Lorient - Sochaux, samedi 26/10/2013 à 20 h - J 11
Posté 26 octobre 2013 - 20:53
Va falloir des marabouts , monsieur renard pour changer cette fatalité
Posté 26 octobre 2013 - 20:53
Bon Valenciennes, Ajaccio et qui pour finir 18e dernière nous, le 17e à 25 points à la 38e ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 26 octobre 2013 - 20:54
C'est une, mauvaise, plaisanterie, supposé-je ?
Parce qu'avoir 10 points d'avance sur le 20e n'a jamais beaucoup arrangé les affaires du 19e que je sache.
Et Ajaccio et Evian qui mènent, que pouvait-il nous arriver de pire ?
Oui, c'était une mauvaise plaisanterie. Juste le seul motif de satisfaction de la soirée. Pour le reste, c'est tout pourri. Le premier non relégable a 10 pts...
Posté 26 octobre 2013 - 20:54
Je pense que le résultat aurait été le même en restant debout. Il a aussi fait quelques bons centres sur son côté gauche, soit beaucoup mieux que Roudet en 10 minutes.
Posté 26 octobre 2013 - 20:59
Posté 26 octobre 2013 - 21:00
Le championnat est encore long, laissons Renard dégager son 11 type, le fond de jeu s'installer et faisons les comptes fin novembre.
Nous sommes déficients dans le combat physique, combien de ballons avons nous encore perdu ce soir, je dois reconnaitre que les rebonds sur synthétique sont si differents, que l'on ne peut pas tirer de conclusion définitive sur ce sujet. Conscient du problème j'avais pronostiqué une défaite 2-0 d'ailleurs.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
On progresse, on perd par 4 buts d'écarts à Guingamp, 3 buts à Bordeaux, 1 seul but aujourd'hui. En suivant la parabole parallèle à l'abscisse on devrait prendre au moins un point lors du prochain match à l'extérieur. On est partis sur des bases de 10 points à la trève...ça fait peur.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 26 octobre 2013 - 21:01
- Peybernes très bon sur ce match (il sauve pas mal de ballons chauds, a remporté ses duels sans commettre de fautes/d'erreurs et colmaté les brèches).
- Lopy très présent notamment en tout début de match, la courte période où on dominait. Bien plus en vue que tous ses voisins du milieu de terrain. Quelques erreurs toutefois
- Bakambu, pas parce qu'il a été bon (ça n'était pas extraordinaire) mais parce qu'il réussit 1 transversale et un but en fin de match sur les peu de ballons négociables.
- Enfin un arbitre qui met un carton quand il voit une simulation.
Tout le reste: catastrophique.
Dans l'ordre (en fait non, c'est trop compliqué)
- Camara devrait faire de l'athlétisme
- Pouplin devrait faire du handball
- Encore une ouverture du score non valable (début de match catastrophique du trio arbitral, 3 hors jeu non sifflés en 10 minutes, la faute sur le but, aucune faute sifflée en début de match d'ailleurs, et quelques autres erreurs, ensuite c'était nettement mieux
- Une très grosse occasion volée en 2e mi-temps après la sortie foirée d'Audard (qui ne heurte aucun adversaire, je ne vois absolument pas ce qui a bien pu être sifflé alors qu'un de nos joueurs allait tirer dans le but vide, certes depuis l'extérieur de la surface mais bon)
- Contout a retrouvé son niveau... de la saison dernière, à part 1 action où sa balle piquée est trop courte, mais sinon c'était but pour Bakambu
- Nogueira, Dias, Roudet : invisibles, sauf pour mettre leurs rares ballons directement en touche
- Corchia, parec que d'habitude il remonte le niveau, là non
- Le placement de Kanté, sur les ralentis vu du haut ça fout vraiment les jetons, ils est complètement attiré par le ballon, son bonhomme part tranquillement dans son dos au 2e poteau et se retrouve tout seul (ça rappelle étrangement les buts). Sans parler de sa lenteur
Bakambu en 1e mi-temps qui a encore perdu 100% de ses duels. Pas forcément évidement c'est sûr, mais dans chaque autre équipe il y a un gros bourrin qui sait récupérer les ballons merdiques et soulager sa défense en temporisant devant bien qu'abandonné par ses coéquipiers. Chez nous, ça manque (et même en défense)
- Le terrain bien sûr, parce que là c'est évident qu'il est en partie responsable du piètre niveau affiché. Mais bon, les autres équipes ont le même problème.
