En y réfléchissant et en lisant l'article dans l'Equipe j'ai l'impression que Molina confond deux choses : la présentation envoyée par KPMG pour séduire des potentiels investisseurs et les documents envoyés par RP et ses avocats pour l'audition au CNOSF. Les documents sur lesquels il a mis la main sont pour moi dédiés à un public d'investisseur et pas aux instances. Après ca ne signifie pas du tout que RP n'avait pas de cash en banque.
Oui.
On ne peut pas lui enlever sa capacité à trouver des documents. C’est un fait.
Sa capacité d’analyse et de mise en perspective est néanmoins toute autre.
Il confond un peu tout et mélange ps mal de choses pour étayer sa thèse: le dossier de RP était vide.
Dans l absolu il n’est pas très loin de faire du SL dans cette vidéo. Il raconte une histoire.
Il dit qu’il n’y a pas les fonds mais il n en produit aucune preuve. Et il mélange les fonds de l’année I et les suivantes. Que les arguments avancés dans cette prez pour justifier d’une augmentation de revenus soient un peu farfelus ne fait aucun doute. Mais tout n’est pas à jeter.
Nous ne serions pas le premier club à provisionner une place précise à la fin du championnat. (Je trouve ça débile, mais tout le monde le ou l a fait). En outre, pas complètement idiot non plus de vouloir exploiter le stade vu que la piste existait (attention bien sur au naming et particulièrement au côté historique de ne pas toucher à Auguste, mais c’était possible).
Enfin, oui, son BP devait être on ne peut plus détaillé que simplement deux pauvres pages. Il a également dit qu’il avait les fonds et qu’il pouvait le prouver pour combler la première année . Je veux bien croire à l’enfumage, mais pourquoi se battre à ce point s’il n’avait vraiment rien?
Bref il tempère également aussi à la fin et souligne quand même que RP passe après les demeurés et réussit tout de meme, sans être véritablement aux commandes, à monter un projet. Certes pas 100% fini, mais en 10 jours, quand meme noter que tout n’est pas à jeter.