Hervé Renard
Posté 11 octobre 2013 - 07:10
Posté 11 octobre 2013 - 07:34
C'est vrai que c'était bien joué de garder Hély pour qu'il parte après 7 journées et refiler à Renard une équipe sur laquelle il n'a pas son mot à dire en terme de recrutement.
Il reste le mercato d'hiver.

Posté 11 octobre 2013 - 10:00
Posté 11 octobre 2013 - 10:15
Des équipes aussi faibles (sur le papier) ou mal en point que nous ( Valenciennes, Lorient, Ajaccio, Evian, Guingamp, Reims).
Il y a quand même moyen de se maintenir, sans que ce soit véritablement un exploit.
Le plus dur est maintenant de redonner confiance à l'équipe, et de transformer tout se petit monde en guerriers.
M. Renard, à vous de jouer.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 11 octobre 2013 - 10:16
Ca me fait penser à l'arrivée Pernet.
C'était ici du genre "il a une bonne tête", "au moins, il communique lui, ça change de Lacombe", "les réunions dirigeants/supporters sont enfin un moment d'échange", "il organise une soirée présentation de l'équipe, qu'il est formidable"...
Et à l'arrivée, on est vite redescendu avec le mercato. ("oui, mais c'est pas de sa faute, il est novice"... c'est bon ça va oh là là)
Je trouve qu'il emmène la barque dans le bon sens, je, tu, nous savions que le redressement du club ne se ferait pas sur un claquement de doigt, ni par la bonne volonté d'un dirigeant (à moins d'un mécène). Comme Hély, il est responsable du maintien de l'année précédente, doit il déjà être pendu et limogé ? Ou sont les valeurs du club ?
Il est logique dans ces décisions, il ne va pas virer un entraîneur qu'il ne connait que très peu et qui peut être n'est pas responsable des déroutes du fcsm. Il reste que sa mission est clair : installer la maison jaune et bleu en ligue 1. Il sera peut être l'entraineur qui nous fera re-gouté à la ligue 2, mais il est loin d'y être responsable. Dans le cas contraire, merci de me dire comment tu auras fait pour avoir un meilleur mercato ? c'est une question pas une attaque hein

Posté 11 octobre 2013 - 11:59
Nous promettrait-il une autre tactique que ce qu'on a vu ces derniers temps ?
Posté 11 octobre 2013 - 12:03
Ce que je veux dire tourne autour de l'excès que ça produit, dans les médias ou ici.
Tout est noir ou tout est blanc. Soit Renard est mis sur un piédestal, soit il est roulé dans la boue. Pas de demi-mesures.
Au niveau messie, j'ai fait un parallèle avec l'arrivée de Pernet, où pareil c'était "enfin, il va nous sauver de la période Lacombe".
Il faut du temps, à l'un comme à l'autre. Mais pas trop, faut être efficace assez vite. Surtout pour Renard.
Et c'est pas parce que je pense que le mercato fut raté, que j'aurais fait mieux. Ce n'est pas mon job, mais j'ai le droit d'avoir un avis.
Tu as raison sur l'excès dans un sens ou dans l'autre. C'est juste que dans l'interview que j'ai pu voir, il m' a semblé porter un regard assez lucide et sans complaisance sur lui-même. Quelqu'un qui fonctionnerait en tenant compte des gens et de la réalité qui l'entoure.
Du moins c'est ce qu'il me semble percevoir.
Après, sera-t-il capable de redonner goût, plaisir de jouer et maintenir le club en ligue 1, ça c'est une autre histoire...
En tout cas, au jour d'aujourd'hui, je veux me forcer à y croire même si je dois déchanter ensuite
Invité_David Besançon_*
Posté 11 octobre 2013 - 13:23
Si c'est la réalité, le FCSM aura mis la main sur une perle rare. Je note "discipline, engagement physique", ça va changer des dernières années.
http://www.estrepubl...a-griffe-le-roy
D'un gars qui a flingué le RC STRASBOURG ! Un coup à se faire traiter de fachos !
Ce qui me fait peur, c'est que Le Roy, qui ne tarit pas d'éloges sur Renard, dit aussi que Cédric Kanté est un joueur d'une qualité exceptionnelle.
Cela fait froid dans le dos.
Posté 11 octobre 2013 - 14:01
Va falloir mouiller le maillot... mais y a t-il actuellement dans l'effectif au moins 11 mouilleurs de maillot ?
Posté 11 octobre 2013 - 14:33
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 11 octobre 2013 - 15:16

Posté 11 octobre 2013 - 15:49

On attend là !

