Le monde de l'Automobile
Posté 09 février 2011 - 18:09
Avec les feux, tu vois, même en plein jour, vachement mieux les autres véhicules et tu peux plus apprécier la distance. Surtout en longue ligne droite.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 09 février 2011 - 20:52
So what ?
J'ai eu l'occasion de tester ça sur les routes landaises il y a quelques années et j'ai pas été franchement convaincu. Pourtant, y a pas mal de petites routes dans les forêts où ça pourrait s'avérer utile, mais non, en fait. C'est peut-être la saison (et donc la luminosité qui joue (août).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 09 février 2011 - 21:37
Par contre, pas de stats personnelles sur la conso de la voiture.
Posté 09 février 2011 - 21:58
So what ?
J'ai eu l'occasion de tester ça sur les routes landaises il y a quelques années et j'ai pas été franchement convaincu. Pourtant, y a pas mal de petites routes dans les forêts où ça pourrait s'avérer utile, mais non, en fait. C'est peut-être la saison (et donc la luminosité qui joue (août).
Wikipedia parle d'interdiction en roulant pour les feux de position et non les feux de croisement
Posté 15 février 2011 - 15:46
En Scandinavie, feux obligatoires tout le temps (même en été quand il fait jour tout le temps) et très faible taux d'accidents malgré les routes piégeuses et les conditions météo difficiles.
Aux US j'ai été surpris de voir que certaines zones imposent les feux même de jour, sans comprendre pourquoi. Les zones ne correspondaient ni aux états, ni aux comtés, ni aux parcs naturels... certaines étaient sur des autoroutes urbaines, d'autres dans le désert, mais pas spécialement dans des zones dangereuses à première vue.
Posté 17 février 2011 - 00:25
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 20 février 2011 - 08:13
SALL, The pride of Juraside
Posté 20 février 2011 - 10:06
Marrant cet ambassadeur de la FC !
Posté 25 juin 2011 - 14:16
Posté 25 juin 2011 - 15:30
A tribe called quest represent, represent
Posté 24 septembre 2011 - 21:09
Sympa, comme d'hab, même si s'il y avait moins de batiments ouverts (donc moins d'exposants).
Il y a 2 ans, tout le monde présentait une ou plusieurs voitures 100% électrique, à grand renfort visuel. Là, on dirait qu'il n'y a plus que Renault à y croire vraiment (ils ont toujours un stand ridicule d'ailleurs).
Coté PSA, j'ai pu monter dans DS4 et DS5 (je m'attendais à mieux, surtout question place et qualité perçue), 3008 hybride (coffre sacrément réduit à cause des batteries)...
Les allemands (du moins Audi, BMW et Mercedes) en mettent toujours autant plein la vue. Au delà du spectacle, leurs voitures ne sont clairement pas dans la même catégorie que les françaises. PSA du moins, parce que c'est la cata chez Renault que Ghosn est en train de tuer (pas de style, le paquet sur le low cost, une qualité en chute libre, des Nissan rebagdées Renault pour des économies de bout de chandelle,...).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 24 septembre 2011 - 22:50
Rien de neuf en fait.
B.E.ELLIS
Posté 25 septembre 2011 - 08:37
Si oui, ton avis pour en faire une remplaçante d'une 207 ?
Le surcoût engendré par l'achat d'une Audi vaut-il le coup selon toi ?
Posté 25 septembre 2011 - 21:29
A vrai dire, je ne l'ai pas vraiment cherché, j'ai plus regardé ce qu'Audi proposait au delà de la 4 (càd 5, 6, 7, 8, RS8, e-tron, les 4x4 et toues les déclinaisons de ces modèles).
Ca me parait difficile de comparer une 207 et une A1 tant elles ne jouent pas dans la même catégorie, l'A1 étant dans la catégorie des citadines premium et croise le fer plutôt avec la Mini, la Citroen DS3 et l'Alfa Mito.
Après, de ce que j'en ai lu/entendu, c'est une vraie Audi (ce que n'était pas feu A2), c'est-à-dire une qualité de fabrication exceptionnelle, tout comme ... les tarifs. Par ailleurs, les options sont nombreuses et couteuses.
Par exemple, l'entrée de gamme Attraction en TDI 105cv, voiture à près de 20K€, ne dispose pas de la clim (!), option qui coute (clim auto) 1500 € (!).
