Pointage sur l'actu'
Posté 10 octobre 2015 - 18:07
Par rapport à la moyenne de ses interventions, sans quoi à bouffer de la merde tous les jours on en oublierait le goût de la bonne nourriture.
Elle n'a pas dit de connerie grosse comme Versailles, c'est déjà effectivement une avancée non négligeable dans son parcours, mais pour le reste ...
"Nicolas Sarkozy a dit que la France n'était pas une race, mais je n'ai jamais dit cela".
Ben si, tu l'as dit, même si tu essayes depuis deux semaines de détourner le projecteur sur autre chose.
Posté 10 octobre 2015 - 18:18
Pas de racisme anti celte svp , j'en suis !
Posté 10 octobre 2015 - 18:19
Posté 10 octobre 2015 - 18:25
Mais,c'était avant!
#20945 Invité_DB_*
Posté 10 octobre 2015 - 18:55
Par rapport à la moyenne de ses interventions, sans quoi à bouffer de la merde tous les jours on en oublierait le goût de la bonne nourriture.
Elle n'a pas dit de connerie grosse comme Versailles, c'est déjà effectivement une avancée non négligeable dans son parcours, mais pour le reste ...
"Nicolas Sarkozy a dit que la France n'était pas une race, mais je n'ai jamais dit cela".
Ben si, tu l'as dit, même si tu essayes depuis deux semaines de détourner le projecteur sur autre chose.
Au risque de te surprendre, sa prestation n'était pas destinée à te plaire à toi, mais aux militants et électeurs de base de l'ex-UMP qui regardent habituellement TF1.
Posté 10 octobre 2015 - 18:57
Que l'on soit blanc, noir, jaune etc, il faut espérer que les Français de toute confession et de toute communauté, se sentent enfin comme des héritiers de ceux qui ont habité la France pendant 2500 ans, donc comme des citoyens et pas comme des occupants qui arrivent avec aucune volonté d'intégration culturelle, et qui considèrent les Français de souche, comme des esclavagistes ou des anciens colons etc.
Pour ma part, j'ai jamais demandé de vivre dans un pays à 99% composés de Japonais (vous remplacez japonais par ce que vous voulez). J'adore la culture japonaise, mais bon voilà, on est en France. J'aime le jambon de Bayonne, le vin rouge, le Cantal, le Comté la choucroute etc. Le restaurant japonais c'est 1 fois par mois.
Toute cette histoire, relève surtout un très grave problème identitaire français, voir à un mal être, par rapport à son passé et son avenir. C'est quoi le rêve français aujourd'hui ? Moi qui adore mon pays plus que tout, je suis incapable de dire quel est son crédo à l'instant T, à part des liens très forts à un idéal démocratique. Et je ne crois pas que la France puisse continuer à exister sans un espèce d'idéal supérieur, qui entraine ou arrivera à fédérer les énergies de 90% des gens quelque soit leur sensibilité.
Alors comment intégrer des gens, qui sont encore potentiellement un peu plus incapable que moi de voir quel est le destin de notre pays ?
Je veux croire et rêver à une République forte qui détruira les communautarismes, mais là tout de suite, je constate que les gens se séparent vers leur communauté; plutôt qu'ils ne se rapprochent vers la République.
Après Nadine ... C'est Nadine, quoi.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 11 octobre 2015 - 09:06
Mais qui a intérêt à frapper l'opposition d'un régime ?
Ceux qui combattent le régime ou ceux qui le soutiennent ?
Erdogan profite de l'avancée de l'EI et des attentats perpétrés pour frapper en priorité le PKK.
Il a été prouvé, image à l'appui dans les médias d'opposition, que celui-ci arme ou a armé l'EI.
Poutine frappe les opposants à Damas, Erdogan le PKK, et pendant ce temps, l'EI progresse.
C'est quand même un sacré bourbier et beaucoup de pauvres malheureux en paient un lourd tribu.
Je m'interroge
Bon résumé
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 11 octobre 2015 - 14:53
En lisant le "canard enchainé", j'ai appris que les USA et la France soutenaient les milices Al Nostra, émanation d'Al Quaïda. Vous savez Al Quaïda ceux qui ont fait péter les tours de New-York ...
On les soutient parce qu'ils tapent sur Bashar. Poutine tape à priori sur tous ceux qui attaquent Bashar. Bashar est soutenu par l'Iran. La Turquie tape sur l'EI mais tape aussi sur les Kurdes qui combattent l'EI. Donc oui vraiment un beau bordel.
Moi je ne suis pas forcément pro-Bashar, vu qu'il a du sang sur les mains, mais en même temps, si il tombe, c'est quoi le plan B ?
Posté 11 octobre 2015 - 15:42
L'approche des élections US sont la garantie qu'aucun engagement officiel de troupe au sol US ne se fera.
J'en suis même à penser qu'après l'Afghanistan et l'Irak, il faudrait un évènement majeur pour justifier au peuple US un nouvel engagement de son armée.
L'Europe dans tout cela, va en prendre plein la gueule. Un évènement majeur en son sein (soulèvement d'un peuple d'un pays historique), donnerai l'avantage à Poutine et l'excuse à Barak.
Bref autant se pendre que de répondre à ce post.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 11 octobre 2015 - 15:43
T'as t-on parlé de la Libye ?
Posté 11 octobre 2015 - 17:04
Ben oui. C'est pour ça, que ça fait quand même flipper si il tombe. Le problème c'est qu'apparemment c'est le but d'Obama et Hollande.
