Et il me semble que Dramé a fini par prendre la place de Mikari. Et pour Mécha, pour la 123621748671 ème fois, il n'a jamais pu travailler correctement depuis août. Des événements extra sportifs peuvent avoir des effets sur un groupe, ce qu'il se passe chez nous en est une parfaite illustration.
Tu repproche quoi à Mécha? De ne pas fliquer Bdz et Martin pour les empêcher de faire la fête jusqu'à 5h du matin? De ne pas prendre par la main Anin pour l'aider à résoudre les divers problèmes qui perturbent sa vie? De ne pas suivre à la culotte Maïga pour l'empêcher de voir son agent? De ne pas envoyer 30 000 euros par mois au Mali pour que le père de Maïga puisse manger à sa faim? De ne pas connaitre un médecin bosnien qui fera perdre 10 ans à Bréchet et Richert? Le groupe est constitué d'adultes (en théorie), pas d'enfants de 15 ans en pleine crise d'adolescence...
Mécha n'a pas eu les recrues qu'il aurait du avoir. Il n'a pas non plus été suffisament critique devant la presse sur le comportement et la qualité de ses joueurs et des dirigeants. Dès le début les dés été pipés, le problème c'est que Lacombe a eu trop confiance dans le groupe, les joueurs et l'entraineur. Maintenant que nous somme reléguables, espéront que le président ouvre les yeux et prenne conscience de ce qu'il se passe.
Pour finir, on n'affirme aucunement que Mécha n'a AUCUNE responsabilité. Il a sa part de responsabilité mais je suis partisane de ceux qui pensent que la responsabilité d'un entraineur ne peut être mise en cause uniquement quand le club et le groupe lui donne la possibilité de mettre en place son système, de travailler comme il l'entend.
Mikari ne jouait pas arrière gauche soit quand il jouait milieu gauche, soit quand il était blessé. Quand c'était le cas soit on avait soit Sauget à gauche et Faty à droite, soit Dramé à gauche. Il était donc normal de penser que mettre Sauget à gauche et Corchia à droite ça serait mieux.
Sinon je reproche à Mécha de ne pas savoir tenir son groupe, motiver son groupe, d'avoir cassé la dynamique de jeu offensif avec son 4-1-4-1, d'avoir cassé la confiance de certains, de n'avoir pas su utiliser avec brio un mec comme Privat qui sortait d'une saison à 20 buts en ligue 2, de n'avoir pas su remobiliser les cadres, ou encore de ne pas avoir pu obtenir au moins 50% du rendement individuel des joueurs sous Gillot (cf les non matchs de beaucoup de joueurs, les boulettes en défense bien plus nombreuses, le manque de combativité etc). Désolé mais toi tu dis que Bazda ne peut pas faire son boulot avec tous les problèmes, moi je dis qu'en dehors des blessures qui sont plus de la responsabilité du préparateur physique ou de l'équipe de soins ou de la malchance, les problèmes de tactique, de motivation, ou de comportement sont de la responsabilité en premier plan de l'entraîneur et pas du président donc c'est de sa faute. Il avait peut-être pas tous les voyants dans le vert, mais globalement c'était plus positif que l'après Perrin ou l'après Hantz. Et en ne faisant rien de bon il s'est tiré tout seul une balle dans le pied jours après jours.
Encore une fois c'est facile de dire que les recrues sont nulles, et que les joueurs partis étaient trop fort quand on jouait super bien avec Gillot et qu'on est nul avec Bazda. Je ne souhaite comparer que ce qui est plus facilement comparable, à savoir le rendement individuel des joueurs présents l'an dernier et cette année. Vu l'écart énorme, normal que l'on ait l'impression que les recrues sont aussi pourries. Mais pour moi avec un autre entraîneur on aurait un meilleur rendement des anciens et des recrues et donc on serait pas là à pleurer pour Dramé et se plaindre d'avoir Corchia.
