Je reprochais deux trucs à la saison 1 :
C'était trop noir. Trop d'embrouilles, de rebondissements, de coups foireux, de trahisons, etc bref les 4 héros subissaient merde sur merde, perso je trouvais que c'était par moments, pénible. J'aurais bien aimé que ça se détende un peu. Et évidemment deuxième "grief", à force d'accumuler les rebondissements ça manquait par moments de réalisme (ex l'enlèvement de Walter par un gang yougo).
La saison 2 est plus "cool", dans le sens où c'est moins oppressant. Il y a toujours autant d'action et aussi peu de morts naturelles ceci dit.
Mais le scénario est vraiment bizarre. On est plus dans une série-polar mais dans un film de barbouzes ? Les premiers épisodes tenaient la route, inflitration de Caplan ok, pourquoi pas, mais après ?
Le scénario déconne plein tube non ? Pourquoi avoir bâclé la liquidation de Lemoine, la radiation de Vogel, l'arrestation de Vanderbecke et celle de la petite fiotte (le fils de l'industrielle) ? Il y avait moyen de faire mieux. En 8 épisodes, c'est sûr que c'est peut être délicat mais entre la mafia albanaise, les russes, les juifs, les militaires ... Ca se disperse trop, y en a qui servent à rien là dedans. Bref c'est encore plus bancal que la saison 1. Par moments on frôle le n'importe quoi. Franchement, des flics du SRPJ qui manient les armes mieux que des commandos parachutistes c'est trop.
Je dirais pas que c'est nul parce qu'on ne s'ennuie pas mais alors l'intérêt de la série en a pris un coup. Engrenages et Mafiosa ont réussi leur suite, mais Braquo je les sens mal barrés (il y aura une saison 3 forcément).