Après l'éclaircie du match de dimanche dernier, nous revoilà au fond du trou avec guère d'espoirs. Que faire pour trouver 11 joueurs corrects et les faire jouer à leur meilleur niveau ? Renard a un sacré boulot s'il veut s'en tirer
Posté 26 octobre 2013 - 21:05
Ce n'est pas un nul arraché de haute lutte contre des Monégasques jet-lagués, ou suffisants, ou convalescents qui doivent nous embuer l'esprit. Quand une National sort une L1 en coupe, laquelle des deux n'est pas à son niveau à votre avis ?
On a une équipe qui prend 2 buts par match et qui en dehors du dernier (et à domicile), n'a battu personne.
Le calendrier à venir fait peur entre Sainté, Paris, Marseille, Toulouse, Rennes ... Et on peut même craindre Bastia et Reims qui n'auront besoin qu'une demi-occase pour nous en planter un, voire deux (si si c'est possible).
Posté 26 octobre 2013 - 21:08
Posté 26 octobre 2013 - 21:11
Ce terrain synthétique est vraiment pourri, il semble ralentir le jeu, les joueurs ne sont pas souvent en équilibre et on attends toujours une foulée de trop pour passer ou dégager.
.
Posté 26 octobre 2013 - 21:13
Quelle surprise...
Ouep, le Renard n'a pas aidé sur ce coup là. A 2-0, je pensais vraiment voir Prcic à la place d'Eickmayer.
Roudet, une nouvelle fois, n'a servi à rien. C'est bien triste, tant il est vaillant...
Sinon, Camara, à chaque fois qu'il fait quelque chose de bien, c'est sur le côté droit.
Mesure d'urgence à prendre : Dire à tous les milieux tournés face au but adverse et en possession du ballon, qu'ils ont droit à 5 passes vers l'arrière, après c'est la sortie ! Quand ils héritent du ballon parce qu'ils sont revenus pour proposer une solution en relais c'est autre chose.
Match tout pourri. On dirait que ça joue au rugby avec que des passes vers l'arrière. Malheureusement, y'a que Contout qui gagne du terrain balle au pied donc ça marche pas... Du coup ça donne un truc genre : en arrière, en arrière, Contout, en arrière, en arrière PAN ! Pouplin qui trouve une bonne touche dans les 22 mètres. En arrière, en arrière etc...
(H. L. Mencken)
Posté 26 octobre 2013 - 21:14
Tu veux dire sur le mauvais contrôle de Corchia qui précéde la pseudo-faute que tu vois? Pour moi de tacle irrégulier, il n'y a pas; les deux joueurs allant au contact de la même manière. Après que les lorientais continuent à jouer...Bah, y avait pas de quoi fouetter un chat. (Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais Corchia, pourtant un de nos meilleurs techniciens, remet la sauce dix minutes plus tard avec exactement le même type de bourde.)
Sinon, défaite un poil imméritée. On sent que les gars se battent au maximum de leurs moyens et que la volonté de vouloir appliquer les consignes du coach, en remontant proprement le ballon depuis l'arrière, est bien présente.
Sur la durée, et il en reste un paquet de journées, je crois que cela sera payant. Tout juste faudra-t-il que nos joueurs aient les nerfs assez solides pour supporter jusqu'à la dernière journée, les engueulades de leur coach et adhèrent jusqu'au sacrifice, à ce nouveau type de discours musclé.
Lopy meilleur sochalien pour moi.
Belle rentrée d'Eckmayer, très tonique et auteur de relais intéressants au milieu, et également de Camara qui, comme vient de le dire Luigikad, a démontré qu'il pouvait centrer correctement.
