Hervé Renard
Posté 19 mai 2014 - 11:37
De nombreux clubs ont été refroidi par son escapade a Lyon lors de cette semaine si cruciale pour le Fc sochaux
Pas dit qu il retrouve un club de lique 1, son ambition démésuré ( du selon lui a son manque de consideration ) pourrait bien lui jouer des tours....
Posté 19 mai 2014 - 11:39
On est passé à 90 minutes d'un gagnant/gagnant.
Renard est probablement le meilleur communiquant vu à Sochaux, capable d'emmener avec lui ses joueurs, sa direction, les supporters ainsi que les médias.
Concernant l'entraineur, pour l'instant, il reste avec une étiquette de "paris fous". Je ne sais pas s'il peut s'inscrire dans une durée supérieure à 2 ans avec un club, tant il semble à l'aise dans des missions commandos sur courte durée.
En tout cas, merci d'avoir transformé le paillasson de la Ligue 1 en équipe redoutée. Merci de nous avoir redonné une fierté.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 19 mai 2014 - 11:41
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 19 mai 2014 - 11:46
Il a vraiment un ego surdimensionné, mais c'est un paramètre qu'on retrouve chez les (bons) coachs qui n'ont pas eu de grande carrière de joueurs : Mourinho, Garcia… A croire, que ça leur permet de se légitimer aux yeux de leurs joueurs qui adhèrent plus facilement à leur discours.
Posté 19 mai 2014 - 11:54
Posté 19 mai 2014 - 12:05
Je veux bien qu'il ait fait du très bon job, encore que les résultats ne sont arrivés qu'avec le recrutement des 5, dont il porte une grande responsabilité (merci à lui).
On savait que Sochaux ne serait pour lui qu'un tremplin, il aurait quand même pu attendre cette semaine pour rencontrer qui que ce soit.
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 19 mai 2014 - 12:24
Il a vraiment un ego surdimensionné
Ou alors c'est nous qui méprisons l'intérêt d'une compétition comme la CAN.
Posté 19 mai 2014 - 13:06
Mais à en croire L’Équipe, les premiers contacts entre l’ancien sélectionneur de la Zambie n’auraient pas vraiment convaincu le président des Gones Jean-Michel Aulas, davantage séduit par un autre postulant au banc lyonnais, Hubert Fournier (actuellement à la tête du Stade de Reims). Il n’est cependant pas dit que Bordeaux en profite : l’aller-retour à Paris effectué par Renard pour y rencontrer Aulas mercredi dernier aurait été mal perçu par certains dirigeants d’autres clubs de L1, qui sentent bien que le technicien privilégie l’option lyonnaise.
But
Et si Renard se retrouvait finalement le bec dans l’eau ?
Posté 19 mai 2014 - 13:06
Je veux bien qu'il ait fait du très bon job, encore que les résultats ne sont arrivés qu'avec le recrutement des 5, dont il porte une grande responsabilité (merci à lui).
On savait que Sochaux ne serait pour lui qu'un tremplin, il aurait quand même pu attendre cette semaine pour rencontrer qui que ce soit.
ne soit pas dérangé, Aulas ratisse large. En vrac ce matin dans l'Equipe était cité Renard qui n'est pas la priorité, Fournier (Reims), Gourvennec, Genesio qui aurait l'assentiment de Lacombe, Juninho et même Kombouaré.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 19 mai 2014 - 13:11
De nombreux clubs ont été refroidi par son escapade a Lyon lors de cette semaine si cruciale pour le Fc sochaux
Pas dit qu il retrouve un club de lique 1, son ambition démésuré ( du selon lui a son manque de consideration ) pourrait bien lui jouer des tours....
Mais personne ne critique Aulas ?
Posté 19 mai 2014 - 13:17
Posté 19 mai 2014 - 14:48
C'était probablement évitable, mais d'ici à dire que c'est ça qui a provoqué le non-match de l'équipe samedi...
Posté 19 mai 2014 - 15:06
ne soit pas dérangé, Aulas ratisse large. En vrac ce matin dans l'Equipe était cité Renard qui n'est pas la priorité, Fournier (Reims), Gourvennec, Genesio qui aurait l'assentiment de Lacombe, Juninho et même Kombouaré.
Kombouaré l'a rencontré avant le dernier match où Lens jouait l'accession?
J'ai eu beaucoup de doutes sur les compétences du coach au début, mais j'avoue avoir été conquis par sa capacité à faire bouger les choses en prenant le taureau par les cornes.
Mais, l'escapade lyonnaise est à la limite de la faute professionnelle. Franchement, à côté de ça, les revirements de Gillot, c'est insignifiant.
Posté 19 mai 2014 - 15:15
le top 3 etant inaccessible pour lui, la proposition du père Aulas était le Graal en France.
Son besoin de reconnaissance etant tellement grand qu il lui a fait perdre raison...
Au final il aura beaucoup plus perdu que gagner de cette escapade
le père aulas etant un coutumier du fait de foutre le bordel dans les clubs sans donner de suite
Posté 19 mai 2014 - 15:22
Quand on écoute Dupraz avant le match qui dit qu'il a proposé ses services à l'ETG lors de la 2ème partie de saison. Ses conseillers l'ont placé à Bastia.
