Tu peux jouer en 3-5-2 avec Ndour et Mbakata sur les ailes.
C'est vrai que c'est le système qui correspondrait le mieux , semble t-il, au profil de nos joueurs.
Posté 01 mai 2021 - 21:57
Tu peux jouer en 3-5-2 avec Ndour et Mbakata sur les ailes.
C'est vrai que c'est le système qui correspondrait le mieux , semble t-il, au profil de nos joueurs.
Posté 01 mai 2021 - 22:01
Je persiste et signe en effet :C'est vrai que c'est le système qui correspondrait le mieux , semble t-il, au profil de nos joueurs.Tu peux jouer en 3-5-2 avec Ndour et Mbakata sur les ailes.
Posté 01 mai 2021 - 22:13
On est passé plusieurs fois à côté de la mort du club. Et on en arrive à regretter que ce ne soit pas arrivé, ce qui aurait l'immense avantage d'abréger nos souffrances.
Je n'irais pas jusque là.
Posté 01 mai 2021 - 22:43
Je persiste et signe en effet :C'est vrai que c'est le système qui correspondrait le mieux , semble t-il, au profil de nos joueurs.Tu peux jouer en 3-5-2 avec Ndour et Mbakata sur les ailes.
------------------ Prevot ----------------
-------------------Pogba-----------------
--------Lopy---------------Diedhiou---
-Mbakata-----------------------Ndour-
--------Weissbeck--Kaabouni-------
-----------------Soumaré----------------
-----------Niane---------Bedia---------
C'est pour moi le 11 le plus adapté à nos qualités et équilibré. Il fallait absolument le tenter contre Paris.
Posté 01 mai 2021 - 23:35
Posté 02 mai 2021 - 00:22
Je persiste et signe en effet :
C'est vrai que c'est le système qui correspondrait le mieux , semble t-il, au profil de nos joueurs.Tu peux jouer en 3-5-2 avec Ndour et Mbakata sur les ailes.
------------------ Prevot ----------------
-------------------Pogba-----------------
--------Lopy---------------Diedhiou---
-Mbakata-----------------------Ndour-
--------Weissbeck--Kaabouni-------
-----------------Soumaré----------------
-----------Niane---------Bedia---------
C'est pour moi le 11 le plus adapté à nos qualités et équilibré. Il fallait absolument le tenter contre Paris.
Ca fonctionne.
Encore faut il vouloir/pouvoir/savoir se remettre en question pour le tenter...
C'est effectivement le meilleur modèle pour notre équipe avec le 4-1-2-1-2 qui voit juste Lopy monter d'un cran.
Posté 02 mai 2021 - 07:01
Omar Daf, l'équipe nationale du Sénégal a besoin de toi...
Tu étais là avec Jean Fernandez, inspire toi de ses tactiques, de ses entraînements,. Fernandez, même en L1, il jouait avec 3 attaquants, Pagis - Santos - Frau,
Tu es monté en L1 en 2000 en proposant du jeu et nous sommes restés en L1 avec du jeu
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 02 mai 2021 - 07:14
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 02 mai 2021 - 07:44
Posté 02 mai 2021 - 07:59
Posté 02 mai 2021 - 08:46
Posté 02 mai 2021 - 09:01
Pourquoi Jérémy Mathieu n'intègre pas le staff technique. C'est sûrement pas un copain de Daf et faut pas faire d'ombre.
Les anciens joueurs n'ont pas tous la compétence pour intégrer un staff. Daf en est le parfait exemple.
Posté 02 mai 2021 - 09:38
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 02 mai 2021 - 09:39
Posté 02 mai 2021 - 10:28
Posté 02 mai 2021 - 10:36
Les joueurs travaillent mais lui il fait quoi??
Il bosse la communication
Nous sortir, Kitala était absent, c'est un souci, alors qu'il se blesse à la première journée, il fallait oser....
Demander des recrues, Niane, et ne pas les faire jouer...
Daf, il n'a qu'une seule tactique et une seule organisation...
