Emotions cinématographiques
Posté 07 octobre 2008 - 07:54
Thriller sympa (sans plus) à la française, qu se laisse regarder, mais qu'on doit vite oublier. Assez loin du bouquin.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 07 octobre 2008 - 08:54
Posté 07 octobre 2008 - 10:02
Sur les forums, on trouve plein de talibans qui chient sur les versions ciné du Seigneur des Anneaux ou de Harry Potter, parce qu'ils ne respectent pas les livres à la virgule près.
Fred Vargas, je n'ai lu que 2 bouquins d'elle ("Sous les vents de Neptune" et "Pars vite et reviens tard) et j'ai bien aimé. Que ce soit la mode chez les bobos parigos, j'm'en fout.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 07 octobre 2008 - 10:06
Sinon, on finit par lire le dernier Angot en écoutant Cali, et là c'est terrible !
Posté 07 octobre 2008 - 10:17
Sur les forums, on trouve plein de talibans qui chient sur les versions ciné du Seigneur des Anneaux ou de Harry Potter, parce qu'ils ne respectent pas les livres à la virgule près.
Franchement, le Seigneur des Anneaux en film en intégral, ça ferait des épisodes de 14 h chacun, et encore en mettant que la moitié des passages des chansons.
Je regrette juste qu'ils aient pas mis le passage avec Tom Bombadil dans le 1er et le retour à la Comté réduite en esclavage dans le 3ème avec l'épilogue sur les diverses destinées (glorieuses) des personnages.
Posté 07 octobre 2008 - 12:05
Viens là que j't'encule!
Posté 07 octobre 2008 - 14:45
Franchement, le Seigneur des Anneaux en film en intégral, ça ferait des épisodes de 14 h chacun, et encore en mettant que la moitié des passages des chansons.
Je regrette juste qu'ils aient pas mis le passage avec Tom Bombadil dans le 1er et le retour à la Comté réduite en esclavage dans le 3ème avec l'épilogue sur les diverses destinées (glorieuses) des personnages.
Heureusement qu'ils n'ont pas intégré le nettoyage de la Comté (je me demande si cela n'a pas été fait mais coupé au montage), parce que la fin du "Retour du roi" est déjà bien assez interminable comme ça.
---------------------
Posté 07 octobre 2008 - 15:35
Et on se rend mieux compte de la "carrure" prise par les Hobbits dans la guerre de l'anneau.
Posté 07 octobre 2008 - 20:28
une guerre de...
(spéciale dédicace Gaulois/Choux, quoi... )
Posté 09 octobre 2008 - 07:33
Intéressant.
Je comprends que De Palma ait fait l'objet d'une cabale avec ce film et qu'il n'ait pas trouvé de producteurs ni de distributeurs aux Etats-Unis.
Spoiler :
La scène où les moudjahdins décapitent un soldat américain (avec un couteau...) en représailles du viol/meurtre de la gamine est quand même bien dégueu.
---------------------
Posté 12 octobre 2008 - 11:21
Je citerai un passage du livre en pensant à DavidBesançon. ce sont des propos de J.BUREAU, ancien directeur de la rédaction de L'Equipe et actuellement de celle de M6. Il fut membre, comme les grands prêcheurs de ces derniers temps de l'orthodoxie libérale de la LCR. L'Equipe est alors en guerre contre BEZ ( et pro-TAPIE). Extrait d'un éditorial : "C'est un triste vieillard, surtout en politique. C'est triste un crocodile avec un dentier, attaque-t-il. c'est triste un homme d'Etat qui nous prend pour des cons. (...) Jacques Chaban-Delmas ne nous offre plus que l'image d'un animal politique aussi souple que le Marsipulami, mais aussi vénimeux que le cobra. (...) Non mon message est plus clair, plus direct : dehors ! Allez écrire vos Mémoires, monsieur Chaban-Delmas. faites_vous donc oublier si vous voulez que l'on se souvienne de vous. Et emmenez donc dans vos bagages ce président de club dont je me garderai bien de parler, mais qui ne fait plus rire personne. dehors ..."
Ah, ces libéraux-libertaires !
Posté 12 octobre 2008 - 18:48
Aussi réussi que "Sur la route de Madison" ou 'In the mood for love".
Le regard de Rebecca Hall (Viki)
Posté 12 octobre 2008 - 22:56
Voilà. Ça c'est du cinoche
Vive Woody l'Européen (c'est vrai, on t'aimait bien à Manhattan, mais heureusement que Londres et Barcelone t'ont fait renaître ; tu as failli nous manquer vieille branche...)
Posté 13 octobre 2008 - 05:51
Parler d'amour c'est sa marotte à Woody Allen. Au milieu d'une Espagne aux décors riches et maginifques il a a trouvé un ton juste et sensible.
Posté 13 octobre 2008 - 09:37
Je ne sais pas si c'est l'excès de coke ou quoi, mais il est complètement en roue libre, là.
Bon, OK, Langman et Harel, c'est pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais quand même.
Et 3 bides au box-office également.
Sinon, j'ai vu 10000 hier soir et j'ai pas été déçu par Emmerich : c'est spectaculaire, mais c'est du grand n'importe quoi.
---------------------
Posté 13 octobre 2008 - 09:45
Poelvoorde. 10 fois.
Posté 13 octobre 2008 - 18:40
Je ne sais pas si c'est l'excès de coke ou quoi, mais il est complètement en roue libre, là.
Bon, OK, Langman et Harel, c'est pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais quand même.
Et 3 bides au box-office également.
Sinon, j'ai vu 10000 hier soir et j'ai pas été déçu par Emmerich : c'est spectaculaire, mais c'est du grand n'importe quoi.
Pour info ce printemps il a été condamné pour avoir embouti une baraque avec son 4x4. Il a plaidé la fatigue et son état (alcool + anti-dépresseur).
A la dérive probablement.
Posté 13 octobre 2008 - 19:56
Poelvoorde. 10 fois.
Putain, mais faut être belge pour avoir un nom aussi compliqué à orthographier.
Poelvoorde
Poelvoorde
Poelvoorde
Poelvoorde
Poelvoorde
Poelvoorde
Poelvoorde
Poelvoorde
Poelvoorde
Poelvoorde
---------------------
Posté 13 octobre 2008 - 20:24
"oe" = "ou"
"oo" = "o" long.
Poulvoooorde.
Posté 13 octobre 2008 - 20:36
Primo Levi
Posté 13 octobre 2008 - 20:59
Posté 13 octobre 2008 - 21:14
On a le droit d'être sincèrement émue devant les connaissances Pic de la mirandolesques de Gaulois, surtout pour dire qu'il a des rouflaquettes, espécialement quand elles s'expriment dans les langues folkloriques et alors même que Victoria n'a jamais caché être semi-métèque sans se faire incendier, fut-ce par une grognasse arborant 3 briquets en étendard, ou bien ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 13 octobre 2008 - 21:15
Posté 13 octobre 2008 - 21:17
Posté 13 octobre 2008 - 21:20
Posté 13 octobre 2008 - 21:24
Posté 14 octobre 2008 - 07:08
Rappelle-moi ta profession ???? que j'évite de te confier mes gamins ...
Merci du soutien Aliens !
Primo Levi
Posté 14 octobre 2008 - 08:30
Posté 14 octobre 2008 - 08:33
Posté 14 octobre 2008 - 08:38