Sinon, pour moi demain, ce sera Bayrou.
ca aussi ca m'intéresse
Pourquoi Bayrou ?
J'veux dire, je respecte, mais ma vision de Bayrou c'est clairement qu'il mange à tous les rateliers, il ne sait pas où se situer, il dit tout et son contraire, il est l'héritier sans panache d'un UDF qui n'a aucune envergure, et il n'a quasi aucune chance , pour ne pas dire aucune, de franchir le 1er tour ce qui le rend assez désespérant dans le fond, le pauvre, non ?
Bon, dans l'absolu, Bayrou j'ai rien contre lui. Mais s'il devient le 1er ministre de Sarkozy comme il en est question si le nabot repasse alors cela reviendra à trainer ses électeurs dans la boue tout en devenant la plus grande girouette de la politique actuelle devant Besson.
Bayrou, selon moi, ne mange pas à tous les rateliers, bien au contraire ! Il s'efforce à ne manger à aucun ratelier justement ! Il n'a jamais plus penché Sarko ou Hollande, PS ou UMP.
Il se tient à son idée de centre, il est assez moqué pour ça justement.
Il m'a séduit par la personne, je le trouve plus clean qu'un Sarko, ça a l'air d'être un mec bien, humainement je me sens proche de l'homme. Et pour moi, ça compte !
Quant aux idées, je soutiens ses volontés de décharger les PME de charges pour l'embauche, accentuer le français à l'école, l'urgence d'éponger la dette, son "produire en France" , certes on le voit partout, mais j'adhère.
J'aime ce mélange de libéral et de social, ca peut parraitre un peu "jy vais , j'y vais pas" ou "mange à tous les rateliers". Pour moi, son approche centriste est plus étoffée que ce qu'on présente de lui.
Il passera pas le 1 er tour? Oui c'est vrai, mais je m'en fous. Je voulais voter NDA , j'héiste encore un peu, et pourtant il est à 2%. Mais je m'en fous.
j'en ai marre de ce "vote utile", de cette moquerie des petits candidats, du rabotage "duel UMP-PS", de ce bourrage de crâne depuis des années.
Bayrou fait pas bander parce qu'il est réaliste et pragmatique. Il ne promet pas monts et merveilles, des salaires mirobollants , faire écrouler la City, ou je ne sais quoi d'abstrait et populiste.
Il appelle plus à l'éffort et aux réductions budgétaires, à éponger la dette, c'est sur, c'est moins tentant qu'un "smic a 1700 e pour tous, prenez le pouvoir etc", mais c'est la réalité.
Bayrou, il respire le sérieux, un peu plus f'honnêteté et moins de mensonges ou propositions intenables. Ca me semble être un mec bien.
Il sera mon candidat demain.