Les anciens joueurs du FCSM
Posté 21 juillet 2008 - 17:21
Posté 22 juillet 2008 - 16:24
Deux Français figurent parmi le classement. D'abord, Steve Marlet (sixième pire recrue) qui avait été acheté par Fulham pour 17 millions d'euros. Mais également Djibril Cissé, que Liverpool avait payé 22 millions. Outre le bide "Cheva", Chelsea s'est également trompé sur Chris Sutton (15 millions) et sur Adrian Mutu (24 millions). Tottenham n'est pas mal placé avec les fantomatiques Sergueï Rebrov (16 millions) et Darren Bent (25 millions). Arsenal n'apparait qu'une fois dans ce classement avec le loupé José Antonio Reyes (15,5 millions). Manchester est absent de cette classification peu glorieuse, preuve du flair d'Alex Ferguson.
De temps en temps on voit refleurir sur ce forum "Ah si on avait gardé nos jeunes".
Diouf et Ljuboja étaient, sont et seront des brèles.
Un peu comme Menez, au moins mentalement si footballistiquement le doute est permis.
Certains ne s'y trompent pas.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#1983 Invité_David besançon_*
Posté 22 juillet 2008 - 16:38
Posté 22 juillet 2008 - 17:11
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 juillet 2008 - 18:43
il est bien parti, mais le coeur gros...
Sidwaya Sport (SS) : Parlez-nous de votre nouveau contrat, comment se sont passées les tractations pour que vous signiez avec Alkhor ce club qatari ?
M.D. : C’est vrai, il faut le reconnaître ce n’était pas facile pour moi, d’aller là-bas. C’est une décision qui a été très difficile pour moi surtout que le foot est moyen là-bas. Mais ça m’arrangeait financièrement et je me suis dis qu’il y a des occasions qu’il ne faut pas rater. Depuis 3 ans, ces équipes asiatiques me voulaient dans leur championnat. C’est vrai qu’en Europe, en 8 ans, le bilan n’a pas été assez juteux pour moi : une fois champion de Belgique et j’étais 2e meilleur buteur ; vainqueur de la coupe de France. C’est vrai que c’est peu pendant les 8 ans mais c’est bien pour moi et j’ai envie de changer un peu et de vivre une autre expérience. C’est vrai que là-bas les gens ne vont plus me voir, n’entendront plus parler de moi comme en Europe mais je prends le risque de vivre cette expérience.
SS : Vous avez passé une année blanche l’an dernier avec Sochaux ; pensez-vous pouvoir rebondir avec votre nouveau club ?
M.D. : Rebondir, c’est trop dire car si je voulais me relancer, je devais rester en France mais comme je vous le dis, pendant 8 ans en Europe j’ai eu des années de galère. Je ne pouvais pas continuer à jouer avec des clubs qui ne cherchent qu’à jouer le maintien chaque saison. Ça touche moralement et comme je n’ai pas de contact avec les grands clubs, j’ai pris la décision de me faire une santé financière et du plaisir en même temps.
SS : Peut-on dire alors que Dagano est parti au Qatar à cause de l’argent ?
M.D. : Oui, je gagne financièrement et je me donne du plaisir aussi en jouant là-bas.
SS : D’autres clubs étaient-ils à vos trousses quand Alkhor vous a contacté ?
M.D. : Honnêtement dit, c’était Saint-Etienne mais ce n’était pas à 100%. Ce contact était conditionné si Gomis quittait le club stéphanois. Le club qui me voulait franchement c’était Grenoble mais comme il vient de monter, je ne voulais pas revivre la même expérience qu’à Guimgamp, monter et puis redescendre, vraiment ça allait être la galère pour moi et comme j’avais envie de changer d’air, j’ai opté pour Alkhor.
SS : Est-ce votre performance lors des éliminatoires CAN/Coupe du monde (4 matchs, 5 buts) en est pour quelque chose ?
M.D. : Oui mais pas beaucoup. C’est en Tunisie lors de notre premier match que ce club qatari a envoyé des superviseurs me voir et ils étaient intéressés. Y a d’autres clubs qui étaient là mais comme je vous le dis, la proposition de Alklor était alléchante.
SS : Est-ce que tes fans sont heureux de te voir aller au Qatar ?
M.D. : Ils n’ont pas été heureux de savoir que je partais dans le championnat qatari mais quand tu aimes quelqu’un, même s’il entre dans un trou, il faut le suivre. Il y a des jeunes aujourd’hui, qui émergent dans l’équipe nationale. Aujourd’hui, même si je ne suis pas là, je vais souhaiter que mes fans supportent ces jeunes, les Etalons et le football burkinabè car c’est nous tous qui gagnons.
Interview réalisée par Adama SALAMBERE
Posté 23 juillet 2008 - 18:54
Il a juste le mérite d'être franc et sincère quand il dit qu'il part pour l'argent, mais c'est pitoyable...
