Les anciens joueurs du FCSM
Posté 01 septembre 2022 - 08:20
Il est parti un an trop tôt.
Mais on sait comment ça fonctionne, maintenant.
Posté 01 septembre 2022 - 09:05
Posté 01 septembre 2022 - 09:06
Je me suis dit la même chose quand j'ai vu son entrée en toute fin de match contre Nice hier.
J'ai eu de la peine pour lui, et un sentiment de gâchis.
Je lui souhaite de s'adapter et de nous faite mentir ... mais ça me paraît difficileEn même temps vous pensiez quoi ? Qu'il allait être titulaire direct ? Il a 19 ans et à peine une saison pleine (même pas titulaire) en ligue 2.
Le référentiel a été faussé par des MBappé mais faire des bouts de match à son age, surtout en arrivant tout juste dans l'équipe, c'est tout à fait normal. Si il fait ses preuves (et nul doute qu'il les fera) son temps de jeu augmentera dans l'année notamment avec les matchs de coupe.
En attendant il a déjà été joué contre le PSG, je pense qu'il s'éclate donc à mon avis il est loin d'être triste
Le président de Lille a dit qu'il avait du potentiel mais qu'il fallait terminer sa formation avant de pouvoir réellement jouer en L1... Je pense que le message est clair
Posté 01 septembre 2022 - 09:38
Le problème c'est qu'il fallait prolonger..
J'ai quand même du mal à considérer que prolonger avec son club formateur puisse être un problème.
1 tu augmentes ton salaire
2 tu te sécurises en cas de grosses blessures
3 le nouveau contrat ne t'empêchera pas de partir la saison suivante si une belle offre arrive.
Posté 01 septembre 2022 - 10:37
1 - oui mais l'augmentation de salaire en ligue 2 est inférieure à n'importe quel contrat en ligue 1 (je pense qu'on peut tabler sur 3 fois plus avec Lille)
2 - en partant aussi. Il a signé 4 ou 5 ans je crois.
C'est pas que je veux défendre la non prolongation, mais si on se met à la place de joueurs dont les carrières durent 10 ans on va chercher l'argent avant tout. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu'avant le projet pouvait avoir une importance. On pensait sportif : type de jeu, où je vais jouer, titres potentiels en fin de saison... mais aujourd'hui, dans chaque pays (sauf l'Angleterre et encore) tous les titres sont confisqués par une seule équipe aux revenus démesurés par rapport à ses concurrents.
Donc les objectifs sont de moins en moins sportifs et de plus en plus pécuniaires. L'objectif maintenant pour un joueur : signer n'importe où en Angleterre.
Mais je me dis que pour l'instant à Sochaux on est mieux loti qu'au Havre où tous les jeunes quittent le navire libres ou avant de signer leur premier contrat pro.
Posté 01 septembre 2022 - 12:34
Je lui souhaite de parvenir à se poser rapidement quelque part pour enfin prendre son envol.
Posté 01 septembre 2022 - 13:15
Sochaux - Inter Milan - La Spezia - Brest - Troyes... et il n'a que 20 ans. Il a encore le temps de progresser pour se poser dans un club ambitieux de Ligue 1 ou étranger et faire des merveilles.
Il a l'âge de Rassoul et un petit peu moins de matches pro au final même si pour le premier cité ce n'est qu'en ligue 2. Mais ça me parait plus stable comme début de carrière pour s'élancer ensuite dans un bon club comme Lille par exemple.
Mais on ne va pas cracher sur son départ car ça a probablement sauvé notre club alors qu'il aurait pu être libre quelques mois plus tard et signer où il voulait contre un gros chèque.
Posté 01 septembre 2022 - 14:11
Posté 01 septembre 2022 - 15:10
Lacroix est convoité par Southampton.
En cas de transfert, cela nous ferait quelques euros à recevoir me semble t-il puisse qu'il change de pays.
Posté 01 septembre 2022 - 15:17
Posté 01 septembre 2022 - 15:18
Robinet signe à Nancy.
C’était dans les tuyaux depuis un moment.
Posté 01 septembre 2022 - 15:21
Robinet signe à Nancy.
C’était dans les tuyaux depuis un moment.
Etre capable de signer là bas montre qu'il est assez flexible.
Posté 01 septembre 2022 - 15:35
Et ça redémarre au quart de tour...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 01 septembre 2022 - 15:55
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 01 septembre 2022 - 16:04
Je l'aurais plutôt vu à Vannes.
Posté 01 septembre 2022 - 16:21
Posté 01 septembre 2022 - 16:26
Bon courage à celui qui cherchera le jeu de mot avec Ostende.
Posté 01 septembre 2022 - 16:26
Ce transfert coule de source...
Posté 01 septembre 2022 - 16:31
Désolé d'être tristement pragmatique mais, petite précision : Robinet a été vendu à Ostende et prêté à Nancy, dans leur désormais belle tradition enclenchée l'été dernier, avec le succès que l'on connaît.
Oui les transferts de Nancy transitent par Ostende. L’année dernière Jung, Biron notamment.
En gros, après un arrêt Ostende, les joueurs repartent. Il y a une certaine logique.
Posté 01 septembre 2022 - 16:37
Désolé d'être tristement pragmatique mais, petite précision : Robinet a été vendu à Ostende et prêté à Nancy, dans leur désormais belle tradition enclenchée l'été dernier, avec le succès que l'on connaît.
Oui les transferts de Nancy transitent par Ostende. L’année dernière Jung, Biron notamment.
En gros, après un arrêt Ostende, les joueurs repartent. Il y a une certaine logique.
Pierre_Minus, ne ramène pas ta science du football de manière trop Ostendatoire!
Posté 01 septembre 2022 - 17:37
Le président de Lille a dit qu'il avait du potentiel mais qu'il fallait terminer sa formation avant de pouvoir réellement jouer en L1... Je pense que le message est clairEn même temps vous pensiez quoi ? Qu'il allait être titulaire direct ? Il a 19 ans et à peine une saison pleine (même pas titulaire) en ligue 2.Je me suis dit la même chose quand j'ai vu son entrée en toute fin de match contre Nice hier.
J'ai eu de la peine pour lui, et un sentiment de gâchis.
Je lui souhaite de s'adapter et de nous faite mentir ... mais ça me paraît difficile
Le référentiel a été faussé par des MBappé mais faire des bouts de match à son age, surtout en arrivant tout juste dans l'équipe, c'est tout à fait normal. Si il fait ses preuves (et nul doute qu'il les fera) son temps de jeu augmentera dans l'année notamment avec les matchs de coupe.
En attendant il a déjà été joué contre le PSG, je pense qu'il s'éclate donc à mon avis il est loin d'être triste
Avec les possibles arrivées de ounas et lang, Virginius risque d'être prêter assez vite
Posté 01 septembre 2022 - 20:44
Jolie celle ci !
Posté 01 septembre 2022 - 20:45
Posté 01 septembre 2022 - 20:48
Posté 01 septembre 2022 - 20:50
Jolie aussi celle ci !
Pierre_Minus, ne ramène pas ta science du football de manière trop Ostendatoire!
Posté 01 septembre 2022 - 21:21
Posté 01 septembre 2022 - 21:36
Y a un échange sur Twitter entre Ambri et un supporter de VA qui dit qu'il ne peut plus dormir en apprenant qu'Ambri va jouer à Old Trafford en ligue des champions. Je n arrive pas à le copier.
https://twitter.com/...VynomSIes2c0u7g
Posté 01 septembre 2022 - 22:42
Posté 02 septembre 2022 - 00:14
Ca vole pas haut. Merci John pour le lien.