Heureusement que tu es là pour toujours nous faire part de tes fabuleux jugements...
J'espère que je n'ai pas toujours besoin d'argumenter quand je pose un avis ! Musicalement on apprécie ou pas, mais en tant qu'artiste du coin, il y a eu quelques épisodes honteux vis-à-vis de ses (ex-)musiciens notamment qui font que ça me fait toujours mal au c.. quand j'en entends dire du bien, c'est tout.
tu veux bien en dire plus svp?
Non, pas beaucoup plus étant donné que les personnes concernées ne le souhaitent pas forcément.
Mais en gros, il n'est pas arrivé tout seul là où il est aujourd'hui (notoriété nationale), il avait ses musiciens, qui ne vivaient évidemment pas de cette activité, qui ont donné du temps, fait des sacrifices etc.
Quand Monsieur Guillaume Aldebert a acquis une sorte d'autonomie financière, donc assez récemment, il a (pressé par sa maison de disque ?) choisi de remplacer certains de ses musiciens "historiques" par d'autres pros, rôdés, alors que rien dans sa musique ne rendait ce remplacement nécessaire (il ne s'est pas mis à composer des trucs hyper techniques, loin de là !). Ce choix est, de mon point de vue personnel, difficile à justifier, d'une part. Et d'autre part, le changement s'est fait dans des conditions où il a manqué pas mal de transparence, de tact, de respect, de gratitude...