avec des mouvements interressants et une volonté de jouer à terre.
Maintenant, il manque un vrai grognard dans cette équipe qui mobilise les énergies quand c'est difficile (ce que n'est pas Mignot qui essaie de prendre ce rôle et pas Pelé qui ne communique pas).
Je le répète, la victoire de Troyes est flatteuse quand même car Pelé n'a pas été en danger. Par contre, c'est une équipe qui joue en confiance.
Posté 19 août 2014 - 08:45
Et puis Mignot, qu'il arrête de gueuler à tort et à travers contre les arbitres et ses partenaires et qu'il se concentre un peu plus sur son boulot et son placement...
Posté 19 août 2014 - 08:50
- Doubai
- Traoré
- Sinkala
- Prcic
- Poujol
On a un malaise Lopy.
Dias au placard.
Reste 2 jeunes réservistes de 19 ans Malsa et Ilaimaharitra amenés là par les évènements précités
et toujours pas de recrue...
Bref , c'est de la faute de l'entraineur qui y met Sunzu et du budget.
Ce n'est que scandaleux. On vise le National.
Posté 19 août 2014 - 09:15
troyes a une équipe type depuis 18 mois maintenant et Sochaux a renouvelé la sienne à plus de 80%.
Il n'y a pas de mystère sinon les entraineurs ne serviraient à rien (dixit Furlan).
Je rajouterais qu'il faut rajouter du talent (et enlever Bérenguer, ce qui revient à la même chose)
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 19 août 2014 - 10:26
troyes a une équipe type depuis 18 mois maintenant et Sochaux a renouvelé la sienne à plus de 80%.
Il n'y a pas de mystère sinon les entraineurs ne serviraient à rien (dixit Furlan).
Je rajouterais qu'il faut rajouter du talent (et enlever Bérenguer, ce qui revient à la même chose)
Oui et non pour l'analyse de Furlan. On a déjà vu des coachs débarquer dans un club à la trève, changer la moitié de l'équipe type et faire un parcours d'européen sur cette demi saison... Spéciale dédicace à toi Hervé !
Pour ce qui est du coaching de Echouafni hier, je l'ai tout simplement trouvé mauvais. Comme dit précédemment, mettre Sunzu en 6 c'est contre productif et on n'exploite en rien ses qualités.
Outre ses changements tardifs, je ne comprend pas pourquoi il a fait du poste pour poste lors du changement Toko Ekambi / Diedhiou. Il aurait pu tenter le tout pour le tout et faire jouer deux pointes. Si il la joue couilles molles comme ça toute la saison, on n'a pas fini de prendre des branlées à Bonal...
Posté 19 août 2014 - 10:52
...
Pareil.
Les 30 premières minutes étaient bonnes, je n'ai pas vu le temps passé. Guerbert excellent. Habran et Toko pas inintéressants.
C'est un peu trop tôt pour le démonter. Il fait avec les joueurs qu'il possède, et pour le moment, on a un effectif pour jouer dans la 2ème partie du classement.
Par contre, je ne lui pardonnerai pas de reproduire la double erreur de mettre Sunzu milieu défensif contre Arles.
En choisissant cette option, on perd un excellent défenseur central et on récupère un milieu défensif lent, maladroit et mal placé.
Faut faire autre chose. Un duo Marco / Malsa sera plus efficace. Lopy devrait aussi pouvoir postuler.
J'espère vraiment qu'il ne reproduira pas cette erreur.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 19 août 2014 - 10:53
Oui, la première qualité d'un entraîneur c'est d'avoir de bons joueurs ... Il en manque beaucoup.
Concernant Sunzu, on a gagné ainsi contre Ajaccio, avec du bol mais les entraîneurs voient rarement quand ils ont du bol.
Posté 19 août 2014 - 10:59
---------------------------------------------------PELE--------------------------------
-------------------------------------------------MIGNOT-------------------------
-------------------------SUNZU----------------------------------ZOUMA------------------------
FAUSSURIER-------------------------------MALSA-------------------------------ROUSSILLON---
-------------------------------ILAHIMAIRITRA--------------------BERENGUER----------------------
---------------------------------------TOKO EKAMBI----------GUERBERT------------------------
sur le banc. CAMARA (g), VIVIAN, HABRAN, LOPY, DIEDHOU.
Posté 19 août 2014 - 11:05
---------------------------------------------------PELE--------------------------------
-------------------------------------------------MIGNOT-------------------------
-------------------------SUNZU----------------------------------ZOUMA------------------------
FAUSSURIER-------------------------------MALSA-------------------------------ROUSSILLON---
-------------------------------ILAHIMAIRITRA--------------------BERENGUER----------------------
---------------------------------------TOKO EKAMBI----------GUERBERT------------------------
Laule, mettre Berenguer sur le terrain et Habran sur le banc, superbe choix.
Posté 19 août 2014 - 11:09
On vend des mecs fin nuls, on se dit "génial, ciao la chèvre", et putain, leurs remplaçants sont pires ...
C'est profondément déprimant.
Posté 19 août 2014 - 11:10
Laule, mettre Berenguer sur le terrain et Habran sur le banc, superbe choix.
Et associer Mignot au verbe "se rassurer" !!!
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 19 août 2014 - 11:12
On vend des mecs fin nuls, on se dit "génial, ciao la chèvre", et putain, leurs remplaçants sont pires ...
On a qu'une seule solution de remplacement pour le moment. C'est Diallo, et encore, dans un registre un peu différent.
Posté 19 août 2014 - 15:20
Pour toi, quel sera le mois charnière de la saison ?
Posté 19 août 2014 - 16:46
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 19 août 2014 - 18:31
Et pourtant presque tous ici étaient ravis de le voir venir à Sochaux.
Pour en revenir à Echafnoui, je n'approuve pas sa façon d'être et je pense que c'est montrer un manque d'ambition d'avoir fait ce choix. Cela explique peut-être aussi pourquoi certains joueurs attendent la fin août pour éventuellement nous dire " oui "
Posté 19 août 2014 - 19:01
Les béni-oui-oui à Sochaux n'ont jamais réussi. Seuls les entraîneurs de caractère, qui avaient tendance à poser les couilles sur les bureaux des présidents ont apporté quelque chose.
Je suis inquiet.
Posté 20 août 2014 - 07:09
Posté 20 août 2014 - 07:36
Il faut laisser du temps à Echouafni, il n'a toujours pas son effectif au complet, l'avant saison a été un source d'emmerdes pour lui, donc laissons lui sa chance.
Enfin, comparaison n'est pas raison. Echouafni n'est pas Renard, qu'on se le dise. Renard est unique, quoi qu'on en dise, bon nombre d'entraineurs passent pour des mollusques par rapport à HR.
Posté 20 août 2014 - 09:26
Il faut laisser du temps à Echouafni, il n'a toujours pas son effectif au complet, l'avant saison a été un source d'emmerdes pour lui, donc laissons lui sa chance.
Enfin, comparaison n'est pas raison. Echouafni n'est pas Renard, qu'on se le dise. Renard est unique, quoi qu'on en dise, bon nombre d'entraineurs passent pour des mollusques par rapport à HR.
Je ne faisais pas faire allusion qu'à HR. Fernandez, Lacombe, Perrin... Bijotat, Bazda, Hely...
Posté 20 août 2014 - 09:38
#NeverGiveUp