Ligue 1
Posté 25 novembre 2012 - 10:52
Sinon pour en revenir à la L1, l'incapacité des équipes de haut de tableau à enchainer 2 ou 3 bons résultats est le symbole de la faiblesse de notre championnat :
Montpellier et Lille derniers de poules de ligue des champions largement jouables (Olympiakos, Shalke, Arsenal, Borisov, Valence, Bayern, tu parles d'une mission impossible), Marseille éliminé lamentablement de sa poule d'europa ligue (par M'gladbach et Fenerbahce, sans commentaire), les résultats en coupe d'Europe confirment semaine après semaine la nullité absolue de cette ligue 1.
Mais comment s'en étonner quand on voit encore la prestation hier de Paris face à Troyes, la prestation de Rennes contre Evian, celle de Lyon récemment à Sochaux ? Montpellier champion qui se retrouve aujourd'hui 17eme, Lille baladé à Lorient la semaine passée, Marseille étrillé à Valenciennes, battu à Troyes .... ce championnat est faible et pourtant nos pseudo-journalistes continuent semaine après semaine de parler de 5 GRANDS CHAMPIONNATS EUROPEENS en mettant dans le même sac Premier League, Calcio, Bundesliga, Liga et .... Ligue 1, alors que c'est avec les championnats belges, hollandais, portugais et grecs qu'il faudrait comparer la L1.
Posté 25 novembre 2012 - 21:59
Un beau branleur, qui dispute la palme du trou duc de L1 à Valbuena.
Valbuena reprend l'avantage!! mais quel enfoiré et les arbitres sont vraiment trop bêtes (duhamel est vraiment une buse)
Le positif, c'est que Garcia pourra pleurer à juste titre pour une fois et ce n'est pas pour me chagriner..
Posté 26 novembre 2012 - 00:04
Et j'ajouterais un sérieux outsider dans cette palpitante course au titre du plus gros trouduc de L1 : Jordan Ayew.
Posté 28 novembre 2012 - 22:08
Quel belle équipe quand même. Avec un doublé du sous-coté Bafé Gomis.
Posté 28 novembre 2012 - 23:23
L'OL a été excellent mais j'ai trouvé que l'OM a assez vite sombré (Cheyrou, Diawara, Barton, A.Ayew notamment ont été inexistants) et n'est pas une équipe prétendante à l'Europe. Ils étaient en surrégime en début de championnat.
Posté 28 novembre 2012 - 23:33
L'OL a été excellent mais j'ai trouvé que l'OM a assez vite sombré (Cheyrou, Diawara, Barton, A.Ayew notamment ont été inexistants) et n'est pas une équipe prétendante à l'Europe. Ils étaient en surrégime en début de championnat.
Ben justement, je ne trouve pas que c'est à ça juste valeur. Et il est souvent victime de moquerie. Chaque année Gomis c'est l'assurance de 15 buts dans la saison. Et en plus de ça il fait un travail incroyable devant.
Concernant l'OM je suis d'accord, les blessures sont trop nombreuses pour espérer quelque chose. Leur 11 type est de très bonne qualité mais des qu'il y a des absences c'est mort, leur banc est ridicule.
Pour en revenir à Lyon, quel équipe agréable à voir jouer. J'espère juste une chose, c'est qu'ils ne soient pas obligés de vendrent 2-3 joueurs majeurs cet hiver comme c'est annoncé. Parce que la c'est du haut-niveau est leur banc de touche est impréssionnant...
Posté 30 novembre 2012 - 09:17
15, c'est exagéré puisqu'il n'a atteint ce total (coupe d'Europe comprise) que 2 fois dans sa carrière (l'an passé et en 2007).
Par contre, ce qui est intéressant, c'est sa régularité : depuis 7 saisons, il a marqué à chaque fois au moins 10 buts.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 30 novembre 2012 - 16:40
On notera toutefois que ce sont les mêmes qui trouvent que Corchia monte trop qui s'enthousiasment pour les performances de Maxwell lesquelles s'établissent pourtant dans le même registre, celui des latéraux incapable de défendre à part, peut-être, à leur petite soeur de sortir.
Une fois établie cette rupture dans la logique, on peut donc regarder notre contradicteur comme une personne peu fiable intellectuellement et interpréter avec cette perspective à l'esprit ses différentes saillies sur le forum.
Evidemment quand le club le plus puissant de France joue, assez piteusement il faut bien le reconnaitre, avec 7 joueurs à vocation défensive en sus du gardien, il devient nécessaire que les latéraux aient un registre plus offensif. , je n'en disconviens pas.
Reste à savoir si le PSG joue avec 7 joueurs défensifs pour pallier -entre autre- la médiocrité de Maxwell ou pour le plaisir que ça procure aux supporters.
En tout cas en ce qui me concerne, j'aurais bien pris Tiené ou Bedimo à la place de Corchia.
