"Les charognards et les lyncheurs s'excitent déjà en hurlant à l'indécence. Les autres opteront pour la musique et la décence du silence qu'un drame amoureux impose."
Emotions cinématographiques
Posté 15 novembre 2008 - 16:40
"Les charognards et les lyncheurs s'excitent déjà en hurlant à l'indécence. Les autres opteront pour la musique et la décence du silence qu'un drame amoureux impose."
Posté 16 novembre 2008 - 12:47
Elle est plutôt dans cette expression l'indécence non ? On peut aimer Noir désir et Cantat sans pour autant faire l'autruche et dissimuler sous un masque de romantisme maudit des faits d'une lâcheté et d'une brutalité injustifiables.
Prenez la même affaire et substituez à l'identité de l'auteur celle d'un mec que vous détestez, et je doute que teniez les mêmes propos...
#2043 Invité_David besançon_*
Posté 16 novembre 2008 - 19:01
C'était seulement une femme.
Posté 16 novembre 2008 - 19:09
une chieuse en moins!
Posté 16 novembre 2008 - 20:29
En tout cas, la super citation en carton du type là, c'est l'impression que ça donne.
#2046 Invité_David besançon_*
Posté 16 novembre 2008 - 21:40
une chieuse en moins!
Non.
Parce qu'il manque singulièrement de discrétion.
Posté 16 novembre 2008 - 21:59
En tout cas, la super citation en carton du type là, c'est l'impression que ça donne.
Si tu connaissais son travail, tu prendrais plus de recul sur ses citations.
Posté 16 novembre 2008 - 22:20
Je viens de finir le tome II de la Genèse de Dune, le Jihad butlérien, du fils à papa.
C'est plaisant à lire mais c'est loin de l'imagination du père.
J'ai préféré la trilogie des Maisons des ... de Avant Dune.
Ca fait un peu rajoutons en, histoire de se faire de la tune.
M'enfin, tant qu'y a des cons comme moi qu'achètent...
Posté 16 novembre 2008 - 22:33
Une hérésie pour les uns, un bonheur pour les autres.
Quelqu'un l'a lu ?
Posté 16 novembre 2008 - 22:48
B.E.ELLIS
Posté 16 novembre 2008 - 22:59
Si tu connaissais son travail, tu prendrais plus de recul sur ses citations.
Ah bon ?
Vas-y développe.
EDIT : Le fait de lire Bakounine et Thoreau ou de faire des BD (qui ont l'air tout à fait valables au passage) ne mettent pas à l'abri de dire des conneries.
Posté 18 novembre 2008 - 14:53
Je ne sais pas si c'est l'excès de coke ou quoi, mais il est complètement en roue libre, là.
Bon, OK, Langman et Harel, c'est pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais quand même.
Et 3 bides au box-office également.
Sinon, j'ai vu 10000 hier soir et j'ai pas été déçu par Emmerich : c'est spectaculaire, mais c'est du grand n'importe quoi.
Pour info ce printemps il a été condamné pour avoir embouti une baraque avec son 4x4. Il a plaidé la fatigue et son état (alcool + anti-dépresseur).
A la dérive probablement.
A la dérive complète :
Suite de l'article.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 18 novembre 2008 - 17:21
Respectez le silence décent d'un chagrin d'amour je sais pas quoi là.
Non ça fait chier par contre.
Posté 18 novembre 2008 - 18:28
Respectez le silence décent d'un chagrin d'amour je sais pas quoi là.
Non ça fait chier par contre.
C'est clair, ils font chier les p'tits comiques d'être de grands sensibles et de se foutre en l'air!
Après la soupe aux choux l'alcoolo, voici le boulet drogué, manquerait plus que Bigard se fasse mordre par Batman, et on se serait bien, nous, pour survivre à la vraie crise!!
Posté 19 novembre 2008 - 20:41
Posté 22 novembre 2008 - 08:21
Posté 22 novembre 2008 - 12:38
Posté 26 novembre 2008 - 13:33
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.
Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort.
Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.
Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise.
On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue !
Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé".
Ce texte est de... Victor Hugo, "Napoléon le petit" (Actes Sud)
Epatant non ?
