Bettoni a été reçu en entretien mais..
Ca n'a pas matché car il avait une exigence: prendre un certain Zidédine Zidane comme adjoint.
Samuel Laurent lui a répondu: je ne connais pas ce monsieur.
Posté 06 juin 2023 - 23:12
Bettoni a été reçu en entretien mais..
Ca n'a pas matché car il avait une exigence: prendre un certain Zidédine Zidane comme adjoint.
Posté 06 juin 2023 - 23:20
Cordonnier a dit « Ouai je vois qui c’est. Si y a pas moyen de faire Habib Beye ou Irles, je vais y songer. »Ca n'a pas matché car il avait un exigence: prendre un certain Zidédine Zidane comme adjoint.Bettoni a été reçu en entretien mais..
Posté 06 juin 2023 - 23:27
Quand tu écartes Furlan pour Beye et Irles, c’est que déjà il y a un truc qui t’échappe.
Pour lui en revanche, comme pour Laurey, Cordonnier a été sans équivoque, c’est non.Je trouve que vous écartez bien vite la piste Furlan.
@Perrin
On peut lire les stats de Sissoko comme ça : A passé une saison aux 18m dans l’équipe ayant la plus grande possession de balle. A marqué 9 buts.
Ces stats me font aussi penser qu'il ne manquerait pas grand chose pour monter. Moi j'ai défendu Sissoko longtemps sur ses stats mais son état d'esprit est déconnant et son style de jeu pas forcément très flamboyant. Donc il va surement falloir s'en séparer. Mais ça va pas être simple vu son salaire. Et si on s'en sépare faudra recruter un buteur à la hauteur. Et les valables ils partent bien souvent en début de mercato. Ca va être l'équation la plus compliquée à gérer pour nos dirigeants cet été.
Posté 07 juin 2023 - 05:46
Il ne termine pas super bien la saison non plus, 1 point sur les 5 derniers matchs. Ils finissent certes en roue libre, sans rien à jouer, mais Guingamp ou Paris non plus n’avaient rien à jouer et finissent pourtant mieux sans avoir bénéficié d’un calendrier plus simple.En entraîneur estampillé « seconde zone », je vote pour Hognon
Posté 07 juin 2023 - 06:07
Posté 07 juin 2023 - 06:22
Posté 07 juin 2023 - 06:37
Une petite précision quand même, Beye joue en 4 4 2.
Si c'est le cas certains seront heureux de voir kalulu et Sissoko associés et non plus en concurrence.
Par contre Weissbeck voir Mauricio sortent du 11 type.
Maurico peut jouer à droite mais Beye peut très bien associé un jeune (Filet ?) à Sissoko et décaler Kalulu à droite.
Sauf s'il abandonne le 442 ... Notre recrutement a été fait sur la base d'un 433 ou 4231. Entre Daf et Guegan ça fait 5 ans qu'on joue comme ça
Posté 07 juin 2023 - 06:51
Posté 07 juin 2023 - 07:23
Pour lui en revanche, comme pour Laurey, Cordonnier a été sans équivoque, c’est non.Je trouve que vous écartez bien vite la piste Furlan.
Posté 07 juin 2023 - 07:26
Je n’ai pas regardé tous les matchs du Red Star cette année (loin de là) mais si on en croit Transfermarkt Beye n’a pas l’air bloqué sur un système de jeu:
https://www.transfer...iner_id//plus/1
Après est-ce que c’est par conviction, pour s’adapter à l’adversaire ou en fonction de l’effectif à disposition je n’en sais rien.
Posté 07 juin 2023 - 07:26
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 07 juin 2023 - 07:35
Posté 07 juin 2023 - 07:44
Un entraîneur intelligent n'est pas bloqué sur un seul système. Il a évidemment son plan de jeu préférentiel mais doit travailler d'autres dispositions tactiques. Entre les joueurs absents, blessés ou en méforme, la qualité des joueurs à sa disposition, le type d'opposition qu'il a en face, l'évolution du match (lorsqu'on mène, lorsqu'on est mené, lorsqu'on joue en supériorité numérique...)
