Y'a quoi à la TV ?
Posté 01 mars 2009 - 15:03
Posté 01 mars 2009 - 15:14
Posté 01 mars 2009 - 16:37
Posté 01 mars 2009 - 16:52
Posté 01 mars 2009 - 17:23
Posté 01 mars 2009 - 17:30
Posté 01 mars 2009 - 17:55
Je ne suis pas d'accord sur le qualificatif! C'est trop facile de dénigrer la pensée de quelqu'un simplement parce qu'il n'est pas le seul à penser ainsi.
Posté 01 mars 2009 - 18:05
Posté 01 mars 2009 - 18:31
Faut pas déconner, la crise il en a rien à taper, ça l'empêche pas de bouffer et de bien dormir. Se faire un fond de commerce , ou du moins de la publicité sur la crisen c'est facile,tellement facile que ça en devient pitoyable.
N'importe quel crétin serait apte à vomir des phrases du style "houin les patrons zon plein de sous et ya plein de pauvres, total izon plein d'argent, le capitalisme yen a trop marre, la jeunesse c'est à nous de nous lever"
Cependant, j'apprécie toujours sa très belle verve poétique mélancolique avec une voix bien appropriée à ce type de textes et c'est pourquoi je continue de l'écouter, son dernier album comporte quelques très beaux titres, avec de belles mélodies.
Mais ce coté rebelle pseudo "engagé" me lasse et salit bêtement un certain talent.
De toute manière, les chanteurs "engagés" deviennent de plus en plus ridicules, frisent le pathétique, manquent cruellement d'orignalité et nous ressortent toujours les mêmes textes bateaux et autres pseudos revendications, où l'on sent trop bin qu'ils en ont rien à foutre.
Merde alors, leur fric ne va pas pour le pauvres, pour le Tiers Monde et les ONG, faut pas déconner. Si chacun revendait sa villa, ses porches, ses vacances paradisaques , on en reparlerait!
Chanteurs engagés, cassez vous!!
Un billet de 500 francs brulé aux trois quart à la TV, pour illustrer un trop plein d'impôts payés, CA c'est "rebelle" mais rebelle innovant et original!
Posté 01 mars 2009 - 18:44
Et, sincèrement, j'ai été fasciné par sa prestation.
Contrairement à ce que tu te dis, très peu d'artistes pratiquement aucun aujourd'hui (sauf Cali, mais c'est tellement gentillet), n'a un regard ou un propos sur la situation sociale actuelle, qui pourrait être pourtant une vive socurce d'inspiration. C'est très mal vu et immédiatement raillé comme tu le fais.
Quant à Gainsbourg, c'est plus simple, il n'en a jamais eu.
J'ai le plus grand mépris pour ce qu'il a fait avec le billet de 500 balles, comme j'ai le plus grand mépris pour les milliardaires qui chialent sur le fait de payer plus d'impôts, ça mérite vraiment des coups de pied au cu, ce type de trucs. Gainsbourg était probabelemnt un génie, mais en aucun cas un modèle. Aujourd'hui, il applaudirait au bouclier fiscal...
#1961 Invité_David besançon_*
Posté 01 mars 2009 - 19:03
Grâce à toi, je ne verrai plus jamais Barbelivien de la même façon.
Posté 01 mars 2009 - 19:06
Et, sincèrement, j'ai été fasciné par sa prestation.
Contrairement à ce que tu te dis, très peu d'artistes pratiquement aucun aujourd'hui (sauf Cali, mais c'est tellement gentillet), n'a un regard ou un propos sur la situation sociale actuelle, qui pourrait être pourtant une vive socurce d'inspiration. C'est très mal vu et immédiatement raillé comme tu le fais.
Quant à Gainsbourg, c'est plus simple, il n'en a jamais eu.
J'ai le plus grand mépris pour ce qu'il a fait avec le billet de 500 balles, comme j'ai le plus grand mépris pour les milliardaires qui chialent sur le fait de payer plus d'impôts, ça mérite vraiment des coups de pied au cu, ce type de trucs. Gainsbourg était probabelemnt un génie, mais en aucun cas un modèle. Aujourd'hui, il applaudirait au bouclier fiscal...
