Posté 10 mai 2006 - 19:46
Bijotat sur la corde raide
Plus les jours passent, plus l'avenir de Dominique Bijotat au FC Sochaux semble très incertain. Il apparaît en effet que les dirigeants doubistes lui cherchent d'ores et déjà un successeur après cette saison très compliquée. « Je vis ça de manière sereine, assurait hier Bijotat. J'ai un président satisfait, qui a eu un mot positif sur l'homme, et d'un autre côté j'apprends aussi qu'il y a des contacts de pris avec d'éventuels successeurs, et d'autres choses. C'est normal, c'est la période où ça tire un peu dans tous les sens. Moi, je me suis positionné à un moment donné. Ce matin (hier), j'ai dit à mon groupe qu'il y avait des bruits de partout, mais que notre objectif devait rester avant tout la victoire à Toulouse. Maintenant, dans ce métier, des certitudes, on n'en a pas tant que ça ! J'ai appris à me battre ».
Saint-Étienne veut Perrin
L'entraîneur sochalien, qui a réaffirmé sa volonté de continuer à Sochaux au cours des derniers jours, semble avoir compris que sa situation s'est nettement fragilisée. En effet, Alain Perrin, l'ancien coach de Troyes, Marseille et dernièrement Portsmouth, a été contacté par Jean-Claude Plessis. L'entourage proche de l'entraîneur nous le confirmait hier soir. Toutefois, si ces échanges avec le FCSM ont eu lieu lundi, un autre club de Ligue 1 a contacté Perrin depuis : il s'agit de l'AS Saint-Étienne, qui a perdu Élie Baup et s'est manifesté hier. Alain Perrin expliquait à son entourage qu'il lui fallait maintenant effectuer son choix. Toujours est-il que si jamais cet homme de poigne posait vraiment ses valises dans le Doubs, il entraînerait à coup sûr le départ de Dominique Bijotat, et mettrait certainement du plomb dans l'aile à l'arrivée de Jacques Crevoisier.
Source : LePays de ce jour