Quant à Bordeaux qui terminera dans les 4 premiers d'un championnat où ses principaux rivaux seront Saint-Etienne, Toulouse ou Rennes, clubs que Sochaux mettaient régulièrement derrière lui avant qu'il ne vienne l'entraîneur, sera-ce si symptomatique de la valeur de Gillot ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 02 décembre 2012 - 18:57
Rennes mené 2-0 à la pause à Troyes s'impose sur le fil (2-3)
Non seulement ça sauve mon prono, c'est bon pour nous au point de vue comptable, mais surtout ils viennent de tuer les pauvres Troyens (contre qui je n'ai rien, mais bon mieux vaut eux que nous)
Posté 02 décembre 2012 - 20:28
À noter quand même que le premier but de Troyes est entaché d'une faute franchement visible et le troisième but Rennais est un contre rondement mené avec une très belle passe d'Erding dans l'intervalle pour Pitroipa.
Posté 02 décembre 2012 - 23:54
Bastia/Brest/Reims/Ajaccio/Evian/Sochaux.
Ce nombre conséquent de candidats potentiels demeure notre meilleure chance de maintien !
Par contre si l'on se maintient et que les "gros" de L2 (Monaco, Nantes et Lens) montent, le gang des sauveurs sera fortement restreint !
Posté 03 décembre 2012 - 00:17
Posté 03 décembre 2012 - 00:30
Le mercato va redistribuer les cartes mais à cette heure je voterais pour Troyes, Reims et Brest (qui a de bonnes chances d'être relégable à la fin des matchs aller).
Posté 03 décembre 2012 - 00:32
Bien-sûr on le voit bien avec le PSG, l'argent ne fait pas toujours le bonheur, mais si on est capable de vouloir Beckham ou Lampard je ne me fais pas trop de soucy concernant leur maintien en Ligue 1.
Ensuite des clubs comme Nantes ou Lens (même si eux ils sont un peu décroché mais pas tant que ça non plus) c'est du solide. Experience de la Ligue 1, public ect.
Donc si on reste dans l'élite, l'année prochaine risque d'être la bonne si on ne recrute pas autrement.
Posté 03 décembre 2012 - 09:18
Tous deux sont redescendus vite fait bien fait après être remontés à la fin des années 2000.
Hormis Riou, Pancrate et Gakpé (qui ne sont pas des foudres de guerre), qui à Nantes a l'expérience de la Ligue 1 ? Ce sont les joueurs qui sauvent un club, pas l'histoire de celui-ci. Pareil à Lens, Riou, Yahia, Ducasse, Demont, Pollet et Baal qui sont les seuls à avoir joué plus d'un match en L1, ce n'est pas l'assurance d'être hors de danger, quelque soit l'éclat du maillot qu'ils portent.
Je crois qu'il est essentiel d'arrêter de tirer des plans sur la comète concernant nos adversaires : je ne vois guère que Paris, Marseille, Sainté, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rennes et Lille à l'abri parce que leur effectif est intrinsèquement meilleur que celui des autres. Mais Nice et Valenciennes, non. 9 points d'avance pour VA sur Evian, il leur suffit de perdre deux matchs et de perdre confiance pour que la meute revienne sur leurs talons. On assiste régulièrement à des défaillances radicales comme à des résurrections venues d'on ne sait où. Il reste 23 journées, soit un nombre suffisant pour que les tendances varient après chaque soirée.
Posté 03 décembre 2012 - 10:52
Et il ne leur manque plus que 15-18 points pour se maintenir. Jouable, très jouable en 23 matchs. Ils vont perdre des places (pas sûr pour Nice), mais ce qui est pris n'est plus à prendre, et là ils ont pris quand même pas mal.
Posté 03 décembre 2012 - 11:09
Nancy et Troyes sont au fond du trou et ils vont devoir réagir très vite.
Après il suffit de 2/3 matchs pour qu'une équipe passe de la 10eme à la 18eme place.....Le championnat est encore très long....Il ne faut pas oublier que même Ajaccio a été capable il y a un an de gagner 6 matchs de suite!
Pour ce qui est de Nantes et Lens attendons déjà qu'ils montent avant de parler de la sasion 2013-2014.
Posté 03 décembre 2012 - 11:15
Quant à Auxerre et Caen, ils comptaient moins de points que Nice et VA aujourd'hui : respectivement 15 pour Auxerre, et 19 pour Caen (descendu pour un seul petit point). Dijon en avait 17.
Après, deviner qui va descendre entre Bastia, Brest, Reims ... Impossible à dire aujourd'hui, c'est sûr.
Posté 03 décembre 2012 - 11:34
Bien-sûr on le voit bien avec le PSG, l'argent ne fait pas toujours le bonheur, mais si on est capable de vouloir Beckham ou Lampard je ne me fais pas trop de soucy concernant leur maintien en Ligue 1.
Ensuite des clubs comme Nantes ou Lens (même si eux ils sont un peu décroché mais pas tant que ça non plus) c'est du solide. Experience de la Ligue 1, public ect.
