Ilan
Posté 11 juillet 2006 - 13:14
Posté 11 juillet 2006 - 13:15
Bonne continuation à toi et merci pour ces deux belles années.
Posté 11 juillet 2006 - 13:32
Posté 11 juillet 2006 - 14:28
Mais merci quand même à toi Ilan.
Posté 11 juillet 2006 - 14:29
En espérant qu'il ne nous en colle pas un.
Posté 11 juillet 2006 - 14:33
En espérant qu'il ne nous en colle pas un.
H.S. On - D'ailleur je vais sans doute y aller ! A moi le chaudron, j'ai hate ! - H.S. Off
Posté 11 juillet 2006 - 16:21
Posté 11 juillet 2006 - 17:50
Dorier est en vacances?
Posté 11 juillet 2006 - 18:17
Posté 11 juillet 2006 - 19:19
Posté 12 juillet 2006 - 06:31
Posté 12 juillet 2006 - 07:02
Posté 12 juillet 2006 - 07:06
J'ai modifié ton message afin de le rendre plus crédible - Bulle
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 12 juillet 2006 - 07:10
'culé
Posté 12 juillet 2006 - 07:25
on continue à renforcer nos adversaires directs... ça c'est vraiment un des trucs que je ne comprends pas....
je doute que Bulle soit déjà réveillée, à moins qu'elle ne soit pas encore couchée.
Posté 12 juillet 2006 - 07:53
on continue à renforcer nos adversaires directs... ça c'est vraiment un des trucs que je ne comprends pas....
je doute que Bulle soit déjà réveillée, à moins qu'elle ne soit pas encore couchée.
mauvaise langue !!! ta fille était levée à cette heure là !! je dis bien "levée" !
#1998 Invité_louischa_*
Posté 12 juillet 2006 - 09:54
une progression en france .... à part lyon voire paris bordeaux y'a rien et comme certains disent saint etienne jouera les mêmes places que nous
ca me fait penser à Santos qui partait à Toulouse pour lui aussi franchir un cap résultat ... plus titulaire et sait pas où aller.........ah ah ah on serait comme même pas si mal à sochaux
Posté 12 juillet 2006 - 11:14
Sainté a un public, de l'ambition, une histoire et Lyon à proximité.
Le salaire sera lui aussi supérieur à ce qu'on pouvait lui proposer.
Je doute que Sainté soit son choix n°1, surement un choix par défaut.
Mais soyons honnête : quand il est arrivé, on venait de terminer 2 fois 5e de suite, on disputait l'UEFA (Dortmunt, l'Inter,...), on venait de remporter la CDL. Or, arrivé chez nous, il s'est retrouvé à lutter contre la relégation, lui qui avait choisi ce club pour en faire un tremplin (il ne l'a jamais caché) en Europe.
Si on devait le recruter aujourd'hui, c'est clair qu'il ne signerait pas chez nous, donc il y a eu aussi tromperie sur la marchandise (ambition).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 12 juillet 2006 - 12:06
Mouais, niveau tremplin pour l'Europe c'est marrant mais je mettrais Sochaux au même niveau que Sainté, même avec le public, tout...
Allez, je m'abandonne même à un optimisme béat : je crois que Sochaux finira devant Sainté à la fin de la saison.
Posté 12 juillet 2006 - 12:35
Posté 12 juillet 2006 - 12:50
Que de bons souvenirs!
Il marquait quand meme des beaux buts!
Posté 12 juillet 2006 - 15:21
Après deux saisons passées à Sochaux, Ilan s’est engagé mardi pour quatre ans avec l’AS Saint-Etienne. L’attaquant brésilien a été convaincu par l’envie des dirigeants stéphanois de le faire venir dans le Forez.
Interview complète
Posté 12 juillet 2006 - 15:29
Et il a fait le sot en allant à STé.
Posté 12 juillet 2006 - 17:16
On ne renforce rien du tout.
Il ne voulait pas resigner à Sochaux qui ne possédait que des droits sur lui mais pas de contrat. Plessis a essayé de faire la meilleure affaire financière et il a bien fait.
Ilan avait aussi peut-être tout simplement envie de changer.
On sait que dans son mode de vie, il aime découvrir le coin où il vit.
A challenge sportif apparement égal, le plaisir de découvrir autre chose, avec peut-être un salaire supérieur l'a emporté.
Je ne vois pas ce qu'on aurait à reprocher à Ilan car son discours a toujours été limpide: il considérait Sochaux comme un tremplin et dès qu'une meilleure opportunité venait à se présenter, il y allait. De plus, il n'a jamais triché sur le terrain.
