Mouais... C'est latent quand je lis certaines réactions.
Hervé Renard
Posté 19 mai 2014 - 16:20
Mouais... C'est latent quand je lis certaines réactions.
A tribe called quest represent, represent
Posté 19 mai 2014 - 16:21
Je ne pense pas, comme certains ici, qu'il laissera une trace impérissable dans l'histoire de notre club car finalement, au bout du bout, il a échoué là où d'autres peut être moins charismatiques ont réussi : Hély en mars 2012 , Gillot en janvier 2008 pour les plus récents. Il suffit de regarder les classements à cette époque pour se remémorer illico la valeur de ces performances. Et à quel point nous leur en avons été reconnaissants de celles-ci.
Ensuite, perplexe par le côté détaché de notre coach en conférence de presse après match, où on le sent affecté pour le club, mais pas du tout pour lui.
On peut ajouter le fait qu'il ait eu les mains libres pour recruter des hommes qu'il connaissait et qui lui faisaient déjà confiance pour réaliser sa mission commando - Merci Président! - qui seront certainement aussi vite partis qu'ils sont venus, et cette histoire Aulas... Je pense vraiment que Renard doit autant si ce n'est plus à Sochaux que l'inverse.
Certes si ce dernier match avait été gagné, tout aurait été différent.
Mais en attendant, Hervé, Merci... quand même.
Posté 19 mai 2014 - 16:24
A tribe called quest represent, represent
Posté 19 mai 2014 - 16:29
Posté 19 mai 2014 - 16:40
On est surtout tombé sur une équipe qui en voulait autant que nous sur ce match. L'ouverture du score joue beaucoup dans la balance.
Ce qui n'était pas le cas de Nantes, Guingamp, Bordeaux, Lorient, Toulouse, Nice, Paris, Reims et Rennes (toutes des équipes du ventre mou ou en roue libre quand ils sont venus à Bonal)
Ce n'est pas pour enlever le mérite du parcours exceptionnel depuis février. Mais Evian samedi soir a été bien plus fort que les équipes pré-citées.
Le même match contre un Evian sauvé, c'est 3 points et c'est Nice qui passait à la trappe.. Après coup, on se rend compte que la défaite d'Evian face à Saint Etienne était un cadeau empoisonné (comme la victoire de Rennes au Parc nous a été très bénéfique)
Posté 19 mai 2014 - 16:42
Avec une gosse rouste. Next one.
Pour son 1er match, on avait fait nul 2-2 contre l'ASM à domicile.
Mais il aura échoué là où Hély et Gillot avaient réussi, c'est-à-dire dans le maintien.
Le club était 19e quand il est arrivé, à 2 points du 17e. Comme aujourd'hui, sauf qu'on a gagné une place.
Pour comparer avec notre adversaire du soir, ETG avait 4 points d'avance lors de la 9e journée. Comme aujourd'hui.
On n'aura pas sombré comme Ajaccio ou VA.
Renard a su redonner espoir et fierté au club, aux supporters et à la région, mais ce bilan est largement entaché par la descente et apr le fait qu'il ait rencontré un futur employeur lors de cette semaine décisive.
Je te remercie de ce rappel. Ma mémoire avait oublié ce début prometeur.
Donc, le type il commence avec un match nul face à un cador [vice-champion] & il finit par un ramonage en règle devant le presque relégué [trois zéro]. Ça situe les progrés réalisés par l'équipe.
- Non, plutôt un blaireau.
Posté 19 mai 2014 - 18:40
Perso je pense qu'il préférerait entrainer Sainté, club qu'il a toujours aimé sans compter les supporters et le chaudron.
Posté 19 mai 2014 - 18:44
Simple élucubration de journaliste qui fait d'un point de vue (le sien) celui des autres et le présente comme un fait établi.
Les joueurs se doutaient que le coach allait partir, tout ce qui s'est passé c'est qu'on a pris un but à la 8ème minute et que c'était le scénario rêvé pour l'ETG.