Posté 07 juin 2023 - 07:54
Les cartons contre ces équipes ont eu le même effet sur nos stats offensives que la série de 6 victoires sur notre classement: ils ont été des illusions qui ont faussé l’image globale.Au passage, puisque vous parliez de nos attaquants, on marque 36 de nos 54 buts, donc les deux tiers, contre le dernier tiers du classement. Dont 21 (!!) contre les seuls Niort, Nîmes, Annecy et Laval.
21 buts sur 54 marqués l’ont été contre 4 équipes. En arrondissant, 40% de nos buts marqués en 8 matchs (sur 38 hein)
Posté 07 juin 2023 - 08:29
Il ne termine pas super bien la saison non plus, 1 point sur les 5 derniers matchs. Ils finissent certes en roue libre, sans rien à jouer, mais Guingamp ou Paris non plus n’avaient rien à jouer et finissent pourtant mieux sans avoir bénéficié d’un calendrier plus simple.En entraîneur estampillé « seconde zone », je vote pour Hognon
La saison de Grenoble est d’ailleurs assez similaire à la nôtre, sans coup d’éclat, avec quasi uniquement des victoires contre des équipes de la seconde partie, voire troisième tiers, de tableau.
À l’arrivée Hognon ne surperforme que légèrement, voire pas. Pas plus qu’Echouafni ou, surtout, Brouard. Il a en fait, tout simplement bétonné (4eme défense, 20eme attaque, oui oui, 20eme).
Mon intuition : son équipe termine usée. Mentalement, ou physiquement, ou les deux. Un joueur de foot, ça aime avant tout jouer au foot et pas sûr que Grenoble l’ait fait suffisamment.
Bref gare au début de saison à venir, finir sur une telle série n’est pas bon signe.
Posté 07 juin 2023 - 08:39
John je te lance un défi. On se laisse 24h pour faire chacun de notre coté les points forts de nos poulains respectifs. Sans invective de l'autre candidat. Et je laisse ps trancher ! Et je me rangerai à la vox populi. Billyboy comptera les points.
Nous aurons comme témoins de moralité Seb le lionceaux et Pépé pour ma part.
Peut être Pierre Minus et Burn's pourraient convenir de ton coté. Mais je n'influence rien.
Posté 07 juin 2023 - 08:41
Je souhaiterais Laurent Guyot.
Bien que relégable Annecy a par moment proposé des choses intéressantes. Je pressens un gars qui a de l'autorité et surtout un grand sens tactique.
Je crois que cet entraineur n'est pas reconnu à sa valeur
Posté 07 juin 2023 - 08:52
La différence, c'est que Beye, quand il se fritera avec Mauricio ou Le Tallec, ou quand un joueur aura un coup de mou au moral, ira le chercher pour le remobiliser individuellement pendant une demi-heure, en mode grand frère.
Irles, lui, a la ganache de Robocop, tu sens qu'il est glacial comme un bloc de glace, zéro empathie, genre "va chialer dans ton coin et fais pas chier".
Pour caricaturer, en gros, c'est Pascal le grand frère contre le sergent instructeur Hartman.
Les deux méthodes sont intéressantes. Vu la fin de saison, j'avoue que la deuxième a ma préférence à cet instant T. Y'avait tellement de pieds au cul qui se sont perdus... Maintenant, pas sûr qu'une telle méthode soit bénéfique sur une saison entière...
Posté 07 juin 2023 - 08:57
Medice, cura te ipsum
Posté 07 juin 2023 - 09:11
Posté 07 juin 2023 - 09:15
Posté 07 juin 2023 - 09:21
Au passage, puisque vous parliez de nos attaquants, on marque 36 de nos 54 buts, donc les deux tiers, contre le dernier tiers du classement. Dont 21 (!!) contre les seuls Niort, Nîmes, Annecy et Laval.
