Ishmael Yartey
Posté 23 juin 2013 - 15:20
Bon par contre pour Contout c'est différent, lui on savait pour la plupart qu'il était nul tandis que Faussurier tous le monde est content de son arrivée.
Mais au final tu n'as pas tort car peut être que Faussurier sera un gros flop, ce dont je doute quand même...
Posté 23 juin 2013 - 15:34
...
Avec cette somme il y avait tellement de bonnes affaires pas cher, des prêts, des joueurs en difficulté dans les gros clubs, des coups "à la Faussurier" ect. Pas possible d'avoir perdu autant d'argent pour rien du tout au final. Ca fait chier car 8M€ pour un club comme le notre c'est vraiment pas une somme anodine...
Je pense qu'il faudrait attendre un peu avant de dire que Faussurier est une bonne affaire, certes le prix du transfert n'est pas élevé mais à part nous, aucune équipe de L1 n'avait flairer le bon coup. Donc méfiance.
Cela me rappelle trop Contout.
Entièrement d'accord !
...
Avec cette somme il y avait tellement de bonnes affaires pas cher, des prêts, des joueurs en difficulté dans les gros clubs, des coups "à la Faussurier" ect. Pas possible d'avoir perdu autant d'argent pour rien du tout au final. Ca fait chier car 8M€ pour un club comme le notre c'est vraiment pas une somme anodine...
En même temps, peut-être faudrait-il attendre un peu avant de considérer Faussurier comme "un bon coup", sachant qu'il n'est pas plus à l'abri du flop qu'un Contout que tu mets dans ta liste et qui présentait il y a un an le même genre de caractéristiques.
Là, c'est n'importe quoi par contre.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 23 juin 2013 - 15:36
Pourtant on dit exactement la même chose.
Posté 23 juin 2013 - 15:39
Pourtant on dit exactement la même chose.
Je savais que j'aurais du mettre un smiley.
Un comme ça par exemple :
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 23 juin 2013 - 15:39
Posté 24 juin 2013 - 13:20
Car s'il marche, ils leveront l'option pour peanuts, et s'il est tout pourrit, il revient cirer le banc de la reserve.
Posté 24 juin 2013 - 13:28
Posté 24 juin 2013 - 13:41
Le prêt avec OA c'est clairement "pitié achetez le, on vous le file en leasing en attendant"
Posté 24 juin 2013 - 14:24
Car s'il marche, ils leveront l'option pour peanuts, et s'il est tout pourrit, il revient cirer le banc de la reserve.
Parce que tu connais le montant de l'option d'achat pour tirer de pareille conclusion ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 24 juin 2013 - 14:28
Posté 24 juin 2013 - 14:29
Exactement. Mais d'après certains on va en récupérer pour beaucoup d'argent dans 1 an apparemment.
Ca, personne n'en sait rien.
Et personne n'a parlé de gagner beaucoup d'argent mais de limiter la casse au maximum.
Par contre, ce qui est quasi sûr, c'est que si on le vend aujourd'hui (en supposant qu'il y ait un acheteur), on en tirerait probablement entre 500 et 1M€, soit une perte sèche de 1 à 2 M€. Donc ça vaut le coup de tenter de le relancer via un prêt pour qu'il retrouve de la valeur.
Par ailleurs, rien ne dit que le club ne compte pas sur lui : ça n'est pas parce qu'il a été mauvais lors de la 1ère saison qu'il est mauvais et perdu pour la L1.
Enfin, et je l'ai déjà dit ailleurs, si le club suisse veut le joueur en prêt, bin on se plie à leurs exigences.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 24 juin 2013 - 14:32
Parce que tu connais le montant de l'option d'achat pour tirer de pareille conclusion ?
Bien sur que non, mais je doute fort qu'elle dépasse les 2M.
Et j'aurai trouvé bien plus intelligent de ne pas mettre d'OA sur un joueur dont on sait le potentiel sans l'avoir vu en action pour diverses raisons.
Là on signe la moins valus et l'entubage.
Ce n'est pas un drame, mais je trouve cette opération mauvaise.
Posté 24 juin 2013 - 14:44
---------------------
Posté 24 juin 2013 - 17:13
Le prêt avec OA c'est clairement "pitié achetez le, on vous le file en leasing en attendant"
Ca dépend du montant de l'option, cf. les cas Doubai et Le Tallec.
Ces joueurs ont montré des qualités chez nous, mais pas au point de lever l'option qui était trop élevée.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 juin 2013 - 17:21
Tu ne vois les choses que de ton propre point de vue et tu conclus que le joueur est mauvais. Vu de l'extérieur, certains continuent de le trouver bon malgré une mauvaise saison.
Peut-être que les suisses ont proposé d'acheter le joueur 1 million, que Pernet a dit 3, et que le compromis trouvé a été une option d'achat à 3 millions...
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 juin 2013 - 18:44
Ensuite oú j'ai dit ou sous-entendu, dans ce commentaire, que le trouvais mauvais ?
Posté 24 juin 2013 - 23:33
Tu donnes ton avis, j'y réponds. Quel est le souci ?
Dit nulle part, sous-entendu partout.
A me prendre ainsi pour un imbécile, on croirait que tu as envie qu'on se fâche et je ne comprends pas du tout pourquoi.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 25 juin 2013 - 11:38
Non je ne veux pas me fâcher, j'ai sans doute mal interprété le commentaire, autant (au temps) pour moi.
Mais je ne sous entends pas qu'il est mauvais pour autant, mon comm se focalisait uniquement sur le prêt et les difficultés de lui trouver une porte de sortie, non sur son niveau que je trouve difficile à définir clairement.
Posté 27 juin 2013 - 14:15
C'est quoi cette histoire de Yartey en N°10 ??? ... On a l'impression que c'est Marvin Martin.
Je n'ai jamais vu ce joueur là à Sochaux !
Posté 27 juin 2013 - 14:29
Posté 27 juin 2013 - 18:55
C'est quoi cette histoire de Yartey en N°10 ??? ... On a l'impression que c'est Marvin Martin.
Je n'ai jamais vu ce joueur là à Sochaux !
Il jouait en 10 au portugal, c'est à servette qu'il a été placé sur l'aile. Vite fait le chef d'orchestre, il manquait d'endurance et ne faisait guère d'effort. De la technique et de bons ballons, mais c'est tout.
Posté 27 juin 2013 - 18:58
Posté 27 juin 2013 - 23:27
En même temps c'est facile d'être un chef d'orchestre lorsqu'on est un homme-orchestre...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 28 juin 2013 - 11:07
Si au moins il prenait de l'EPO !
Posté 23 juin 2014 - 09:55
Indésirable à Sion et Sochaux.
Posté 23 juin 2014 - 12:04
Indésirable à Sion et Sochaux.
C'est peut-être aussi le moment pour lui de se poser les bonnes questions.
La première étant: "Pourquoi en suis-je à ce que Sochaux ne veut pas me récupérer et Sion me garder ?"
Posté 30 juillet 2014 - 08:12
Posté 30 juillet 2014 - 10:44
Le dilemme se situe entre le droit français et le droit suisse. A suivre.
Posté 30 juillet 2014 - 12:12
En tous cas, il ne reviendra pas.
Une solution amiable semble recherchée avec Sion.
Posté 30 juillet 2014 - 12:48
En tous cas, il ne reviendra pas.
Une solution amiable semble recherchée avec Sion.
Ce soir je vais voir Benfica / Sion à Yverdon, je vais tâcher d'en savoir plus.