Posté 19 mai 2014 - 19:11
C'est incroyable de malhonnêteté, cette présentation des choses. Faut voir un psy si tu fais une telle fixette dessus...
Le bilan de Renard du FCSM, puisque tu aimes bien les chiffres qui ne veulent pas dire grand chose, c'est :
- 9 victoires, 8 nuls et 12 défaites en L1 (loin d'être déshonorant) dont 8 victoires, 5 nuls et 6 défaites en L1 en 2014 (avec une équipe à peu près compétitive)
- un tour passé puis une élimination dans chacune des coupes
C'est marrant ce besoin d'être agressif/insultant/méprisant envers ceux qui ne pensent pas comme toi.
C'est pas plus malhonnête que de dire que Renard est 5e du championnat ... si ce championnat avait débuté en janvier. Parce que Renard est arrivé mi-octobre.
Pour autant, je ne fais pas une fixette sur lui, mais son bilan ne fait pas de lui un candidat crédible à mes yeux pour entraîner Lyon.
P'têt que je trompe et que dans 5 ans il est entraîneur de l'EDF, mais c'est mon avis.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 19 mai 2014 - 19:28
Mais je ne pense pas que ça ait eu beaucoup d'influence sur le résultat de samedi, pour la simple et bonne raison que les joueurs ne s'attendaient certainement pas à ce qu'il reste au club. Que son escapade lyonnaise à 3 jours du jour J les ait surpris, probablement, agacés, peut-être, mais de là à leur couper les jambes...
Par contre, le but (carrément improbable) de Wass les leur coupe bien plus sûrement.
Cette équipe qui, au vu des scénarios de ces dernières semaines, commençait (et nous avec) à se croire invulnérable, bénie des dieux et, quoi qu'il arrive, destinée au triomphe, a pris conscience en une seconde (comme tout Bonal) qu'il pouvait en être autrement...
Ah si Ayew n'avait pas été gaulé hors-jeu...
Edit : Désolé Pierre Minus, je te redonde, mais je n'étais point encore arrivé jusqu'à ton post. Bref, nous sommes d'accord !
Posté 19 mai 2014 - 21:04
Enfin je dis ça, je dis rien...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 19 mai 2014 - 21:28
Posté 19 mai 2014 - 21:46
Enfin je dis ça, je dis rien...
Sur ce coup là, il aurait fallu que tu ne dises vraiment rien.
Ca nous arrive d'y aller fort mais entre ça et les joueurs d'ETG dopés, tu surpasses tout.
Posté 19 mai 2014 - 21:56
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 20 mai 2014 - 07:38
Je veux bien qu'il ait fait du très bon job, encore que les résultats ne sont arrivés qu'avec le recrutement des 5, dont il porte une grande responsabilité (merci à lui).
On savait que Sochaux ne serait pour lui qu'un tremplin, il aurait quand même pu attendre cette semaine pour rencontrer qui que ce soit.
Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs il semble qu'une partie des joueurs et entraîneur étaient au sud au nord et à l'ouest pour ce dernier match.
Maintenant il faut être honnête également, les raisons possibles pour une non reconduction du contrat peuvent être nombreuses et légitimées. Je crois que au-delà de la descente, c'est l'idée d'un nouveau chantier colossal et compliqué qui me fout la gerbe.
Renard a remis de l'ordre et surtout de la raison dans la maison, j'espère que Pernet aura de nouveau une bonne intuition pour le prochain coach.
Posté 20 mai 2014 - 07:45
Donc certains joueurs se sont tirés une balle dans le pied avec en prime une belle réduction de salaire par fierté ?
Sur ce match l'ETG a haussé (un tout petit peu) son niveau de jeu, tandis que nous nous avons tout simplement reproduit le jeu merdique du début de saison, consigne ou trouille ? On peut en discuter des heures sans savoir qui à tort et qui à raison, qui est le fautif et qui ne l'est pas. L'important étant de bonifier le groupe pour viser la remonter immédiate et je ne serais pas choqué de voir Pernet mettre à l'amende plusieurs joueurs/patients avec une réduction de salaire, si ça peut les inciter à partir.