Posté 07 juin 2023 - 09:25
Si on prend irles je met déjà le hashtag #passerapaslhiver
Posté 07 juin 2023 - 09:29
Je ne vois pas en quoi c'est évident. Il y a autant d'interrogations sur Irlès que sur Beye.
On a peu être tort de ne focaliser notre attention que sur ces deux-là. 8 entraîneurs ont déjà été sondés, peut-être plus à l'heure qu'il est.
Posté 07 juin 2023 - 09:35
Posté 07 juin 2023 - 09:35
Posté 07 juin 2023 - 09:39
Entraineur français de l'étranger il y a Frederic Hantz
Posté 07 juin 2023 - 09:41
Irles, c'est non
Il a une tête à taper dedans, il m'inspire le même dégout que Guegan.
j'y peux rien c'est instinctif
Posté 07 juin 2023 - 09:46
bonne remarque.. On était pas loin de se faire peur.Au passage, puisque vous parliez de nos attaquants, on marque 36 de nos 54 buts, donc les deux tiers, contre le dernier tiers du classement. Dont 21 (!!) contre les seuls Niort, Nîmes, Annecy et Laval.
21 buts sur 54 marqués l’ont été contre 4 équipes. En arrondissant, 40% de nos buts marqués en 8 matchs (sur 38 hein). On rajoute les 5 buts marqués contre Saint Étienne si vous voulez ? Si oui, on arrive à 50% de nos buts marqués contre 5 adversaires sur 19.
Guingamp et le PFC ayant intégré le dernier tiers du classement, nos statistiques contre les équipes de tête deviennent ridicules, ou pathétiques, ou consternantes, ou révélatrices, à vous de voir. En tous cas dignes d’un relégable. Je vous les épargne.
Message aux joueurs de l’effectif qui se prendraient encore, ce qui serait étonnant, pour des cadors : messieurs, nous savons.
Posté 07 juin 2023 - 09:55
Je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit 30 fois, on me dira que je radote.
brun's a, hier, partagé un lien vers le forum de Troyes, duquel il ressort que Irles est "un bosseur mais un piètre manager qui ne fait rien pour se faire aimer", strictement ce dont ce groupe n'a pas besoin aujourd'hui.
Le jeu, la tactique, le projet, le 3-5-2 ou 4-5-1 blabla, tout ça c'est de la littérature si le type est incapable de créer un pont avec ses joueurs.
Et quand bien même il parviendrait à vaincre ses vieux démons et à nous faire caracoler en tête de la L2 fin décembre, il nous lâcherait lamentablement pour aller sauver Brest qui jouera sa survie en L1.
Il ne passera donc pas l'hiver quoi qu'il arrive.
Quant à focaliser sur des noms bien précis, tu as raison, je discute pour la forme.
Vous saurez normalement assez rapidement maintenant.
Et alors? La vie d'un coach est figée? Il ne peu pas apprendre de ces erreurs passées? Evoluer? Tirer parti de ces échecs? Cordonnier ne va t-il pas être carré dans son discours en lui expliquant que s'il décide de nous rejoindre, ce n'est pas pour répondre aux éventuelles sirènes de clubs plus huppés en cours de saison? C'est incroyable de toujours vouloir imposer ta vision des choses. T'as l'air d'en savoir plus que nous tous. C'est usant à la fin.
Le fait est que je ne sais pas si Beye serait un meilleur choix qu'Irlès ou un autre. A vrai dire, je ne suis enthousiaste, ni pour l'un, ni pour l'autre. J'ai suivi la carrière d'Irlès et celle de Beye de loin. J'essaie de les projeter à la tête de notre équipe, d'imaginer comment il géreraient tout ça et je me dis qu'on doit pouvoir trouver mieux.
Si c'est Beye au final, on fera avec. Comme on dû composer avec Guégan. Et on montera. Puisque c'est garanti sur facture.