Donc si on reste dans l'élite, l'année prochaine risque d'être la bonne si on ne recrute pas autrement.
Pas vraiment d'actualité de penser déja à la saison prochaine et d'éventuels concurrents plus "forts" que Troyes, Nancy ou Brest.
Nantes et Monaco n'écrasent pas la Ligue 2 comme annoncé (Monaco surtout), de là à penser qu'ils vont nous poser des problèmes plus conséquents la saison suivante suite à leur potentielle montée, c'est véritablement s'avancer je pense. Une montée est toujours extêmement délicate à gèrer surtout sur toute une saison, impossible de prévoir leurs supposées performances à l'échelon supérieur.
Restons concentrés sur le présent et nos adversaires du moment. On peut très bien descendre et eux monter donc bon.
Posté 03 décembre 2012 - 12:56
Posté 04 décembre 2012 - 22:09
On notera toutefois que ce sont les mêmes qui trouvent que Corchia monte trop qui s'enthousiasment pour les performances de Maxwell lesquelles s'établissent pourtant dans le même registre, celui des latéraux incapable de défendre à part, peut-être, à leur petite soeur de sortir.
Une fois établie cette rupture dans la logique, on peut donc regarder notre contradicteur comme une personne peu fiable intellectuellement et interpréter avec cette perspective à l'esprit ses différentes saillies sur le forum.
Evidemment quand le club le plus puissant de France joue, assez piteusement il faut bien le reconnaitre, avec 7 joueurs à vocation défensive en sus du gardien, il devient nécessaire que les latéraux aient un registre plus offensif. , je n'en disconviens pas.
Reste à savoir si le PSG joue avec 7 joueurs défensifs pour pallier -entre autre- la médiocrité de Maxwell ou pour le plaisir que ça procure aux supporters.
En tout cas en ce qui me concerne, j'aurais bien pris Tiené ou Bedimo à la place de Corchia.
Quant à Bordeaux qui terminera dans les 4 premiers d'un championnat où ses principaux rivaux seront Saint-Etienne, Toulouse ou Rennes, clubs que Sochaux mettaient régulièrement derrière lui avant qu'il ne vienne l'entraîneur, sera-ce si symptomatique de la valeur de Gillot ?
Maxwell est un has been mais Tiéné n'a jamais été. Or tu nous a expliqué pendant des mois que le second allait enterrer le premier. On a vu.
Comme tu nous as expliqué que les défenseurs font du marquague individuel alterné sur les contres adverses ce qui était vachement drôle.
Ton comparatif Maxwell/Corchia est drôle aussi, et c'est même pas parce que le premier a joué à l'Ajax, l'Inter, Barcelone et Paris et le 2eme au Mans et à Sochaux. Juste parce que tu l'écris, c'est drôle.
Par contre ton côté monomaniaque te fait perdre toute lucididté, copain ("Reste à savoir si le PSG joue avec 7 joueurs défensifs pour pallier -entre autre- la médiocrité de Maxwell"), surtout quand on voit les prestations pitoyables d'Alex dans l'axe ou celles de Van Der Wiel à droite, qui feraient passer Maxwell pour Maldini.
Bordeaux, bah t'as écrit qu'ils ont le niveau de Bastia, on verra où termineront ces 2 clubs en fin de saison. Ca sera une pierre de plus ... tu connais la suite. Sur ces bonnes paroles, je retourne voir PSG/Porto, Maxwell a délivré une passe décisive, mais Tiéné a été décisif aussi, dans la tribune : la personne à côté de lui était enrhumée, il a sorti un mouchoir de sa poche, son geste le plus décisif de la saison.
Posté 06 décembre 2012 - 23:41
Il était en froid avec Garcia (et d'autres) ertes mais en arrivé là c'est très curieux et rare.
Édit : déjà été dit sur l'avant match, dsl.
Posté 08 décembre 2012 - 17:55
Le PSG fait une première mi-temps exceptionnelle, s'ils continuent comme dans cette voie la, ça peut faire très mal pour la suite du championnat...
Posté 08 décembre 2012 - 18:07
Posté 08 décembre 2012 - 18:18
Posté 08 décembre 2012 - 18:31
Posté 08 décembre 2012 - 18:34
Posté 08 décembre 2012 - 22:39
Et Rennes, irrécupérable..
Posté 09 décembre 2012 - 20:59
Incroyable de voir ça ! Le mec il est transparent depuis le début de saison, il met un but et ça y est il se prend pour un roi à pouvoir chambrer le public. Ridicule.
Posté 10 décembre 2012 - 11:25
En même temps vu les lacunes d'Evian, rien "d'exceptionnel".
Et puis, c'est le minimum attendu j'ai envie de dire. Ils restent à 5 points de Lyon, pour une équipe qui devait atomiser le championnat, ils repasseront (l'année prochaine peut être).