Mercato 2022 / 2023
Posté 14 juin 2022 - 09:41
Posté 14 juin 2022 - 09:42
Pour le reste, il est clair que le groupe devrait continuer à bien vivre avec lui. Côte technicien, ce n'est pas mon domaine ;-)
Posté 14 juin 2022 - 09:42
Quelque soit l'entraineur, il est plus que temps de trancher. La saison va reprendre. Le recrutement n'avance pas.
Guingamp me fou les boules, ils sont en train de rafler les bons joueurs libres ...
Dylan Louiserre, l'un des meilleur mdf de L2 que j'aurais bien vue remplacer Thioune a signé à Guingamp.
Il parait qu'ils sont en discussion avancé avec Victor Lobry qui sort aussi d'une très très bonne saison.
Il est temps de savoir qui sera le coach et d'avancer sur le recrutement. On sait tous l'importance d'avoir un max de monde des la reprise.
Posté 14 juin 2022 - 09:43
Posté 14 juin 2022 - 09:49
Ne jouons pas sur les mots. Je suis juste un peu surpris de ton éventuel aval d'un coach néophyte après tes prises de positions passées. Bref, ce n'est pas important car comme tu le disais très justement plus haut, Camara est un mec posé qui, même s'il n'a aucune expérience de coach numéro 1 en pro n'en demeure pas moins une personne qui a côtoyé Tuchel et Emery ainsi que l'exigeance du haut niveau (quoi qu'au PSG, c'est relatif...) et travaillé avec des jeunes. Tu prêches donc un convaincu.
Posté 14 juin 2022 - 09:51
Le problème des valeurs sûres, c'est qu'ils vont exiger (et n'auront pas) des recrues référencées à la pelle. Pélissier a voulu un Moffi en plus d'un Grbic par exemple, ce n'est pas donné.
Cela coincera inévitablement rapidement compte-tenu de nos capacité d'investissements limitées ou bridées.
Pour moins, il faut un profil de développeur/formateur, un jeune talent en phase d'éclosion qui grandira avec son équipe et ses gars. Camara pourquoi pas, Pedretti...
Posté 14 juin 2022 - 09:52
Ne jouons pas sur les mots. Je suis juste un peu surpris de ton éventuel aval d'un coach néophyte après tes prises de positions passées. Bref, ce n'est pas important car comme tu le disais très justement plus haut, Camara est un mec posé qui, même s'il n'a aucune expérience de coach numéro 1 en pro n'en demeure pas moins une personne qui a côtoyé Tuchel et Emery ainsi que l'exigeance du haut niveau (quoi qu'au PSG, c'est relatif...) et travaillé avec des jeunes. Tu prêches donc un convaincu.
Mais je ne joue précisément pas sur les mots. Si j'écris "étonnamment", c'est parce que je suis moi-même étonné que le profil de Camara puisse me rassurer par rapport à d'autres, étant acquis qu'il n'a pas mon "aval" pour autant à ce jour puisque mes priorités sont claires et il n'en fait pas partie.
Mais ma hiérarchie du cœur n'a, en effet, aucun intérêt.
Posté 14 juin 2022 - 09:56
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 14 juin 2022 - 09:58
De toute façon, on discute, on discute, et on Sami va nous la mettre à l'envers en nous sortant un mec sorti de nulle part. Et pas sûr que l'heureux élu fasse l'unanimité chez les supporters. Qui vivra verra.
Posté 14 juin 2022 - 09:58
Un truc qu’on peut imaginer, c’est que si déjà ici, la réaction de la plupart des gens est un "pourquoi pas" empreint de curiosité, il peut très bien en être de même chez les joueurs.
Camara a une bonne image, viendrait du PSG et sa carrière dépasse largement celle de tout l’effectif. Il est crédible, ce qui est fondamental. Hinschberger, Garande, ce sont des types respectables bien sûr mais il y a un côté "just another day at the office", ça manque de piment, de fraîcheur même. Puel ou Antonetti ne sont pas tout neufs non plus certes mais l’aura est différente, tout le monde en conviendra.
Plus j’y pense plus je me dis que Camara, c’est une très bonne idée, le moyen de redonner du souffle à moindre frais. On ne l’avait pas vu venir !
Bon après, il faut encore que ça se fasse ...
Posté 14 juin 2022 - 10:01
Un peu dans le même style, il y a Laurent Huard qui fait parti des pistes.
Posté 14 juin 2022 - 10:07
Posté 14 juin 2022 - 10:12
Perso Camara je prends.
Il était unanimement reconnu depuis plusieurs années par les entraineurs et le vestiaire parisien.