Posté 20 mai 2014 - 08:02
Simple élucubration de journaliste qui fait d'un point de vue (le sien) celui des autres et le présente comme un fait établi.
Les joueurs se doutaient que le coach allait partir, tout ce qui s'est passé c'est qu'on a pris un but à la 8ème minute et que c'était le scénario rêvé pour l'ETG.
L'article l'Equipe :
Posté 20 mai 2014 - 08:11
Donc certains joueurs se sont tirés une balle dans le pied avec en prime une belle réduction de salaire par fierté ?
Sur ce match l'ETG a haussé (un tout petit peu) son niveau de jeu, tandis que nous nous avons tout simplement reproduit le jeu merdique du début de saison, consigne ou trouille ? On peut en discuter des heures sans savoir qui à tort et qui à raison, qui est le fautif et qui ne l'est pas. L'important étant de bonifier le groupe pour viser la remonter immédiate et je ne serais pas choqué de voir Pernet mettre à l'amende plusieurs joueurs/patients avec une réduction de salaire, si ça peut les inciter à partir.
Y a rien à discuter, Evian a réalisé le match parfait, avec un groupe solidaire qui a su marquer d'entrée sur sa 1ère occaz. Le reste était tout de suite plus facile face à des sochaliens qui eux ont réalisé le pire match qu'ils pouvaient faire.
Est-ce qu'sils se sont chiés dessus ou est-ce qu'ils se sont vus gagner ce match avant de le jouer (comme on l'a lu un peu partout dans les médias, y compris sur ce forum) ?
Peu importe, en fait, ETG aura joué ce match à fond, avec un max de réussite (qui nous faisait marcher sur l'eau ces dernières semaines) et nous, on aura réalisé le non-match parfait.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 20 mai 2014 - 08:14
Si après son escapade lyonnaise lors de cette semaine décisive, il venait à signer à Bastia, je ne pense pas que ce soit très flatteur envers nous (dans la mesure où il a décidé de partir il y a 3 mois, qu'on se maintienne ou pas).
---------------------
Posté 20 mai 2014 - 10:28
Mais surtout ils ont tous trouvé ça pas terrible à l'approche d'une telle échéance dans l'implication
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 20 mai 2014 - 10:31
Posté 20 mai 2014 - 10:43
Mais surtout ils ont tous trouvé ça pas terrible à l'approche d'une telle échéance dans l'implication
C'était pas malin de sa part effectivement mais quand on écoute sa causerie avant le match d'Evian ( dans le reportage de C+) on se rend compte qu'il était à fond dans sa finale.
Posté 20 mai 2014 - 10:45
Posté 20 mai 2014 - 11:05
qu'il fasse cela à 72 heures de la "finale" est effectivement très très moyen , et certainement pas un signal positif pour les joueurs .
Posté 20 mai 2014 - 14:24
A la recherche d’un entraîneur depuis le départ de l’Espagnol Pepe Mel, West Bromwich Albion, qui a réussi à conserver sa place en Premier League, s’intéresse à Hervé Renard, en fin de contrat à Sochaux. Le technicien français, qui a rencontré Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a été proposé à Bastia et est suivi par le FC Bâle. A.Bi.
Posté 20 mai 2014 - 15:12
A la recherche d’un entraîneur depuis le départ de l’Espagnol Pepe Mel, West Bromwich Albion, qui a réussi à conserver sa place en Premier League, s’intéresse à Hervé Renard, en fin de contrat à Sochaux. Le technicien français, qui a rencontré Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a été proposé à Bastia et est suivi par le FC Bâle. A.Bi.
Cette dernière info est reprise avec insistance par la presse papier Suisse ajoutant qu'Hervé Renard est venue à plusieurs reprises au parc Saint-Jacques pour assister aux matchs, en compagnie de la direction du club.
Posté 20 mai 2014 - 16:46
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 20 mai 2014 - 16:50
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 20 mai 2014 - 17:23
En chantant tous en cœur ce refrain..."