Même moi, à mon niveau, dans un autre sport collectif, j'ai plusieurs organisations en défense et en attaque et je peux en changer en cours de matches.
Soit comme le dit DB, nos joueurs n'ont pas de culture tactique et ne veulent qu'un système, soit, c'est Omar le problème
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 02 mai 2021 - 10:48
Pas du tout. Pour jouer en 3 5 2 il faut des latéraux d’un tout autre niveau surtout offensivement. Ndour n’a pas fait un débordement de la saison et on voudrait faire reposer sur lui tout une partie de notre animation offensive ? JL je n’ai rien contre toi mais je pense qu’il va falloir te rendre à l’évidence. Tu t’es trompé sur Ndour notamment quand tu disais qu’il avait un Rocchia dans chaque jambe. Tu es en train de te recroqueviller sur tes certitudes même quand les faits te prouvent le contraire. On dirait Omar Daf. J’espère qu’il me fera mentir la saison prochaine mais pour l’instant il est tout juste moyen. Et offensivement c’est le désert. On a eu un gros problème d’animation sur les ailes et vous voudriez régler ça en enlevant les ailiers ? Au pire on a qu’à se passer de toute la ligne d’attaque vu qu’on est mauvais dans l’animation offensive.C'est vrai que c'est le système qui correspondrait le mieux , semble t-il, au profil de nos joueurs.Tu peux jouer en 3-5-2 avec Ndour et Mbakata sur les ailes.
Posté 02 mai 2021 - 11:18
Posté 02 mai 2021 - 11:33
Ah parce qu'il se permet de jouer les susceptibles, aussi.
Sans doute l'influence du meilleur entraineur qu'il ait connu à Sochaux quand il a commencé à penser à sa reconversion : Francis Gillot...
Posté 02 mai 2021 - 12:33
C'est clair entre son discours et ce qu'il se passe sur le terrain on voit aucune évolution. Tous les matchs sont des copier-coller.
C'est bien ça le problème, les matchs se suivent et se ressemblent au niveau de l'animation offensive.
Daf avait la chance d'avoir quelques matchs sans enjeux pour essayer des choses, résultat il s'est obstiné dans son 4-3-3 sans joueurs de couloirs.
La même tactique, la même animation offensive ( et encore animation c'est un grand mot) et les mêmes remplacements en plein match...
On se fait chier depuis le début de saison et on sait déjà que ca va être la même chose la saison prochaine.
Posté 02 mai 2021 - 12:41
Posté 02 mai 2021 - 13:42
Soyons honnêtes avec Daf , depuis 3 saisons, il tient ses objectifs. Même si, ni cette saison ni la précédente, il n'a trouvé la bonne animation offensive.
Et ces objectifs sont en ligne avec une estimation initiale réaliste de la qualité de l'effectif.
C'est vrai que les matches aller 2019/2020 et 2020/2021 donnaient l'espoir de meilleurs classements.
Mais reconnaissons que personne en France n'a jamais cité le FCSM comme candidat à la montée ou aux barrages ces 2 dernières saisons.
Posté 02 mai 2021 - 14:12
Posté 02 mai 2021 - 14:17
Un truc m'étonne particulièrement, et c'est peut-être idiot, mais pourquoi Daf n'a jamais tenté des repositionnements en mode football manager ? Je suis le premier à trouver un peu idiot quand nous autres proposons des compos d'équipes où les joueurs semblent placés en dépit du bon sens ; mais l'entraineur, qui a ses joueurs sous les yeux tous les jours, devrait être capable d'avoir ce genre d'idée, de les tester à l'entrainement avec l'assentiment des joueurs concernés et d'en déduire ce qui pourrait fonctionner ou pas.
Or, tout ce qu'on a vu dans le genre venait soit d'un problème ponctuel d'effectif (Lopy ou N'Dour en défense centrale), soit des desiderata des joueurs (replacement de Soumaré dans l'axe, tentative d'Ambri en pointe).