Il a vu une meilleure opportunité de poursuivre à Sainté que chez nous, et bien grand bien lui fasse
Posté 12 juillet 2006 - 17:39
Certains disent que si il etait allé à Bordeaux ou au PSG, ils comprendraient, ça signifierait qu'il serait allé dans un club vraiment du niveau au dessus, pas l'ASSE qui n'est pas du même niveau selon certains.
Euh, sans minimiser le palmares de ces clubs, je rappelle quand même que le dernier titre du PSG doit dater d'il y a 10-15 ans au bas mot, et Bordeaux un peu moins mais guère. OK, les notres datent de 26 ans, ceci dit 10 titres de champions de France c'est deux fois plus que ces clubs et plus que tous les clubs de France. Donc quand vous dites que le PSG et Bordeaux c'est un cran au dessus, j'ai plus envie de rigoler qu'autre chose. Bien que né trop tard pour avoir connu les titres de mon club, mon père et mon oncle etaient dans les tribunes de Geoffroy-Guichard en 76, beaucoup de monde supporte l'ASSE chez nous, toutes générations confondues, vous inquiétez pas pour ça, le palmares reste bien présent dans les têtes. Ceci dit je peux comprendre que ça surprenne, cette façon de voir, cette fidélité, on la voit plus en Angleterre qu'en France.
Autre point: l'engouement populaire. Sur ce plan, on enterre Bordeaux sans débat possible, même en L2 c'est limite si on faisait pas plus de supporters qu'eux. Le PSG compte énormément de supporters sur Paris et le nord de la France, ceci dit sur le plan national, quand on regarde le nombre de supporters stéphanois présents dans tous les stades quand on se déplace, je ne crois pas qu'on ait non plus à rougir sur ce plan. Les générations de supporters "Nationaux" (vivant loin de Sainté) ont certes vieilli mais le club garde toujours ce sentiment de sympathie quasi unique en France. Des supporters qui suivent le club de loin, voire même qui viennent voir jouer l'equipe quand ça joue près de chez eux.
Maintenant, puisqu'un club ne se définit pas uniquement par son passé mais aussi et surtout par son présent, je vais un peu parler de l'ASSE à l'heure actuelle. Déjà, il faut savoir que sans vendre personne, on avait 8 millions d'euros de budget de recrutement cette saison. C'est déjà en soit pas dégueu. Ensuite, à ce budget déjà intéressant (et supérieur au votre j'imagine), on a bénéficié du transfert de Didier Zokora à Tottenham soit 12 millions d'euros d'un coups. Vous ferez le compte vous même, 8+12=20 millions d'euros pour le recrutement, une somme qui nous permet de concurrence les "gros" clubs que sont Monaco, PSG ou Bordeaux sur le marché des transferts. Clubs soit disant gros qui se plantent d'ailleurs quasiment toutes les années sur le marché des transferts, comme quoi des fois le nom n'est pas forcément synonime de bonne gestion et de politique sportive cohérente. On a pu recruter cette année trois joueurs intéressants par leur vécu et leur potentiel (Dernis à Lille, Landrin au PSG, Ilan chez vous) + un joueur de pari (Bilos de Boco Junior, Argentine), on perd deux joueurs importants en milieux (Hellebuyck, Zokora) mais conserve une fibre formatrice qui fera notre force les prochaines saisons (Janot, Camara, Sablé, Perrin, Gomis + d'autres jeunes aux portes du monde pro comme Dabo ou Houri) ainsi qu'un socle d'anciens (Diawara, Illunga, Hognon et à un degré moindre Piquionne, Feinduno ou Piatti) intéressant. Si certains etaient tentés de penser qu'un potentiel d'un club se voit à leurs résultats de la saison d'avant, je serais tenté de leur rappeler qu'il y a deux ans on a fini 6èmes dès notre remontée en L1 et que cette saison, avec les joueurs qui restent, la formation qui donne de bons résultats et les joueurs qui arrivent, on de bonnes chances de penser qu'on reviendra dans la première partie de tableau.