Et, si Renard, qui aux yeux de tous sochaliens a la part la plus importante dans notre redressement, déraille; il ne faut pas s'étonner que toutes les conditions soient réunies pour une sortie de piste face à Evian
Posté 19 mai 2014 - 15:24
Ça a été très mal perçu côté joueurs d'après les infos que j'ai.
Aulas propose, tu lui fais comprendre gentiment d'attendre 3 jours...de plus il était facile de comprendre et/ou savoir qu'il n'était pas la priorité de l'OL.
Malgré la grande estime que j'ai pour Renard, sur ce coup : il m'a déçu et les joueurs encore plus.
Ça a perturbé le groupe alors certes ça n'aurait sans doute pas changé grand chose mais installer une onde négative comme celle-ci à 3 jours d'un match capital est quand même maladroit et largement évitable.
Posté 19 mai 2014 - 15:26
Mais pas comme ça.
Et franchement, tout charismatique qu'il soit, Renard n'a comme expérience de la L1 ou d'un grand championnat que 7 ou 8 mois chez un relégable, qui a fini pour descendre en L2. Aulas l'a rencontré parce que c'est l'entraîneur hype de cette fin de saison, mais je doute qu'il le fasse signer.
Pour obtenir direct une place d'entraîneur dans un club de haut de tableau, il faut avoir une expérience significative en tant que joueur, comme Laurent Blanc (Bordeaux), Didier Deschamps (Monaco) ou Zidane (Bordeaux ?).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 19 mai 2014 - 15:35
Posté 19 mai 2014 - 15:42
Posté 19 mai 2014 - 15:45
Posté 19 mai 2014 - 15:49
Nan mais ça personne ne le remet en doute ici.
Et surtout ils avaient plus d'envie, de gniac sur le terrain à l'image de leur entraineur.
On pourra dire ce qu'on voudra de Dupraz mais Evian c'est son club et il l'a défendu bec et ongles avec rage et envie. Cette même rage et envie qu'on a retrouvé chez ses joueurs sur le terrain samedi soir.
Pendant ce temps, Renard préparait déjà son avenir et rencontrait Aulas pendant que nos joueurs chiaient dans leur froc sur le terrain.
Indiscutablement cette rencontre a joué sur ce match qui c'est gagné avant tout dans les têtes pour moi.
Et quand on sait qu'Aulas rencontrait encore au moins une personne aujourd'hui, Renard aurait clairement pu et du attendre que le match soit passé
Posté 19 mai 2014 - 15:56
Posté 19 mai 2014 - 15:57
C'est incroyable de malhonnêteté, cette présentation des choses. Faut voir un psy si tu fais une telle fixette dessus...
Le bilan de Renard du FCSM, puisque tu aimes bien les chiffres qui ne veulent pas dire grand chose, c'est :
- 9 victoires, 8 nuls et 12 défaites en L1 (loin d'être déshonorant) dont 8 victoires, 5 nuls et 6 défaites en L1 en 2014 (avec une équipe à peu près compétitive)
- un tour passé puis une élimination dans chacune des coupes
Posté 19 mai 2014 - 15:58
Posté 19 mai 2014 - 16:02
Cela serait peut-être bien de ne pas "psychiatriser" ceux qui pensent différemment.
Sinon, ce topic Mercato 2014 est bien parti.
Posté 19 mai 2014 - 16:03
Je suis d'accord on ne tiendrait pas le même discours aujourd'hui si Ayew n'avait pas été hors jeu. Et même si on avait réussi à égaliser à 1 partout.
Le but nous a coupé les jambes, mais il y avait ce petit surplus mental chez les joueurs d'Evian et je pense qu'ils ont été le chercher dans tout ce qu'il y a eu autour d'eux au cours de la semaine passé, et Dupraz n'y est pas étranger.
Posté 19 mai 2014 - 16:07
Edit : de toute façon, la Courbite aigüe s'est propagée au-delà de ce forum. Je lis aujourd'hui que la L1 n'aurait pas apprécié sa visite à Aulas. LOL. La L1 entière y serait allé avec la Vaseline.
A tribe called quest represent, represent
Posté 19 mai 2014 - 16:10
Wowowow attention, j'ai été parmi les premiers ici à le remercier, j'ai chanté son nom au stade, je ne crache pas dans la soupe hein !
Il nous a offert une finale pour le maintien alors qu'on était au bord de la mort à son arrivée et que peu ici y croyait encore.
Mais, et c'est ce que je lui reproche, passer un entretien d'embauche 3 jours avant cette fameuse finale, c'était une erreur.
Posté 19 mai 2014 - 16:14
A tribe called quest represent, represent
Posté 19 mai 2014 - 16:18
On dit juste que le groupe l'a mal vécu et que c'était maladroit.
Rien de plus.
Tu défends ton homme je comprends mais ce n'est qu'une petite critique dans un bilan plus que positif (personne n'aurait faut mieux je pense) .
Bref...on ne va pas en faire un roman (d'amitié).
Bonne route à Mr Renard.