Emotions cinématographiques
Posté 13 novembre 2008 - 18:03
B.E.ELLIS
Posté 13 novembre 2008 - 19:25
Posté 13 novembre 2008 - 19:43
Posté 13 novembre 2008 - 19:51
A noter que le site insiste sur le mot particulièrement à la mode dans la presse musicale : "urgence".
Posté 13 novembre 2008 - 21:52
Heureusement que j'avais précisé "pour les gens sachant faire la part des choses" afin d'éviter ce genre de jugements de valeur à deux balles, entendu et réentendu.
Mais ta remarque fait plutôt sourire quand on voit que tu arbores l'avatar d'un groupe de grabataires au look à casquette ridicule et dont les éructations râpeuses et yaourteuses ne se renouvellent pas depuis 1980...
Posté 13 novembre 2008 - 22:25
B.E.ELLIS
Posté 14 novembre 2008 - 00:08
Posté 14 novembre 2008 - 00:32
Je pense donc que c'est de la merde (et Marie Trintignant n'a rien à voir là-dedans) ; encore heureux que ce soit gratuit.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 novembre 2008 - 08:16
Non, y'a ceux qui émettent des critiques argumentées comme SPB et ceux qui émettent des critiques à la con comme Vivier basées sur une incapacité à distinguer l'oeuvre de l'artiste aux actes de l'homme. Et pourtant, je suis persuadé que ce même Vivier a déjà lu Céline ou Voltaire qui, je le rappelle, était un farouche partisan de la traîte des Noirs. Mais c'est sûr, ça, c'est moins grave que d'avoir tué quelqu'un dans des conditions particulières qui ne font pas qu'on puisse réduire la vie d'une personne à cet acte malheureux et douloureux.
Enfin, depuis le jour où j'ai appris que Voltaire trouvait satisfaction économique (voire idéologique ?) à voir les Noirs se faire spolier, fouetter, expier, Candide est devenue une véritable merde et Voyage au bout de la nuit de LFC me donne des boutons.
Voilà pourquoi, Clyde, j'ai invectivé ceux sachant "faire la part des choses" !
Posté 14 novembre 2008 - 08:58
Tu fais la part des choses pour Noir Désir (dont le chanteur a quand même tué des ses mains une personne), mais pas pour Céline ou Voltaire (dont le reproche qu'on peut leur faire sont des idées qui devaient être assez répendues dans le contexte de l'époque).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 14 novembre 2008 - 09:07
C'est un comportement humain.
Voltaire n'aurait pas dit le contraire.
Posté 14 novembre 2008 - 09:20
C'est un comportement humain.
Voltaire n'aurait pas dit le contraire.
Ouais enfin pour Trintignan, il faisait surtout sa part de tartes ..........................dans la gueule
Posté 14 novembre 2008 - 09:32
Niveau paroles, c'est métaphorique, c'est imagé, assez fin, c'est du Noir Désir tout craché. Pas de surprise là-dessus.
J'ai écouté Le temps des cerises deux ou trois fois, et je ne vois pas vraiment l'intérêt. Pour la symbolique éventuellement. Mais musicalement, à mon avis, aucun. Noir Désir ne sait plus faire de rock énergique crédible, d'autant que Cantat n'a plus le gosier. Je crois qu'il faut qu'ils continuent dans la voie plus "chanson", pas celle que je préfère mais celle où ils réussissent le mieux.
J'espère que le reste des compos sera un peu plus solide, et que Cantat saura sortir un peu de la thématique politique / monde de merde, qui a tendance à faire perdre un peu de hauteur à ce qu'ils font (à mon goût).
Posté 14 novembre 2008 - 09:48
Ceci étant, désolé JL, mais il est impossible de faire la part des choses à partir du moment où Cantat donne dans la chanson engagée. Frédéric François pourrait avoir été condamné pour meurtre et reprendre la chansonnette à sa sortie de la Santé, que ça ne me poserait aucun problème. Mais un chanteur condamné pour homicide peut-il continuer à donner des leçons à ses concitoyens ? Là, je m'interroge. Toutes proportions gardées, Mesrine était-il le mieux placé pour dénoncer les QHS ?
#2025 Invité_David besançon_*
Posté 14 novembre 2008 - 10:32
Je croyais que c'était du Karen Chéryl.