Posté 11 octobre 2013 - 15:54
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 11 octobre 2013 - 16:30
Posté 11 octobre 2013 - 16:45
Je comprends pas pourquoi

Reprenons le défaitisme dans 10 journée si rien n'a changé, de toutes façons nous ne pouvons faire que ça, attendre.
Posté 11 octobre 2013 - 16:49
Il a l'air actif auprès des joueurs. J'aime bien.
Posté 11 octobre 2013 - 17:09

Reprenons le défaitisme dans 10 journée si rien n'a changé, de toutes façons nous ne pouvons faire que ça, attendre.
Non mais quand certains ont décidé que le FCSM était condamné, il l'est, et il n'y a pas matière à discuter, il s'est retrouvé en L2 six fois ces six dernières saisons. Il est le seul club capable d'être relégué six fois consécutivement de la même division, d'ailleurs.
Pas la peine de voir où que ce soit une lueur d'espoir, de penser que le discours d'un type est positif, on te dira qu'on pensait la même chose du précédent.
Invité_David Besançon_*
Posté 11 octobre 2013 - 17:17
Pour l'instant.
Posté 11 octobre 2013 - 17:19
Pour l'instant.
Oui. Sobre, sans effets de manche.
Posté 11 octobre 2013 - 17:19
Posté 11 octobre 2013 - 17:20
Là je regrette que Ryad Boudebouz soit parti car il se serait fait démonter

http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 11 octobre 2013 - 17:21

Non mais quand certains ont décidé que le FCSM était condamné, il l'est, et il n'y a pas matière à discuter, il s'est retrouvé en L2 six fois ces six dernières saisons. Il est le seul club capable d'être relégué six fois consécutivement de la même division, d'ailleurs.
Pas la peine de voir où que ce soit une lueur d'espoir, de penser que le discours d'un type est positif, on te dira qu'on pensait la même chose du précédent.
Je me suis pris la tête avec quelqu'un contre Lille à cause de ça. Crier à la ligue 2 lors de la 6ème journée c'est navrant je trouve...

Posté 11 octobre 2013 - 17:33
Laissons sa chance à Hervé Renard au lieu de prédire son échec mais une chose est sûre c'est qu'il y a des joueurs qui risquent de trouver le changement difficile

http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 11 octobre 2013 - 17:40
Avec les joueurs, je crois que ce sera simple : "qui m'aime me suive".
Mais, à priori, sa force de conviction, sa propre conviction, ses certitudes : ca peut en emmener plus d'un dans son sillage.
J'y crois. Je peux me gourer, on peut tous se planter, mais j'y crois. Son discours est simple, ses valeurs sont simples, il n'a pas besoin d'un Messi dans son équipe.
Posté 11 octobre 2013 - 18:07
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 11 octobre 2013 - 18:29
je lui souhaite la réussite et un long bail chez nous
Posté 11 octobre 2013 - 19:22

Et alors sale con ! on recommence ici si tu veux !
Posté 11 octobre 2013 - 19:38

Et alors sale con ! on recommence ici si tu veux !
Quelle que soit la discussion, je trouve la réaction peut judicieuse sur un forum...
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 11 octobre 2013 - 19:39
La réussite, absolûment, le long bail sûrement pas !
Car si le bonhomme nous sauve, et c'est tout ce que je nous souhaite, il y a fort à parier qu'il obtiendra ce qu'il est venu chercher, un strapontin vers le top 6 de L1 voire un club européen, et qu'il ne sera plus là en juillet.