Et jusqu'à preuve du contraire Gillot a toujours pu travailler librement avec Lacombe, je vois pas pourquoi il en serait différemment avec Bazda. Que le président veuille que ses stars jouent bien c'est une chose, mais c'est de la responsabilité de Bazda de faire les bons choix. Si il n'ose pas ou ne porte pas ses c###ll#s, c'est encore une fois son problème. Gillot lui était libre.
Si on prend un entraîneur pour qu'il n'ait rien à faire je vois pas l’intérêt.
Pour Mikari, la flemme de vérifier, je te laisse le bénéfice du doute.
Pour Mécha, quand tu as les cadres de l'équipe qui pensent à tout sauf au football, tu peux mettre en place la tactique que tu veux, ça ne collera pas. Pour Privat, je te l'accorde, j'aimerais le voir jouer plus souvent, pour son efficacité devant le but. Le problème c'est qu'il lui faut des ballons, et BDZ n'en fait plus, Martin ne les fait que vers l'arrière...Donc, finalement je comprend que Mécha se dise que dans cette configuration là, Privat ne sert à rien. Pour le reste, comme je te dis, ce n'est pas à Mécha de gérer tous les problèmes extra sportifs du club. Ce n'est à lui d'aller voir Martin et BDZ à minuit pour leur signifier qu'il faut arrêter la partouze et dormir parce que le lendemain il y a entrainement. Pour Maïga et Anin, tu connais le problème... Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas au coach de gérer la vie privée de ses joueurs, et il ne peut pas faire grand chose face aux problèmes de division du vestiaire, en la matière, ce sont les leaders du vestiaire qui doivent intervenir et il n'y en a pas parce que Lacombe n'en a pas recruté (d'ou l'importance de Faty, Dramé ou NMB, ça ne se limite pas qu'au terrain).
C'est vrai, le ce n'est pas le DEPF qu'il faut pour entrainer Sochaux à l'heure actuelle, c'est le BAFA.
Pour les recrues, Corchia n'est pas trop critiqué. Certes, son petit gabarit n'est pas le profil idéal pour le jeu de l'équipe (Dramé convenait mieux, et présentait l'avantage de jouer à gauche, du coup ça aurait évité à Sauget de faire la gueule quelques semaines) mais dans l'état d'esprit il a toujours répondu présent. Et sur le terrain il s'est toujours donné à fond. C'est une bonne recrue.
Pour le reste, Mouyoukolo toujours blessé, Roudet n'a jamais été un foudre de guerre (dire qu'il devait remplacer NMB, rien à voir) et Camara a surtout montré qu'il n'était pas prêt pour la L1 cette année. NMB, Faty, et Dramé, c'est plus de 500 matchs de L1 à eux trois, et une importance considérable dans le vestiaire donc oui, on a beaucoup perdu à l'intersaison.
Donc oui, Mécha est responsable d'un certain nombre de choses, mais il fait ce qu'il peut, avec les moyens du bord et dans le champ d'action qui lui est ouvert mais trop restreint pour pouvoir bosser sereinement. Et je ne parle même pas des blessures qui ont touché le groupe.
Si tu veux comparer avec Gillot, Sisco est arrivé avec en vestiaire uni dans la difficulté et a pu travailler comme il l'entendait. Ca fait tout de même beaucoup de différence. Mécha semble avoir voulu donner une chance aux joueurs qui ne lui donnaient pas satisfaction dans l'état d'esprit jusqu'ici, ses dernières réactions semblent indiqués qu'il veuille faire le ménage dans son vestiaire. C'est ce que JL, moi et d'autres tentont vainement d'expliquer depuis 5 mois maintenant...
Sans déconner, à te lire c'est tout simplement affligeant, toujours la même chose, toujours ce manque de recul sur les choses, beaucoup de lacunes concernant la connaissance du club ( j'ai aussi des lacunes, mais il faut lire ceux qui sont d'ici, savoir comment ca se passe quand les joueurs ne sont pas au entrainements, se rendre à l'évidence concernant les clans du vestiaire et le manque de leader, etc, etc), et surtout ton comportement à la Georges Marchais : "vous avez vos questions, j'ai mes réponses". On peut te répéter 100 fois les choses que tu n'en comprendras rien...