Je ne sais pas ce qui est du luxe ou pas pour un club de L2. La seule chose qui est réelle, c'est qu'on a une structure inadaptée à la L2, ce qui est partagée par Rollin lors de son intervention lors de la réunion des socios. Après, qu'il faille y mettre plus de formes et de local que Baskonia, c'est une certitude, mais il faut arrêter de penser qu'on doit continuer à faire certaines choses parce qu'on les faisait en L1.
Mais, il y a d'autres points sur lesquels on pourra réagir avec les économies de Baskonia:
- faire moins de déplacements en avion et baisser en gamme d'hôtels, c'est rendre les résultats à l'extérieur plus difficiles
- avoir un effectif réduit en qualité et en quantité, c'est aussi se compliquer la tâche...
Après, l'état d'une pelouse d'entraînement pour montrer les dégâts de la gestion Baskonia, c'est une critique un peu facile:
- les intervenants qu'on avait ne nous ont pas empêchés d'avoir une pelouse de Bonal indigne et à remplacer totalement à la sortie de l'hiver
- les conditions caniculaires ont rendu indignes certaines pelouses officielles de L1, ce qui n'est pas le cas de Bonal et de Wembley
Après, que le délabrement de Chabaud soit lié au champignon ou aux diminutions des dépenses de Baskonia dans un contexte de canicule qui aurait nécessité davantage de moyens financiers et humains, je m'en moque un peu au final. Ils ont réussi à préserver 2 pelouses sur 3, et s'ils veulent remettre en état Chabaud pour cet hiver, c'est en septembre-octobre qu'il faut semer, pas en août.