Longue itw de Marvin dans Onze Mondial
icimorceaux choisis :
Le fait d’évoluer à Sochaux rend-il tes performances sous-cotées ?Si j’en suis là aujourd’hui, c’est avant tout grâce à Sochaux ! Donc, c’est difficile de penser ça. C’est un club que j’apprécie, j’y ai mes repères.
Tu es devenu l’ambassadeur du FC Sochaux en Europe. Quelle image veux-tu donner ?Celle d’un gars qui est resté simple. Je retourne souvent au centre de formation, car c’est important : j’ai été jeune et je sais ce que ça représente. Je souhaite rester le plus disponible possible pour les autres. Ça fait partie de mon boulot.
Quelle est la nature de ta relation avec Mécha Baždarević ?Tout se passe au mieux. C’est un nouveau coach, proche de ses joueurs. On apprend à se connaître.
Que dois-tu encore travailler pour franchir un palier ? Tout ! Je pars toujours dans cette optique. J’ai toujours été un bosseur et, ce que j’ai obtenu, je le dois à mon travail.
D’où te vient ta science de la passe ?Du travail que j’effectue chaque jour à l’entraînement. Je n’ai pas le talent naturel des Boudebouz, Ben Arfa, Ménez ou Benzema. J’ai dû beaucoup travailler pour en arriver là et je dois encore bosser pour m’améliorer. J’ai également bénéficié de l’école sochalienne. Dès le centre de formation, on nous apprend à jouer au ballon, à faire des passes.
Modeste, travailleur, reconnaissant, que peut-on reprocher à Marvin si ce n'est qu'il a du mal à être aussi performant que la saison passée ?