Cette histoire, me rappelle une phrase de Churchill après l'attaque des nazis contre l'URSS : "Si Hitler envahissait l'enfer, je prendrais le parti du diable"
Posté 11 octobre 2015 - 17:24
http://www.francetvi...ni_1123111.html
Posté 12 octobre 2015 - 19:20
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 12 octobre 2015 - 19:53
C'était vrai à un moment donné. C'est comme dans un couple avec des hauts et des bas. J'ai préféré garder les débats.
Et puis surtout, "dans mon exil j'ai entendu votre voix ..."
D'un autre coté, Jacob sans son Delafon, c'était plus c'que c'était. Bienvenue chez toi.
SALL, The pride of Juraside
Posté 12 octobre 2015 - 19:55
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 12 octobre 2015 - 20:09
Le problème c'est qu'apparemment c'est le but d'Obama et Hollande.
Une posture de façade, pour l'un comme pour l'autre, et somme toute bien compréhensible. On les imagine mal en effet prendre officiellement la défense du tyran. Mais en réalité, ils sont comme tout le monde et redoutent le chaos que provoquerait la chute de l'intéressé.
De fait, le seul plan B qui tient la route est plutôt russe. Le tsar cherche à négocier l'hallali de l'alaouite (avec à l'esprit son remplacement par un clone sous contrôle) avec comme carotte un exil doré et sécurisé. Mais le petit Bachar se fait toujours tirer l'oreille...
Posté 12 octobre 2015 - 23:37
J'en suis même à penser qu'après l'Afghanistan et l'Irak, il faudrait un évènement majeur pour justifier au peuple US un nouvel engagement de son armée.
Mais il faudrait plutôt s'en réjouir non ?
Parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais à chaque fois que l'Oncle Sam sort l'artillerie lourde (et d'ailleurs c'est le mot exact), il repart en ayant semé une merde encore plus noire que celle qui était présente avant qu'il n'arrive (quoiqu'il était déjà là, le plus souvent, mais en moins visible).
Et on remarquera qu'il laisse systématiquement ladite merde aux portes de l'Europe et/ou de la Russie.
Curieux n'est-ce pas.
Posté 13 octobre 2015 - 12:21
Posté 13 octobre 2015 - 13:12
Mais il faudrait plutôt s'en réjouir non ?
Parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais à chaque fois que l'Oncle Sam sort l'artillerie lourde (et d'ailleurs c'est le mot exact), il repart en ayant semé une merde encore plus noire que celle qui était présente avant qu'il n'arrive (quoiqu'il était déjà là, le plus souvent, mais en moins visible).
Et on remarquera qu'il laisse systématiquement ladite merde aux portes de l'Europe et/ou de la Russie.
Curieux n'est-ce pas.
Vu la tolérance religieuse pas très manifeste dans ces pays, les Alaouites préfèrent probablement être du bon côté du manche.
Les Russes vont essayer d'en faire leurs Druzes comme nous au Liban.
Posté 13 octobre 2015 - 13:23
C'est qui les sauveurs, c'est qui les méchants ? Russes, Américains ? Ce n'est plus l'Iran ?
Beaucoup d'affirmations. Je ne crois pas que c'était mieux avant, ca nous éclaboussait moins mais le financement était le même.
Posté 13 octobre 2015 - 13:56
Russe , Américain, Iranien, Occidentaux, Juif, Arabe, Ch_retien, Muslin, Coréen, Ecolo, Républicain... ont commencé leur petites histoires bien avant l'avant qui parait mieux.
L'homme met ses idéologies en avant depuis trop longtemps pour nous avoir laissé un passé sans passif.
Posté 13 octobre 2015 - 14:22
Pas facile de choisir son camp ! Peste ou choléra ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 13 octobre 2015 - 20:18
Merci monsieur.
On va tous faire des efforts, moi y compris pour que ça se passe bien (mieux je veux dire).
Posté 13 octobre 2015 - 20:22
C'était vrai à un moment donné. C'est comme dans un couple avec des hauts et des bas. J'ai préféré garder les débats.
D'un autre coté, Jacob sans son Delafon, c'était plus c'que c'était. Bienvenue chez toi.
En même temps, y a qu'une seule baltringue qui remet de l'huile sur le feu sans raison.
Posté 13 octobre 2015 - 20:29
On a dit en mode "gentil".
Ecoute si on arrive à bien se tenir ici et à éviter les termes comme "baltringue" pour par exemple "s'auto-qualifier", on peut très bien postuler pour le prix Nobel de la paix, l'année prochaine.
Alors faisons chacun un effort, stp.
Vous avez vu les admins ? Vous avez vu ? J'essaye d'être gentil.
Posté 13 octobre 2015 - 20:32
On a dit en mode "gentil".
Ecoute si on arrive à bien se tenir ici et à éviter les termes comme "baltringue" pour par exemple "s'auto-qualifier", on peut très bien postuler pour le prix Nobel de la paix, l'année prochaine.
Alors faisons chacun un effort, stp.
Vous avez vu les admins ? Vous avez vu ? J'essaye d'être gentil.
T'as aussi essayé de partir.
En vain.
Posté 13 octobre 2015 - 20:35
En vain.
Oui, mais "essayer", c'est "essayer".
Posté 14 octobre 2015 - 05:09
En même temps, y a qu'une seule baltringue qui remet de l'huile sur le feu sans raison.
Ne prends pas tout au sérieux, pète un coup je t'assure qu'après tout va mieux.
Amuse toi un peu
SALL, The pride of Juraside
Posté 14 octobre 2015 - 16:54
Pour faire un don à sa famille :
https://www.leetchi....n-et-sa-famille
Posté 15 octobre 2015 - 18:07
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.