Je vais tenter de me faire un avis intellectuellement honnête sur Rouen
Pas évident effectivement, mais je pense que le mec ne raconte pas que des stupidités.
Pour notre cas personnel, le FCSM, j'aimerais savoir quelle est la rétribution financière d'un match sur canal d'un lundi soir : est-ce partagé avec les autres équipes ou bien est-ce que l'indemnité TV reste à 100% pour le club qui a subit la programmation ?
Si la compensation s'avère finalement intéressante, vu que nous avons un besoin de financement, je ne serais pas contre ces matchs du lundi qui pourraient peut-être assurer la pérennité du club.
Je ne connais pas la réponse
Je crois que Wantier a répondu clairement à ta question non ?
Si ta vision du foot c'est des stades à moitié vides pour récolter des miettes financières alors oui jouons le lundi. Et à la place de payer un abonnement au stade on prend un abonnement télé.
En fait, il ne faut pas perdre les priorités, et je pense que Wantier les a, dans son esprit, les priorités. Ensuite il existe la communication, qui peut être en opposition complète avec les actes, tu vois?
Le club FCSM est passé à 1 mm de sa radiation totale, ça tout le monde le sait.
Un mouvement d'acteurs divers, collectivités, actionnaires actuels, et levée de fonds socios a permis de sauver le club.
Comme l'a dit à plusieurs reprises PW, rien n'est acquis au delà de cette saison, financièrement. Il va falloir trouver de l'argent, et à priori, des actionnaires se sont engagés pour la suite.
Sur ce point, j'ai confiance, mais comme on dit, les paroles n'engagent que ceux qui les croient et j'imagine que PW en est conscient.
Un fois ce postulat posé (tout ce qui précède), je pense que chaque rentrée d'argent est actuellement une bénédiction pour le futur du FCSM.
PW dit ce qu'il veut dans les médias, c'est peut-être pour caresser dans le sens du poil les supporters que nous sommes.
Cependant, la priorité numéro 1, c'est d'assurer l'existence du FCSM, bien au delà du 30 juin.
Alors concrètement, si il faut augmenter les tarifs, exceptionnellement pour des matchs de coupe de France, ou jouer le lundi, parce que c'est très très rémunérateur avec les recettes TV (ce que je ne sais pas), ce serait plutôt ma position actuelle.
Le président de Rouen donne quelques comparaison, par rapport au prix, que sont prêt à assumer, certaines personne lors d'un spectacle, concert ou autres. Cette comparaison ne me choque pas, parce que quand tu joues devant en moyenne 9000 supporters en N1 et que tu montes à 15000 voire plus pour le match de coupe contre Reims, alors on peut affirmer que les 6000 de plus sont plus des spectateurs que des supporters (ceux qui seraient allés au concert)
Autant que le club en profite, lui qui en a bien besoin financièrement.