Et si Niane et/ou Bédia avaient été testés sur une aile dans un 4-3-3 ? Ambri à droite ? Lasme à gauche ? Un 3-5-2 avec Ourega et Thioune dans les couloirs ?
Je dis n'importe quoi, je sais. Mais vous voyez l'idée générale.
Posté 02 mai 2021 - 16:20
ça valait le coup de le prolonger pour le virer d'ici, aller, maximum fin octobre prochain
Posté 02 mai 2021 - 16:59
Un truc m'étonne particulièrement, et c'est peut-être idiot, mais pourquoi Daf n'a jamais tenté des repositionnements en mode football manager ? Je suis le premier à trouver un peu idiot quand nous autres proposons des compos d'équipes où les joueurs semblent placés en dépit du bon sens ; mais l'entraineur, qui a ses joueurs sous les yeux tous les jours, devrait être capable d'avoir ce genre d'idée, de les tester à l'entrainement avec l'assentiment des joueurs concernés et d'en déduire ce qui pourrait fonctionner ou pas.
Or, tout ce qu'on a vu dans le genre venait soit d'un problème ponctuel d'effectif (Lopy ou N'Dour en défense centrale), soit des desiderata des joueurs (replacement de Soumaré dans l'axe, tentative d'Ambri en pointe).
Et si Niane et/ou Bédia avaient été testés sur une aile dans un 4-3-3 ? Ambri à droite ? Lasme à gauche ? Un 3-5-2 avec Ourega et Thioune dans les couloirs ?
Je dis n'importe quoi, je sais. Mais vous voyez l'idée générale.
Ben je dirais que c'est effectivement une des facettes du Manager : utiliser les talents de chacun pour le bien collectif et développer les compétences selon les besoins.
Il y a pas mal d'exemples de repositionnement qui ont bien marché (Pavard, Sarr, Mathieu...).
Posté 02 mai 2021 - 17:05
Pas du tout. Pour jouer en 3 5 2 il faut des latéraux d’un tout autre niveau surtout offensivement. Ndour n’a pas fait un débordement de la saison et on voudrait faire reposer sur lui tout une partie de notre animation offensive ? JL je n’ai rien contre toi mais je pense qu’il va falloir te rendre à l’évidence. Tu t’es trompé sur Ndour notamment quand tu disais qu’il avait un Rocchia dans chaque jambe. Tu es en train de te recroqueviller sur tes certitudes même quand les faits te prouvent le contraire. On dirait Omar Daf. J’espère qu’il me fera mentir la saison prochaine mais pour l’instant il est tout juste moyen. Et offensivement c’est le désert. On a eu un gros problème d’animation sur les ailes et vous voudriez régler ça en enlevant les ailiers ? Au pire on a qu’à se passer de toute la ligne d’attaque vu qu’on est mauvais dans l’animation offensive.
C'est vrai que c'est le système qui correspondrait le mieux , semble t-il, au profil de nos joueurs.Tu peux jouer en 3-5-2 avec Ndour et Mbakata sur les ailes.
Tu pourras jouer avec 4 ailiers que ça n'améliorera pas forcément ton jeu sur les ailes. N'Dour, qui a une belle qualité de centre, serait peut-être plus à l'aise dans ce rôle. Et Ambri, qui a joué piston à Valenciennes, pourrait être une belle surprise à ce poste. A droite, M'Bakata a le profil. Reste à lui trouver un concurrent de qualité.
Dans ce schéma de jeu, les attaquants jouent entre le latéral et le central adverse. Ils pressent les latéraux en phase défensive et rentrent vers l'intérieur en phase offensive. Cette tactique demande une grande intelligence de jeu pour l'ensemble des joueurs et un grand coffre pour les 2 pistons et les 2 pointes.
Posté 02 mai 2021 - 17:17
Posté 02 mai 2021 - 17:22
De l'arrière vers l'attaque, c'est plus rare. ça s'est déjà vu sur les ailes quand un défenseur devenait ailier.
Posté 02 mai 2021 - 17:27