L'option "pack Navigation Advanced" - un GPS sophistiqué - coute elle 3.200€...
Pas de doute, c'est bien une Audi.
---------------------
Posté 26 septembre 2011 - 20:35
Si oui, ton avis pour en faire une remplaçante d'une 207 ?
Le surcoût engendré par l'achat d'une Audi vaut-il le coup selon toi ?
Audi a racheté Sochaux?
SALL, The pride of Juraside
Posté 26 septembre 2011 - 21:15
Audi appartient à Volkswagen qui est propriétaire de Wolsburg qui a été champion il y a peu.
Je prends.
Posté 30 septembre 2011 - 15:00
Posté 30 septembre 2011 - 15:25
Ceci dit, contrairement au 4007 qui était quasi la copie conforme de l'Outlander, ce 4008 est bien différent de l'ASX. Par contre, il va venir sur les plates bandes du 3008...
Par contre, c'est bizarre, je ne l'ai pas vu à Francfort.
Puisqu'on est dans les 4x4, en voiture de prêt pendant la révision de ma voiture, mon garagiste m'a prêté un Mercedes ML 3,2L essence (220cv). La vache, la consommation à l'ordinateur de bord fait peur.
Et je ne suis décidément pas fan des 4x4.
---------------------
Posté 30 septembre 2011 - 15:29
PS: (Tranxen) : Apparemment, ce modèle a été présenté "seulement" aujourd'hui
Posté 30 septembre 2011 - 16:18
Le calendrier des présentations est donc pour le moins étrange puisque Francfort a fermé ses portes il y a 5 jours.
Et vu les nouveautés sur le stand Peugeot (à part de l'Hybride à toutes les sauces), bin il n'y avait rien.
Donc c'est surprenant pour un modèle censé être international.
A Paris, j'aurais compris, mais à Francfort, je ne comprends pas.
---------------------
Posté 16 octobre 2011 - 22:37
http://www.youtube.c...player_embedded
(j'regarde jamais la télé, donc j'la mets ici pour les gens comme moi u_u)
Posté 17 octobre 2011 - 08:11
J'vois mal pourquoi Renault parodie Opel. Ils ne sont pas franchement concurrents directs et il ne semble pas qu'il y ait un contentieux avec les allemands ni qu'ils aient attaqué Renault.
J'ai vraiment du mal à comprendre la statégie de Ghosn.
---------------------
Posté 17 octobre 2011 - 16:35
Posté 17 octobre 2011 - 16:46
Posté 17 octobre 2011 - 16:59
Pire, ils s'enfoncent allègrement et dépendent de plus en plus du low cost. La gamme Dacia est très dynamique (Logan, Sandero, Duster, un monospace à venir, une citadine Ultra Low Cost pour 2013,...) alors que Renault se contente de rebadger des Nissans dans le haut de gamme.
L'image de Renault, c'est de la camelote vendu à bas prix là où Citroen s'est positionné dans le Premium avec sa gamme DS (de 1 à 6) avec une image jeune et dynamique (et des marges premium).
---------------------
Posté 16 novembre 2011 - 18:33
On peut comprendre que c'est mieux de construire en Chine les voitures pour le marché chinois.
Mais quand je vois qu'ils veulent délocaliser de la R&D et du style, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Ces emplois doivent rester en France ! Et uniquement !
Posté 16 novembre 2011 - 23:48
Par contre, la R&d....
Ils ont pourtant le retour d'expérience en informatique où ils ont pas mal sous-traité en Inde.
---------------------
Posté 18 novembre 2011 - 10:11
J'espère qu'ils sont meilleurs que Total qui semble faire payer sa structure de Siège aux seuls consommateurs Français et importer le pétrole à prix suffisamment élevé pour faire des bénéfices partout sauf en France.
Bref, j'aimerais travailler à Bercy!
Posté 18 novembre 2011 - 16:53
J'ai lu il y a 2-3 jours que Total réalisait 1 milliard d'euros de bénéfice ... par mois.
---------------------
Posté 25 novembre 2011 - 09:55
Par contre, la R&d....
Ils ont pourtant le retour d'expérience en informatique où ils ont pas mal sous-traité en Inde.
Ils sous traitent aussi en Chine pour le développement.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr