En direct de l'entraînement
Posté 04 janvier 2012 - 18:45
Posté 04 janvier 2012 - 19:52
Mouais, que Zidane ait écoeuré les brésiliens, enjolivé le jeu, voire bonifié celui de l'équipe, OK, mais il n'est pas décisif sur ce match, comme du reste sur l'immense majorité de ses matchs en bleu, et ce contrairement à Platini à qui l'on devait la très grande majorité de nos victoires, de manière très concrête (buts ou passes décisives). La finale de 98 est le sapin de Noël qui cache la forêt.
Et si le parcours de l'EDF en 2006 peut lui être effectivement imputé (en partie), c'est surtout grace à l'impact psychologique de son retour sur nombre de ses petits camarades, mais pour moi le facteur clef de ce parcours inattendu, c'est plus la renaissance de Vieira lors match décisif face au Togo et après que la performance globale de Zizou.
Enfin bref, on peut refaire l'histoire tant qu'on veut, Anin et Maïga sont toujours sochaliens...
Posté 04 janvier 2012 - 19:55
Anin est aux cotés de sa grand mère d'origine congolaise. Maïga reprend tout doucement par des montés de genoux.
Perquis-Brechet-Mouyokolo-Carlao font un tarot au bord de la piscine.
Boudebouz et Martin éguisent leurs couteaux. Peybernes cire les pompes des deux derniers nommés.
Richert arrive au bord de la piscine pour pouvoir faire une appel au roi.
Corchia court dans un couloir. Cros et Privat font de la muscu. Roudet et sauget sont partis pêcher le bar à la ligne.
Nogueira et Camara font des tours de stade avec Mécha.
et Sg1 explique à Mécha comment faire jouer son équipe.
avec SG1 autour des terrains de la Grande Motte Bazda va en apprendre des choses et c'est un tout autre Sochaux que l'on verra à la reprise .
Posté 04 janvier 2012 - 21:54
Mouais, que Zidane ait écoeuré les brésiliens, enjolivé le jeu, voire bonifié celui de l'équipe, OK, mais il n'est pas décisif sur ce match, comme du reste sur l'immense majorité de ses matchs en bleu, et ce contrairement à Platini à qui l'on devait la très grande majorité de nos victoires, de manière très concrête (buts ou passes décisives). La finale de 98 est le sapin de Noël qui cache la forêt.
Et si le parcours de l'EDF en 2006 peut lui être effectivement imputé (en partie), c'est surtout grace à l'impact psychologique de son retour sur nombre de ses petits camarades, mais pour moi le facteur clef de ce parcours inattendu, c'est plus la renaissance de Vieira lors match décisif face au Togo et après que la performance globale de Zizou.
Enfin bref, on peut refaire l'histoire tant qu'on veut, Anin et Maïga sont toujours sochaliens...
pas faux...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 04 janvier 2012 - 22:05
Le Togo c'est Vieira presque tout seul ; pour son rôle sur le terrain et peut-être aussi dans le vestiaire. L'Espagne, c'est Vieira et Sagnol. Le Portugal, c'est Thuram-Gallas et les milieux défensifs. La finale c'est Malouda et Vieira jusqu'à sa sortie.
Zidane en 2006, c'est le Brésil et pas grand-chose d'autre. En même temps, il avait 34 ans, fallait pas trop lui en demander. On pouvait juste espérer qu'à son grand âge et avec son expérience il arrive à maîtriser ses nerfs...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 janvier 2012 - 00:07
Toutefois vous omettez, sans doute à dessein, qu'on a failli ne pas se qualifier à cause de Zidane et failli pas passer le premier tour à cause de Zinedine. Vous omettez également, sans doute à dessein qu'en plus de la résurrection de Vieira, la révélation de Ribery fut essentielle.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 09 janvier 2012 - 11:24
Posté 09 janvier 2012 - 11:25
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 09 janvier 2012 - 12:59
Toi, et tu nous raconteras !
Posté 09 janvier 2012 - 14:17
Toi, et tu nous raconteras !
Oui j'y vais.
CR par la suite.
Posté 09 janvier 2012 - 18:19
Avant l'entrainement, présent à la sortie des vestiaires, j'ai vu Ruty arriver en voiture avec à son bord un black qui est direct allé aux vestiaires avec lui. Je ne l'ai pas reconnu, impossible de savoir qui c'était.
Mécha est arrivé 10 min après tout le monde.
A noter la présence de JL Ruty pendant les 20 premières minutes de l'entrainement.
Un supporter présent à côté de moi a dit à Mécha quand il est arrivé qu'il était l'homme de la situation et qu'il croyait en lui. Ce à quoi Mécha lui a répondu (en montrant les joueurs qui couraient): J'espère surtout que ceux qui courent, là, ... Sans finir sa phrase.
Anecdote bizarre:
Ruty à Gili: Tu peux mettre une amende à Zouma. Gili: Oh t'inquiètes, c'est fait! Ruty: Le règlement c'est le règlement, 150€!
Ils avaient l'air de rigoler un peu, je pense que c'était de l'humour mais bon... Le Black avec Ruty avant l'entrainement c'était peut-être Zouma finalement...
Ca fait plaisir de voir Charlie Davies! Il est gai, heureux d'être là, souriant! Par contre il est déjà crêté... La miff a déjà essayé de l'enrôler...
Boumal, Zouma et Davies ont fait des tours de terrains 25 min avant de partir sans se prêter aux exercices.
Martin, Boudebouz, Peybernes, Bakambu et Cros hurlaient pendant les exercices, faisait les cons, courant dans tous les sens, se faisaient remarquer, pendant que les autres bossaient calmement.
Mécha qui tire des coups francs, jongle, s'échauffe, s'étire seul dans son coin pendant les exercices des joueurs. (la mise à l'écart était flagrante) C'était Blomme et Gili qui dirigeaient l'entrainement.
Dernier anecdote durant les exercices, les joueurs avaient plusieurs ateliers à faire et devaient avancer au fur et à mesure qu'ils les réussissaient (ballon à mettre dans la poubelle en le levant avec le pied, ballon à mettre dans un cerceau à 10m, ballon à mettre dans des buts entre deux cônes etc etc...) le but étant de les réussir le plus rapidement possible. Les joueurs étaient par 2, (MM et BDZ ensemble comme d'hab) Dias était avec Bakambu, et ce dernier lance à Dias: Vite, faut qu'on se dépêche, on est avant dernier, comme dans la réalité!! Freddy Vandekerkhove, présent juste à côté, éclate de rire.
Posté 09 janvier 2012 - 18:30
Que les joueurs ne jouent pas à leur vraie valeur pour lâcher l'entraîneur, le président et que tout s'arrangera dès que ces deux là seront virés ?
Qu'ils sont inconscients ?
Qu'ils n'en n'ont rien à secouer, les gros roros tomberont quand même et même plus l'année prochaine dans un autre club ?
Posté 09 janvier 2012 - 18:38
Je ne sais pas trop quoi penser au fait qu'il rest à l'écart du travail du groupe... Est-ce quelque chose de normal pour un coach que de laisser ses adjoints travailler avec le groupe (Gillot le faisait, et lorsque j'étais plus petite, j'ai le souvenir de Lacombe qui regardait ses hommes s'entrainer avec plus ou moins de distance également...) ou est ce que ça reflète un problème plus profond ?
Posté 09 janvier 2012 - 18:44
Bref, la vie comme un poisson dans l'eau au FCSM....
Posté 09 janvier 2012 - 19:01
Posté 09 janvier 2012 - 19:01
Bref, la vie comme un poisson dans l'eau au FCSM....
Véridique ?
Posté 09 janvier 2012 - 19:06
Posté 09 janvier 2012 - 19:40
Avant l'entrainement, présent à la sortie des vestiaires, j'ai vu Ruty arriver en voiture avec à son bord un black qui est direct allé aux vestiaires avec lui. Je ne l'ai pas reconnu, impossible de savoir qui c'était.
Mécha est arrivé 10 min après tout le monde.
A noter la présence de JL Ruty pendant les 20 premières minutes de l'entrainement.
Un supporter présent à côté de moi a dit à Mécha quand il est arrivé qu'il était l'homme de la situation et qu'il croyait en lui. Ce à quoi Mécha lui a répondu (en montrant les joueurs qui couraient): J'espère surtout que ceux qui courent, là, ... Sans finir sa phrase.
