Bon, comme d'hab, les profs sont des nantis et ne devraient jamais se plaindre.
Déjà Lorenzo, n'hésite pas, passe le concours et viens rejoindre ce monde merveilleux de l'EN.
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire Didou.
En revanche, la rengaine habituelle, c'est d'inviter les gens à rejoindre l'EN afin de ne pas jalouser leur statut.
J'invite donc les gens de l'EN à sortir de leur bulle et de rejoindre une boite privée afin de partager et d'échanger les soucis des uns et des autres.
Je voulais juste dire, peut-être pas de la meilleure manière, que TOUT le monde a des soucis dans son travail, que les profs ne sont pas les plus mal lotis, et que poser la question du pourquoi de la grève sur le forum comme l'a fait Tranxen ne doit pas obligatoirement entraîner une levée de boucliers.
Je veux également dire que si je faisais partie de l'EN ou toute autre institution ayant certains acquis voire privilèges, je me battrais certainement pour les défendre. Je ne remets ni le droit de grève en cause, encore moins la légitimité de celle-ci, et je ne fais pas partie de ceux qui prétendent que les profs sont des personnes oisives.
Je sais ce que je leur dois, et ce que l'EN m'a apporté dans ma formation scolaire.
Mais arrête, tu t'enfonces. Ou alors assume tes propos.
Maintenant quand tu n'es pas le plus mal loti tu dois fermer ta gueule.
Tu veux prendre ma place pendant un mois. Ne te gêne pas. Je t'invite.
Juste pour te prévenir depuis le début de l'année scolaire, nous avons eu:
1 prof traitée de "sale pute";
1 collègue a reçu un oignon dans le dos;
1 collègue a reçu un marron à la fin de son cours;
l'agent d'accueil a été traitée de "grosse salope";
Ma porte a été arrosée avec un produit non identifié;
un de mes élèves a reçu un projectile en pleine classe;
Et je dois en oublier.
Et lorsque je vais en stage, en discutant avec d'autres collègues, ça semble se généraliser.
Alors qu'il y ait une grève demain pour dénoncer des conditions qui se dégradent ne me semble pas aussi farfelu.
Alors il est certain que cela ennuiera les parents. Et il est difficile pour un smicard de payer une nourrice demain. Mais ce smicard n'aura certainement pas le choix de l'école de ses enfants et sera souvent dans des écoles où les conditions se dégradent encore plus vite qu'ailleurs. Et pour rencontrer régulièrement des parents, certains se demandent comment on peut encore accepter de travailler et s'investir dans de telles conditions .
Alors tu vois qu'on ne vit pas dans une bulle.