Cruelle désillusion.
Posté 14 novembre 2008 - 11:37
Tiens j'ai vu "L'instinct de mort" cette semaine. On renoue avec la série noire des années 80. Sympa. J'attends la suite avec impatience.
Posté 14 novembre 2008 - 11:40
Je suis pas un inconditionnel de Cantat ni de Noir Désir, mais on peut aussi considérer ces deux morceaux pour leur valeur purement artistique, en se branlant de qui les a pondues. Pas sûr que Cantat cherche à donner des leçons, d'ailleurs... Il s'agit juste d'exposer son avis je pense, ce qu'il a encore le droit de faire.
Posté 14 novembre 2008 - 11:57
Sinon, pour l'aspect artistique, je suis entièrement d'accord avec toi.
#2029 Invité_David besançon_*
Posté 14 novembre 2008 - 12:08
Posté 14 novembre 2008 - 12:23
Rien de plus à en dire pour moi.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 14 novembre 2008 - 13:39
Heureusement que j'avais précisé "pour les gens sachant faire la part des choses" afin d'éviter ce genre de jugements de valeur à deux balles, entendu et réentendu.
Mais ta remarque fait plutôt sourire quand on voit que tu arbores l'avatar d'un groupe de grabataires au look à casquette ridicule et dont les éructations râpeuses et yaourteuses ne se renouvellent pas depuis 1980...
ouai c'est vrai un fan d'AC/DC ne peut pas donner son opinion sur un autre groupe!
Posté 14 novembre 2008 - 14:19
ouai c'est vrai un fan d'AC/DC ne peut pas donner son opinion sur un autre groupe!
Mais tu es aussi un fan de Motörhead alors tu peux !
Posté 14 novembre 2008 - 14:36
Tu fais la part des choses pour Noir Désir (dont le chanteur a quand même tué des ses mains une personne), mais pas pour Céline ou Voltaire (dont le reproche qu'on peut leur faire sont des idées qui devaient être assez répendues dans le contexte de l'époque).
Non mais c'était ironique hein !
Je pensais que c'était suffisamment clair ...
"Voyage au bout de la nuit" est une merveille à mes yeux et la personnalité de celui qui l'a écrit m'importe peu quand je suis plongé dans le bouquin.
Posté 14 novembre 2008 - 14:39
Je crois pas que ce soit le problème que j'expose.
Ce que je mets en avant c'est que :
1/ "dont le chanteur devrait encore être en taule en Lituanie" n'a strictement rien à fiche dans ton opinion sur la qualité d'un groupe.
2/ Oui, ça me fait sourire de dire que Noir Dez c'est de la daube quand on porte aux nues ACDC ... Ce qui n'empêche pas de donner ton opinion à partir du moment où t'évites les lieux communs "c'est une chanson de merde parce que son chanteur est méchant criminel" ... Ce que tu n'as pas fais !
Posté 14 novembre 2008 - 15:25
ma phrase était: "Une bonne grosse daube de la part d'un groupe dont le chanteur devrait être encore en taule en Lituanie......" ce qui veut dire que je trouve ses 2 chansons nulles et dont je précise qu'à mon avis le chanteur de ce groupe devrait être encore nourrit/logé dans une charmante petite pension de Lituanie.
Je précise que je n'ai jamais aimé ce groupe et ses chansons avant même avant que Cantat fasse parler de lui dans les faits divers.....
Posté 14 novembre 2008 - 15:27
De toute façon, je suis "untouchable" car Lemmy c'est Dieu!!!
Posté 14 novembre 2008 - 21:12
"Voyage au bout de la nuit" est une merveille à mes yeux et la personnalité de celui qui l'a écrit m'importe peu quand je suis plongé dans le bouquin.
Manifestement pas.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 14 novembre 2008 - 22:15
Manifestement pas.
Pour toi ...
Posté 15 novembre 2008 - 00:08
Quel talentueux duo, dommage qu'ils se soient separés.
www.myspace.com/deathfromabove1979
Posté 15 novembre 2008 - 16:37
Manifestement pas.
Pour toi ...
Une citation de l'auteur de BD Cmax qui traduit mon sentiment:
"Les charognards et les lyncheurs s'excitent déjà en hurlant à l'indécence. Les autres opteront pour la musique et la décence du silence qu'un drame amoureux impose."