On n'a pas mal joué ce soir. On n'est loin d'être en Ligue 2...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 26 octobre 2013 - 21:15
Posté 26 octobre 2013 - 21:17
On a perdu mais on a bien joué ; on a bien joué mais on a perdu. On n'a jamais inquiété Lorient qui va lutter toute la saison.
Rien n'est fini mais perso j'attends le prochain match pour espérer retrouver un peu d'optimisme.
Posté 26 octobre 2013 - 21:22
Il est clair que la volonté et l'engagement sont là. Mais il manque cruellement la technique et le talent.
Dans un match globalement d'une grande médiocrité, Lorient mérite sa victoire, car ils ont quelques combinaisons et deux ou trois joueurs ponctuellement inspirés.
Chez nous, rien qui ne donne l'espoir d'un cycle vertueux. De la maladresse, des contrôles ratés des dribbles foireux, des passes en arrière.
Est-ce parce que l'équipe doute toujours autant, ou parce qu'elle ne peut pas hisser son niveau plus haut ?
Posté 26 octobre 2013 - 21:30
Il est clair que la volonté et l'engagement sont là. Mais il manque cruellement la technique et le talent.
Dans un match globalement d'une grande médiocrité, Lorient mérite sa victoire, car ils ont quelques combinaisons et deux ou trois joueurs ponctuellement inspirés.
Chez nous, rien qui ne donne l'espoir d'un cycle vertueux. De la maladresse, des contrôles ratés des dribbles foireux, des passes en arrière.
Est-ce parce que l'équipe doute toujours autant, ou parce qu'elle ne peut pas hisser son niveau plus haut ?
Ca, c'est la vraie question : est-ce du à un problème de confiance ou à un problème de talent ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 octobre 2013 - 21:40
Posté 26 octobre 2013 - 21:47
Ca, c'est la vraie question : est-ce du à un problème de confiance ou à un problème de talent ?
Je pense qu'on a la réponse depuis longtemps : le problème de talent -ou de maturation pour les plus jeunes - est criant. Après, il y a quand même 3 ou 4 équipes de notre niveau en L1 et c'est la que ça devient intéressant car la tactique peut faire la différence...
Posté 26 octobre 2013 - 21:49
En l'occurrence, il faudra évidemment compter sur le retour des Butin, Mayuka ou Boukari, tous trois absents ce soir, pour s'en sortir. Au moins de deux de ces trois-ci, et en même temps si possible.
Renard a montré, même contre Monaco, sa volonté de jouer avec deux attaquants, du moment où il en avait deux sous le coude. Ce qui me paraissait assez osé au départ vu l'adversaire, s'est finalement avéré gagnant à l'arrivée.
Or ce soir, avec le seul et généreux Bakambu à la pointe du combat, il n'avait guère le choix et le manque de poids offensif a été assez criant de notre coté. Enfin c'est ce que j'ai ressenti.
Avec un Mayuka en plus par exemple, pas sûr qu'on reparte avec une défaite.
Posté 26 octobre 2013 - 21:55
C'est clairement ce qu'on a eu ce soir. Tout ce que j'ai vu c'est des passes en retrait et des ballons en touche. Sauf Corchia et Contout qui essayaient de se lancer vers l'avant, mais quand tu n'as personne qui suit dans l'axe, tu perds ta balle et de l'énergie pour avoir couru pour rien. Je vois mal Bakambu revenir au niveau de Peybernes, prendre la balle sur une passe courte et filer au but.
Posté 26 octobre 2013 - 22:13
Tu veux dire sur le mauvais contrôle de Corchia qui précéde la pseudo-faute que tu vois? Pour moi de tacle irrégulier, il n'y a pas; les deux joueurs allant au contact de la même manière. Après que les lorientais continuent à jouer...Bah, y avait pas de quoi fouetter un chat. (Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais Corchia, pourtant un de nos meilleurs techniciens, remet la sauce dix minutes plus tard avec exactement le même type de bourde.)
Sinon, défaite un poil imméritée. On sent que les gars se battent au maximum de leurs moyens et que la volonté de vouloir appliquer les consignes du coach, en remontant proprement le ballon depuis l'arrière, est bien présente.