Anecdote bizarre:
Ruty à Gili: Tu peux mettre une amende à Zouma. Gili: Oh t'inquiètes, c'est fait! Ruty: Le règlement c'est le règlement, 150€!
Ils avaient l'air de rigoler un peu, je pense que c'était de l'humour mais bon... Le Black avec Ruty avant l'entrainement c'était peut-être Zouma finalement...
Ca fait plaisir de voir Charlie Davies! Il est gai, heureux d'être là, souriant! Par contre il est déjà crêté... La miff a déjà essayé de l'enrôler...
Boumal, Zouma et Davies ont fait des tours de terrains 25 min avant de partir sans se prêter aux exercices.
Martin, Boudebouz, Peybernes, Bakambu et Cros hurlaient pendant les exercices, faisait les cons, courant dans tous les sens, se faisaient remarquer, pendant que les autres bossaient calmement.
Mécha qui tire des coups francs, jongle, s'échauffe, s'étire seul dans son coin pendant les exercices des joueurs. (la mise à l'écart était flagrante) C'était Blomme et Gili qui dirigeaient l'entrainement.
Dernier anecdote durant les exercices, les joueurs avaient plusieurs ateliers à faire et devaient avancer au fur et à mesure qu'ils les réussissaient (ballon à mettre dans la poubelle en le levant avec le pied, ballon à mettre dans un cerceau à 10m, ballon à mettre dans des buts entre deux cônes etc etc...) le but étant de les réussir le plus rapidement possible. Les joueurs étaient par 2, (MM et BDZ ensemble comme d'hab) Dias était avec Bakambu, et ce dernier lance à Dias: Vite, faut qu'on se dépêche, on est avant dernier, comme dans la réalité!! Freddy Vandekerkhove, présent juste à côté, éclate de rire.
Merci.
Pauvre Mécha, pauvre FCSM, pauvre de nous.
Posté 09 janvier 2012 - 19:45
Idem pour Lacombe qui, souvent, et au mieux, se posait dans le rond central les doigts sur la moustache et observait simplement. De même, Galtier était beaucoup plus actif que Perrin.
Posté 09 janvier 2012 - 19:58
C'est mon passage préféré, surtout en étant 19ème.
Posté 09 janvier 2012 - 20:00
Le pire c'est qu'ils savent qu'on est 19e, cf le passage sur Bakambu/Dias.
Mais ils s'en tamponnent...
Posté 09 janvier 2012 - 20:03
Le pire c'est qu'ils savent qu'on est 19e, cf le passage sur Bakambu/Dias.
Mais ils s'en tamponnent...
Logique, Martin et Boudebouz (voire Peybernes) savent qu'ils ne seront plus là en juin.
Si j'étais Lacombe, je rediscuterais rapidement de cet état de fait avec eux.
Posté 09 janvier 2012 - 20:03
"le président franc-comtois, qui loue l'implication des joueurs lors du stage de reprise"
Tu n'a pas la même opinion que Lacombe. Rassurant pour toi.
Posté 09 janvier 2012 - 20:04
C'est peut être notre Paul Scholes à nous
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 09 janvier 2012 - 20:09
Tu as à priori raison pour Martin qui pourra probablement "surfer" sur son statut d'international, surtout s'il participe à l'Euro.
Mais pour Boudebouz et Peybernes, je serais nettement moins catégorique sur l'intérêt que des clubs leur porteraient.
Posté 09 janvier 2012 - 20:12
Tu as à priori raison pour Martin qui pourra probablement "surfer" sur son statut d'international, surtout s'il participe à l'Euro.
Mais pour Boudebouz et Peybernes, je serais nettement moins catégorique sur l'intérêt que des clubs leur porteraient.
Concernant Peybernes, je m'appuyais surtout sur le fait qu'il soit en fin de contrat si je ne me trompe pas, et qu'on ne voit pas poindre à l'horizon une quelconque prolongation.
Posté 09 janvier 2012 - 20:14
Par contre si ça perturbe l'entraînement et qu'ils ne font pas les exercices sérieusement, là c'est pas la même...
Posté 09 janvier 2012 - 20:22
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 09 janvier 2012 - 20:31
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 janvier 2012 - 20:31
Ce qui serait donc rassurant pour l'avenir.