Posté 26 novembre 2008 - 13:52
#2061 Invité_David besançon_*
Posté 26 novembre 2008 - 14:32
Qu'un instituteur confonde Napoléon Ier ("le Grand" pour Victor Hugo) et Napoléon III (le Petit, toujours pour le même Hugo), voilà qui est tout à fait triste.
C'est "vivement Sedan" que tu aurais dû écrire !
Posté 26 novembre 2008 - 15:10
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.
L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.
Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.
Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort.
Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.
Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise.
On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue !
Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé".
Ce texte est de... Victor Hugo, "Napoléon le petit" (Actes Sud)
Epatant non ?
Joli!
B.E.ELLIS
#2063 Invité_David besançon_*
Posté 26 novembre 2008 - 15:30
La Meringue qui passe pour un historien !
Posté 26 novembre 2008 - 15:53
Va chier partner !
Rendons à César ce qui est à César (et hop, un clin d'oeil historique au passage), c'est une amie prof de français qui m'a suggéré ce petit passage.
Posté 26 novembre 2008 - 17:34
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#2066 Invité_David besançon_*
Posté 26 novembre 2008 - 17:45
Va chier partner !
Rendons à César ce qui est à César (et hop, un clin d'oeil historique au passage), c'est une amie prof de français qui m'a suggéré ce petit passage.
Et tu l'avais aussi reçu par un autre biais. Je le certifie.
Posté 26 novembre 2008 - 19:39
Posté 26 novembre 2008 - 19:41
Qu'un instituteur confonde Napoléon Ier ("le Grand" pour Victor Hugo) et Napoléon III (le Petit, toujours pour le même Hugo), voilà qui est tout à fait triste.
C'est "vivement Sedan" que tu aurais dû écrire !
Je préfèrerais qu'on reste en ligue 1.
#2069 Invité_David besançon_*
Posté 26 novembre 2008 - 20:44
Je t'ai fait passer le courriel. C'est l'excellent Roland Hureaux qui en était l'auteur.
Posté 28 novembre 2008 - 23:56
Je vous incite à filer le voir, car en plus d'être un film tourné en Franche-Comté (haut-Doubs principalement) avec des acteurs et un réal franc-comtois, le film est vraiment plaisant à voir.
Émouvant de part la relation que Mathieu (l'apprenti) entretient avec Paul (son "éducateur" à la ferme) et toute sa famille, réaliste, car les acteurs ne sont pas pro et exercent vraiment dans la vie les rôles qu'ils ont à jouer dans le film, du coup les scènes semblent être réellement vécus un peu comme dans un docu ; comique, de situation tout d'abord mais principalement de caractère du à notre accent (encore un peu plus fort dans le haut-Doubs) ajouté au fait que Mathieu est en train de muer!
La fiche du film
A noter que cette semaine le film est en avant-première dans les cinémas franc-comtois et qu'aux dates suivantes les projections seront suivit d'un débat en présence du réalisateur Samuel Collardey:
- Vendredi 28 novembre à 20h30 au Cinéma François Truffaut à Moirans en Montagne
- Samedi 29 novembre à 20h30 au cinéma Le Studio à Dole
- Dimanche 30 novembre à 20h45 au cinéma de la Plage à Hauteville sur Mer
- Lundi 1er décembre à 20h15 au Cinéma Le Colisée à Montbeliard
- Mardi 2 décembre à 20h30 au cinéma L'Olympia à Pontarlier
- Jeudi 4 décembre à 20h30 au cinéma Mégarama Audincourt Lumina à Audincourt
- Vendredi 5 décembre à 20h15 au Ciné 104 à Pantin
- Samedi 6 décembre à 20h30 au cinéma Espace Saint-Michel à Maiche
- Dimanche 7 décembre à 18h au cinéma l'Atalante à Morteau
- Lundi 8 décembre à 20h30 au cinéma Le Palace à Lons-le-Saunier
- Mardi 9 décembre à 20h45 au cinéma l'Atalante à Bayonne
- Lundi 12 janvier au cinéma Espace Méliès à Lure