Sur la durée, et il en reste un paquet de journées, je crois que cela sera payant. Tout juste faudra-t-il que nos joueurs aient les nerfs assez solides pour supporter jusqu'à la dernière journée, les engueulades de leur coach et adhèrent jusqu'au sacrifice, à ce nouveau type de discours musclé.
Lopy meilleur sochalien pour moi.
Belle rentrée d'Eckmayer, très tonique et auteur de relais intéressants au milieu, et également de Camara qui, comme vient de le dire Luigikad, a démontré qu'il pouvait centrer correctement.
On n'a pas mal joué ce soir. On n'est loin d'être en Ligue 2...
J'ai trouvé que Bein ne s'attardait pas trop sur l'action. Il est clair que Corchia rate son controle sur cette pelouse de merde, mais le lorientais est en retard et les pieds en avant sur ce que j'ai vu.
L'arbitre doit arrêter le jeu ou un adversaire mettre le ballon en touche.
Sinon on prend le même but deux fois si ce n'est le coté d'ou vient la balle, encore un gars démarqué à l'entrée de la surface qui n'a plus qu'à fixer le gardien et taper fort...
J'ai trouvé que l'on oubliait justement les consignes en balançant à nouveau, nous n'avions pas le jeu à une touche de balle requis, mais la pelouse change tant les trajectoires et le comportement du ballon que...
Posté 26 octobre 2013 - 22:29
Le manque de repéres sur cette pelouse synthétique doit certainement jouer en notre défaveur. Mais plus que cela, je pense que c'est le vent qui doit le plus emmerder les gars dans leurs transmissions.
A un moment, en fin de match, Renard a d'ailleurs dû un peu réviser ses consignes de la semaine, en balançant en direction de Peybernes coincé le long de la ligne de touche un truc du genre "mais allonges, mais allonges, te prends pas la tête dans un cas comme ça!!!!" Je dois dire que ça m'a fait un peu sourire.
Et a posteriori, je me demande si la boulette de Carlaõ contre Monaco ne doit pas être mise au débit de notre coach, tant dans cette action on sent que notre brésilien est d'abord tenté de jouer long, mais se ravise au dernier moment semblant dans un éclair subconscient, se rappeler les ordres de la semaine.
Ceci dit, les stats de possessions de balle tendent à montrer qu'on n'a quand même pas été si catastrophiques que ça dans le jeu de passe.
Posté 26 octobre 2013 - 23:03
Aligner Dias et Nogueira (inutiles et fantomatiques) est la démonstration fulgurante de l'incompétence de Renard, une grande gueule et pis c'est tout. Retourne en Zambie, comment voulez-vous qu'un savoyard nous sorte de cette fondue.
Mais heureusement ça bosse à l'entrainement...
PS : Pouplin a encore été determinant sur ce match si si, pour Lorient. Je ne veux même pas parler de Kanté, sauf pour dire que le Goupil fait de la politique.
Posté 26 octobre 2013 - 23:03
Pareil, le problème de confiance quand le 19e va chez le 18e à la veille de son déplacement à Paris je doute que ce soit notre meilleure excuse.
L'abyssale nullité de la défense, ça fait 8 buts en 3 matches dont Bordeaux et Lorient ou m'abusé-je, l'évanescence entre nos 15 et 25 mètres, zone où Eickmayer avait donné les meilleurs signes d'implication, de nos milieux de terrain, me semblent des pistes plus porteuses
Posté 26 octobre 2013 - 23:09
Nos adversaires doivent avoir un ratio nombre d'occasions/buts marqués assez balèze, ce qui pour moi signifierait que nos plus gros manques se situent derrière. Les attaquants adverses ne passent quand même pas leur temps dans nos 30m, on a le ballon 50% du temps donc on est pas non plus complètement submergés, mais quand les mecs sont à l'approche des 18 il y a systématiquement le feu.
Kanté, Zouma, Peybernès, Carlao, et même Poujol, on a tout essayé, jamais on a cessé de prendre des buts, souvent idiots.
Posté 26 octobre 2013 - 23:17
Posté 26 octobre 2013 - 23:18
Posté 26 octobre 2013 - 23:20
De plus, si on arrivait à garder le ballon, on se mettrait moins en dangers.