J'avais même cru comprendre que Tuchel souhaitait l'emmener avec lui à Chelsea mais que Camara avait préféré rester à Paris.
Je préfèrerais largement ce type de profil plutôt qu'un entraineur expérimenté mais has been.
Posté 14 juin 2022 - 10:29
De toute façon, on discute, on discute, et on Sami va nous la mettre à l'envers en nous sortant un mec sorti de nulle part. Et pas sûr que l'heureux élu fasse l'unanimité chez les supporters. Qui vivra verra.
Ton commentaire m'inspire un nom qui collerait parfaitement à tout ceux que tu viens de décrire. Correa.
Posté 14 juin 2022 - 10:33
Ton commentaire m'inspire un nom qui collerait parfaitement à tout ceux que tu viens de décrire. Correa.De toute façon, on discute, on discute, et on Sami va nous la mettre à l'envers en nous sortant un mec sorti de nulle part. Et pas sûr que l'heureux élu fasse l'unanimité chez les supporters. Qui vivra verra.
Personne n'avait encore osé.
Ça mériterait presque un bannissement.
Posté 14 juin 2022 - 10:44
Ton commentaire m'inspire un nom qui collerait parfaitement à tout ceux que tu viens de décrire. Correa.De toute façon, on discute, on discute, et on Sami va nous la mettre à l'envers en nous sortant un mec sorti de nulle part. Et pas sûr que l'heureux élu fasse l'unanimité chez les supporters. Qui vivra verra.
Tu m'étonnes! Cela dit, en ces temps plutôt sombres, osons la short-list des noms que personne ne veut voir sur le banc à Sochaux! De mon côté, Dupraz est le pire du pire. Entre sa fausse modestie, sa samba sur Bonal en 2014 et son jeu uniquement basé sur les couilles et le mental, pas sûr que je m'en remettrais.
Allez-y. Balancez les noms! Comme nous sommes dans l'expectative la plus totale, autant s'occuper joyeusement!
Posté 14 juin 2022 - 10:46
Au moins une suspension d'un jour ! Je fais appel à la commission de discipline du site pour juger JB25.
Posté 14 juin 2022 - 10:49
Moui j'ai regardé ça fait pas rêver. C'est en dessous de presque tous les noms cités.
Posté 14 juin 2022 - 11:01
Moui j'ai regardé ça fait pas rêver. C'est en dessous de presque tous les noms cités.
Le courant est bien passé avec lui lors de la visite de Yau, Laurent, Delon et Gai à l'Etrat. De plus, il connait d'autre personnes en interne.
Posté 14 juin 2022 - 11:03
Il aurait également pu citer Jean-Guy Wallemme.
Posté 14 juin 2022 - 11:06
Posté 14 juin 2022 - 11:19
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 14 juin 2022 - 11:24
J'aimais bien Walemme !
Nous avons donc trouvé le fan de Jean-Guy !
Jean-Guy Wallemme MM
FCSM MM
Jean Guy Wallemme
FCSM
Boulet, elle est pour toi.
Posté 14 juin 2022 - 11:24
J'aimais bien Walemme !
Posté 14 juin 2022 - 11:26
Posté 14 juin 2022 - 11:31
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 14 juin 2022 - 11:39
Disons que s'il y a un pari à faire, voir un mec qui a été adjoint ou joueur proche de coach qui font partie des meilleurs du monde, ça donne envie de voir ce qu'il pourrait reproduire. Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unaï Emery, Thomas Tuchel...
Juste s'il arrive à reproduire ce qu'à fait Emery au PSG je signe des deux mains. Car hormis la remontada improbable à Barcelone avec un arbitre très partial, le PSG a développé sous ses ordres son plus beau football. Pile la saison entre Ibrahimovic et Neymar/M'Bappé quand il n'y avait plus aucune star dans l'équipe. Sous Laurent Blanc aussi ça jouait bien au ballon.
Pour autant, je préférerais Pellissier.
Posté 14 juin 2022 - 12:09
Tu m'étonnes! Cela dit, en ces temps plutôt sombres, osons la short-list des noms que personne ne veut voir sur le banc à Sochaux! De mon côté, Dupraz est le pire du pire. Entre sa fausse modestie, sa samba sur Bonal en 2014 et son jeu uniquement basé sur les couilles et le mental, pas sûr que je m'en remettrais.
Allez-y. Balancez les noms! Comme nous sommes dans l'expectative la plus totale, autant s'occuper joyeusement!
Raymond Domenech ??
Posté 14 juin 2022 - 12:40
Domenech
Cartier
Correia
Guegan
Linares
Jobard
Posté 14 juin 2022 - 12:47
Carteron
Fournier