Un simple rétropédalage (même partiel) sur le mot "race" et tout le monde ou presque lui aurait foutu la paix. Elle a choisi de s'obstiner, bon... c'est con pour sa carrière politique (jusqu'ici inouïe pour quelqu'un de ce QI et de cette culture) mais c'est pas plus grave que ça.
Personnellement cela ne me choque absolument pas, parce que Nadine c'est un peu "Madame Sans Gêne", la "Le Pen Light" des Rep. Et puis franchement Sarkozy qui avait parlé de metissage (sources : ), personne n'avait rien dit ou n'avait été choqué. Quand Mélenchon a dit qu'il lui serait absolument impossible de vivre dans un quartier de blonds aux yeux bleux, là non plus personne n'a rien dit (sources : ). Quand Houria Bouteldja parle de sous-chien pour définir le petit blanc français, a t'on droit à ce déchainement de la presse d'état socialo-communiste ? (sources : https://www.youtube.com/watch?v=586P8joh8X8)
Pourtant dans l'un et l'autre cas, on frise le racisme anti-blanc. En quoi est-ce plus grave ? Les mêmes causes ne donnent elles pas les mêmes effets ?
Pire, Nadine n'a pas dit que la race blanche est supérieure aux autres. Elle a juste donné sa vision de la France, par une citation de De Gaulle, qui pour elle et lui, était un pays majoritairement blanc et catholique.
Evidemment, libre à chacun d'adhérer ou de refuser cette vision et considérer, comme certains, que la France a commencé en 1968 voir à leur retour de Syrie, et que par exemple la France est musulmane, comme il m'arrive de le lire très souvent sur les réseaux sociaux. Mais si on est pas choqué par ces dernier exemples, je ne vois pas en quoi les propos de la mère Michèle en chef, Nadine sont plus intolérables que tous ce que j'ai donné comme exemple.
Donc, oui elle a droit à un traitement spécial. Je propose des excuses toute nue, allongée face contre terre dans la cour de l'Elysée, devant le grand timonier Hollande. Cela lui apprendra à la gueuse.