Matador, je ne vais pas faire de nos débats la même chose que ce que font 2 illustres membres du forum mais je vais tout de même te répondre brièvement.
1. Je ne suis pas dans la confidence des dieux en ce qui concerne le club (un peu plus en effet pour le centre jusqu'à 2011) ce qui ne m'empêche pas de me poser moi-même les questions sans forcément faire confiance aux réponses qu'apportent les autres.
2. Tu as parfaitement le droit de dire ce qu'il te semble bon de dire ce qui signifie que moi aussi j'y ai droit
3. Tu dis comprendre la situation financière mais tu n'acceptes pas qu'il faille vider le vestiaire des joueurs les mieux payés pour les remplacer par des joueurs moins payés. Je trouve cela incohérent.
4. Pour Osanga, comme je te l'ai dit ce genre de joueur doit être recruté pour renforcer l'équipe réserve et cela pour boucher les trous en effectifs de jeunes laissés par Mr Plessis et sa politique élitiste. Il y en aura encore cette saison des jeunes qui n'ont rien prouvé et sur lesquels il va falloir parier si le club ne veut pas aller se perdre en CFA2 pour sa réserve
5. Je n'ai pour l'instant en effet rien de particulier à dire sur Hély, j'aimerais le voire sur une saison avec un effectif complet avant de juger.
6. Tu peux tirer toutes les sonnettes d'alarme que tu veux cela n'y changera rien, j'espère tout de même que tu ne crois pas que le départ de Lacombe soit lié aux réactions de quelques supporters? Tu ne crois pas non plus que la direction du club (la vraie) soit aussi stupide pour laisser tout faire sans que cela ne s'inscrive dans la stratégie générale du club?
Pour conclure je préfère être supporteur du FCSM de Lacombe que de Strasbourg, Le mans, Grenoble, Lens, Auxerre et autres Metz, Nancy et leurs supers présidents respectifs.
Désolé je n'avais pas vu ton post avant.
Pour le petit 3, ce que je veux dire est : est ce qu'il était nécessaire de vendre le Beckenbauer sochalien ainsi que de laissé partir gratuitement un NMB, un Jacques Faty, un Dramé alors qu'ils étaient dans la force de l'age et que le total perçu pour ces 4 joueurs "potables" de L1 est de 700kE ? Peux tu me rappeler le prix du transfert de Camara , le remplaçant d'un de ces 4 joueurs ? le compte est vite fait
Pour le petit 4, un renfort à 120 kE pour 8 matchs c'est cher payé, ne trouves tu pas ?
Pour le petit 5, Hély a eu sa saison complète, certes avec beaucoup de blessés, mais bon avec un groupe étoffé de 31 joueurs, il avait de quoi faire non ?
Pour le petit 6, je dis LOL si la tendance était au serrage de ceinture pourquoi avoir investit dans Ideye, Maïga, Sverkos, Mikari ? Je crois que le départ de Lacombe était déjà dans les tuyaux depuis longtemps (voir un poste de Clyde) et que le ras le bol croissant des supporters et de la direction à pousser Lacombe à se chercher un point de chute.
Par ta dernière phrase encore heureux
Martel à propos de Le Graët : "«Il est capable d'agir, d'intervenir et réfléchir aux difficultés par rapport à une situation ubuesque», a ajouté son homologue lensois Gervais Martel." 16/07/2015