on voit également que les coach que nous trouvons bon comme Lauret ou le coach de grenoble ont mis longtemps à être en valeur. Coach est un métier difficile ou tout se joue sur des détails que souvent les personnes expérimentées semblent maîtriser.
Hinschberger à Grenoble, un bon entraineur de L2 qui n'a pas percé plus haut, dommage pour lui.
Je pense que le FCSM n'investit pas assez sur le coach, Echouafni n'avait pas l'expérience ( ni les compétences mais au moment de le signer, on ne le savait pas ), Zeidler était un paris qui ne connaissait pas la L2, Aira également, Daf a été nommé dans l'urgence et a fait le job dans son rôle de pompier de service et force est de constater qu'il n'a pas encore ce qu'il faut pour monter un projet sur le long terme.
Je pense qu'il faudrait miser sur un entraineur qui a des références en L2, qui connait ce championnat et qui sait tenir un projet sur le moyen terme ( sur le long terme, c'est utopiste dans le football des années 2020 ). Idéalement un mec dynamique comme Renard qui motive ses joueurs depuis son banc et qui a des attaches dans l'Est pour pas qu'il s'en aille dès qu'un club qui lui propose la Bretagne ou du soleil se manifeste.
Il faut également que ce soit quelqu'un qui sache bâtir en partant de pas grand chose. Battles réussit à Troyes mais il peut s'appuyer sur un board compétent et expérimenté. Ce n'est pas le cas chez nous.
Enfin bref, ce genre de mec ne se trouve pas sur la liste des entraîneurs libres. Il faudra sortir le chéquier pour un tel entraineur.
Pour info, Philippe Hinschberger a occupé le poste d'entraineur-adjoint à Sochaux lors de la saison 1996-1997 quand Faruk Hadzibegic est arrivé en tant qu'entraineur principal . Il avait postulé pour remplacer Echouafni en septembre 2015 . Perso, je n'ai pas le souvenir d'un mauvais mec, je sais qu'il était très axé sur la discipline .
Hinschberger pour moi perso... c'est non ! Je ne sais pas si vous avez déjà regardé des matches de Grenoble mais c'est d'une pauvreté... C'est du Omar Daf chanceux. Y a 2 ou 3 semaines je suis tombé sur un de leur match et j'ai regardé d'un oeil... Pas une occasion et il gagne le match sur leur seul tir cadré à la dernière minute ou presque.
Je me souviens qu'il avait fait des miracles à Louhans avec peu de moyens . Pour l'instant Omar est toujours en poste, la question de son remplacement ne se pose pas.