Sans vous faire offense, vous comparez l'ASSE et Sochaux, mais outre la différence de ferveur flagrante autours de l'equipe et un centre de formation peut être un poil plus performant de votre côté (quoique ça reste à prouver), je pense que votre club a un gros défaut qui pourrait être problématique pour enchainer des résultats à long terme: c'est votre incapacité financière et affective à garder vos bons joueurs et vos bons jeunes. Renforcer c'est important mais garder ça l'est encore plus, et ça votre président qui avait bien ouvert sa gueule il y a un an sur l'ASSE (disant qu'on etait un club du passé, on lui conseille aujourd'hui de s'occuper de son club plutôt que lancer des phrases méprisantes et hors de propos qui font rire après coups) ne l'a pas compris visiblement. Je vous souhaite de bons résultats parce que j'aime bien la mentalité formatrice de votre club, ceci dit je doute qu'en bradant des joueurs comme Frau, Pedretti, Monsoreau, Ljuboja, l'excellent défenseur parti à Toulouse, et j'en oublie, vous ayez les moyens de nous concurrencer. Encore une fois, je vous aime bien, j'aime bien votre audace formatrice, mais on forme aussi et nous nos bons jeunes, on les garde pour le moment, comme nos bons joueurs. Ca fera peut être une sacré différence.
Capacité à garder les joueurs renforcée par la grosseur des sponsors du club. Maillot adidas, pas d'argent mais bon... Sponsor konica minolta, l'ASSE etant le seul club de L1 sponsorisé par cette grosse marque d'appareils photo Asiatique.
Pour finir, l'ASSE club du passé, spectateur attentif de la coupe du monde, j'ai bien remarqué que deux joueurs de l'Equipe de France avaient été formés à l'ASSE (Sagnol et Coupet), tout comme certaines personnes vues à la TV (Jacquet, Repelini (encadrement de l'EDF), Paganelli). Donc pour peu qu'on sache un peu regarder, je ne crois pas qu'on soit si "club du passé" que certains veulent bien le dire.
Un peu énervé par certains commentaires, bonne saison à vous malgré tout.
Posté 12 juillet 2006 - 18:48
Sochaux veut se situer entre la 8è et la 12è place. St-Etienne ne vise pas encore l'Europe ouvertement à ma connaissance.
J'aurais plus compris un départ d'Ilan à:
- Bordeaux car il peut jouer la LdC.
- Monaco, l'OM ou le PSG, car ces clubs visent les 5 premières places (même si les résultats ne sont presque jamais au rendez-vous).
Maintenant, si tu me dis que si St-Etienne termine 6è cette saison, c'est une saison ratée; je changerai d'avis.
Posté 12 juillet 2006 - 19:01
on continue à renforcer nos adversaires directs... ça c'est vraiment le truc que je ne comprends pas....
On ne renforce rien du tout.
Il ne voulait pas resigner à Sochaux qui ne possédait que des droits sur lui mais pas de contrat. Plessis a essayé de faire la meilleure affaire financière et il a bien fait.
Ilan avait aussi peut-être tout simplement envie de changer.
On sait que dans son mode de vie, il aime découvrir le coin où il vit.
A challenge sportif apparement égal, le plaisir de découvrir autre chose, avec peut-être un salaire supérieur l'a emporté.
Je ne vois pas ce qu'on aurait à reprocher à Ilan car son discours a toujours été limpide: il considérait Sochaux comme un tremplin et dès qu'une meilleure opportunité venait à se présenter, il y allait. De plus, il n'a jamais triché sur le terrain.
Il a vu une meilleure opportunité de poursuivre à Sainté que chez nous, et bien grand bien lui fasse
Il y a une question que je me poserai toujours pour Ilan (et pour laquelle je n'aurais sans doute jamais de réponse): "A t-on vraiment tout fait pour le conserver?"
Si on écoute JCP et Perrin, on a l'impression que oui.
Mais, j'ai lu il y a 1 ou 2 semaines, une itw d'Ilan dans foot transferts dans laquelle il confirmait des contacts avec quelques équipes françaises et il disait un truc du genre: "je ne retournerai pas à Sochaux car apparemment ils ne peuvent pas m'acheter". Ce qui est assez bizarre car son prix était seulement de 3 ME (au maximum) pour nous.
J'attends avec impatience de connaître le nom des 2 attaquants qui vont nous rejoindre et leur prix. Si c'est plus de 3 ME, ça voudra dire qu'on avait les moyens d'acheter Ilan; et qu'on a donc pas voulu le faire.
Son contrat était bizarre. Mais, j'espère que Plessis donnera la vraie version des faits (refus d'Ilan ou du club car JCP le trouvait trop cher).
Il nous doit des explications. C'est le minimum quand le meilleur joueur sochalien part pour un club aux ambitions similaires.
Posté 13 juillet 2006 - 07:10
S'il exigeait 16 milliards et un porte-Avion en guise de prime à la signature, je ne vois pas en quoi le fait que le contrat ne coutât que 3 Millions soit opposable à celui qu'on n'ait pas eu les moyens de le payer.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 13 juillet 2006 - 07:28