Quant à la raison de sa non venue à Grenoble, je me passe de commentaires
Posté 23 juillet 2008 - 19:13
Posté 23 juillet 2008 - 19:56
Posté 23 juillet 2008 - 20:55
D'autant que je suis persuadé que ce ne sera pas forcément le club le plus à la traîne cette saison.
#1990 Invité_David besançon_*
Posté 23 juillet 2008 - 20:58
Posté 23 juillet 2008 - 23:57
Posté 24 juillet 2008 - 00:13
Posté 24 juillet 2008 - 07:37
Parce que franchement, espérer un grand club quand on n'a pas le niveau L1 (au delà de sa technique, ses stats sont parlantes : 4 saisons en L1, 100 matchs, 17 buts, dont 2 lors des 2 dernières saisons et aucun l'an passé), faut vraiment pas avoir les pieds sur terre.
Pis bon, critiquer le championnat dans lequel il arrive en insistant sur l'aspect financier qui le fait aller là bas, ça en dit long sur sa soit-disant bonne mentalité que certains ici vantaient...
Malgré tout, je pense qu'il marquera des buts, comme il avait été capable de le faire en Belgique et en L2, puisque c'est dans ce genre de championnat qu'il a sa place.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 24 juillet 2008 - 09:41
Ainsi que Flachez avec Grenoble.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 juillet 2008 - 10:56
C'est évident que c'est pour l'argent...C'est la seule raison pour laquelle un footballeur peut passer de l'Europe au Qatar...Tu aurais préféré qu'il dise "non non le Qatar y a un vrai projet sportif, c'est un championnat d'avenir, méconnu et dont le niveau surprendrait bien des gens. Franchement, je ne fais pas vraiment ça pour l'argent, il y a un vrai intérêt footballistique de ma part." ? Tout le monde se foutrait de sa gueule s'il avait dit un truc comme cela. Au contraire, il est franc et on taille sa mentalité pour ça...
A sa place, j'aurai fait la même chose que lui. Sa carrière, ça fait 5 ans qu'il l'enterre, il sait qu'il va passer une nouvelle saison à la con à Sochaux puis après plus rien...rester en Europe, c'est aller dans un club où il ne brillera pas plus, mais où ses émoluments seront inférieurs. De là, faut pas oublier qu'il gagne sa vie avec ce métier, donc autant sacrifier 1 ou 2 ans de plus au Qatar plutôt qu'en L1 où il gagnera au moins 2 fois moins.
Posté 24 juillet 2008 - 12:51
Posté 24 juillet 2008 - 13:04
Posté 24 juillet 2008 - 13:20
Et, en fait, il avait au moins une offre en L1 (Grenoble), mais il aurait surement du accepter une baisse de salaire.
Et faut vraiment être obnubilé par le salaire pour le préférer à l'aspect sportif. N'oublions pas que Dagano à Sochaux aura touché plus d'un million d'euros net... C'est pas comme s'il était au SMIC.
Football de mercenaires de merde.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 24 juillet 2008 - 14:09
Posté 24 juillet 2008 - 14:17
Posté 24 juillet 2008 - 14:27
2 questions plus loin :
Peut-on avoir des noms, pour être plus précis ?
Il y a Saint Etienne et Rennes. Ils ont appelé pour s’informer. Mais les clubs les plus intéressés, c’est Grenoble et Monaco.
Badara,
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 juillet 2008 - 15:02
Dans ce cas-là, vu le nombre de matchs qu'il fait depuis plus d'un an, c'est plutôt 11 mois de vacances et un mois de "travail" !!! Sacré Badara, tu dois en faire des bringues !!!
D'ailleurs, y'a pas qu'avec les vacances qu'il a des soucis, même avec les clubs intéressés par son recrutement : confondre Saint-Etienne et Grenoble ???
Posté 24 juillet 2008 - 15:05
ca passe encore, mais Rennes avec Monaco...
Posté 24 juillet 2008 - 16:02
2 questions plus loin :
Peut-on avoir des noms, pour être plus précis ?
Il y a Saint Etienne et Rennes. Ils ont appelé pour s’informer. Mais les clubs les plus intéressés, c’est Grenoble et Monaco.
Badara,
Je me suis fait la même remarque. Genre "nan j'te lâcherai pas les noms ça pourrait compromettre mon transfert" et 2 secondes après "oh pis merde, de toute façon ils voudront pas de moi, je les balance"...
Posté 24 juillet 2008 - 23:41
Posté 25 juillet 2008 - 08:16
Le fric, le fric, le fric...
Football de mercenaires de merde.
---------------------
Posté 25 juillet 2008 - 09:18
Plus que nous déjà.
Posté 25 juillet 2008 - 14:18
---------------------
Posté 25 juillet 2008 - 14:45