Sans rentrer dans un éternel stérile débat politique gauche/droite que je refuse d'ailleurs, ne me dis pas que t'es assez con pour apprécier des pseudo artiste rebelle. Faut arrêter, ces mecs la gagnent des millions en dénoncant un système qui justement leur apportent ces millions, c'est juste que ça fait vendre de faire semblant d'être concerné par le merdier ambiant, les gens écoutent ce qu'ils veulent entendre. Ca s'appelle ni plus ni moins de la démagogie. C'est facile, beaucoup trop facile. Ces artistes ne sont tellement pas crédibles qu'ils en deviennent ridicules.
Pour en revenir à Gainsbourg, on aime ou on aime pas, je le concois . De même que je ne le considère pas comme un modèle.. Personnellement, j'adore mais c'est un autre débat. Il avait le mérite, ne le nie pas, d'être vraiment original dans le monde de la chanson tout en évitant un certain passage démago engagé qui arrive au moins une fois dans la carrière d'un chanteur moderne.
Certains réussissent à faire des chansons dites engagées ou de société, de bonne facture car leurs textes ont une certaine légèreté distante et non donneuse de leçon(Souchon en particulier) ou maitrisent l'art de la satire drôle (Renaud à sa belle époque)
Posté 01 mars 2009 - 22:17
B.E.ELLIS
#1964 Invité_animasana_*
Posté 01 mars 2009 - 22:23
Posté 01 mars 2009 - 22:36
Non, il ne faut pas exagérer.
Saez a fait de très beaux morceaux, quelque fois avec des paroles travaillées un minimum, mais souvent de très belles mélodies. Il a une verve poétique romantique mélancolique très agréable et, en connaisseur,certains de ces morceaux sont de vrais bijoux. Mais beaucoup sont au niveau 0 de la rebellion tant sur la forme que sur le fond, je pense surtout aux premiers albums. Il faut écouter un peu en profondeur pour faire le tri.
Il est évident qu'il est plus adapté à un public ado et jeune.
#1966 Invité_animasana_*
Posté 02 mars 2009 - 09:23
Ca se vaut, de la musique pour Ados avec un certain fond de commerce derrière.
Posté 02 mars 2009 - 10:32
Ben oui, Saez, c'est très étroit.
Posté 02 mars 2009 - 10:46
#1969 Invité_David besançon_*
Posté 02 mars 2009 - 11:14
Posté 02 mars 2009 - 17:14
plouf..............
#1971 Invité_David besançon_*
Posté 02 mars 2009 - 17:27
Je ne suis pas près d'être engagé par Amadou au Théâtre des deux ânes.
Posté 02 mars 2009 - 18:06
Posté 02 mars 2009 - 18:23
Posté 02 mars 2009 - 21:23
Bon, les gouts et les couleurs...
Pardon
Posté 09 mars 2009 - 17:57
Posté 09 mars 2009 - 21:24
Avec le décodeur TNT, j'ai la TSR1 mais pas la TSR2.
C'est normal ou bien ?
Certains l'ont ?
Posté 10 mars 2009 - 09:25
Avec le décodeur TNT, j'ai la TSR1 mais pas la TSR2.
C'est normal ou bien ?
Certains l'ont ?
Depuis toujours ou ça vient de te le faire ?
Dans quelle direction est orienté ton râteau ?
Je pense que tu es orienté vers l'émetteur de Bâle qui ne diffuse tout simplement pas cette chaîne. Dans ce cas, les chaînes suisses que tu reçois doivent être : TSR1 - SF1 - SF2 - TSI1 - SF Info.
La solution dans ce cas : réorienter ton antenne pour capter l'émetteur des Ordons qui, lui, diffuse la TSR 1 et 2.
(Enfin, si tu es toujours près de Belfort ...)
Posté 10 mars 2009 - 13:05
depuis toujours.
Je pense que tu es orienté vers l'émetteur de Bâle qui ne diffuse tout simplement pas cette chaîne. Dans ce cas, les chaînes suisses que tu reçois doivent être : TSR1 - SF1 - SF2 - TSI1 - SF Info.
C'est ça.
La solution dans ce cas : réorienter ton antenne pour capter l'émetteur des Ordons qui, lui, diffuse la TSR 1 et 2.
Merci bien, je vais tenter ça.
Posté 10 mars 2009 - 13:27
Posté 10 mars 2009 - 14:08
depuis toujours.
C'est ça.
Merci bien, je vais tenter ça.
Tiens nous au courant