On tourne en rond, tu trouveras ma réponse quelque part plus haut.
En résumé : "exactement, parce que c'est faire son jeu".
Je ne vois pas bien en quoi discuter de Pétain fait le jeu du JMLP.
Pétain, Jean d'Arc ou le drapeau bleu-blanc-rouge font parti du FN ? Si on en parle, les gens vont voter FN encore plus ?
Tu ne vois pas grand chose concernant le FN, entre nous,
tu passes ton temps à le défendre, à nous le vendre comme un parti comme les autres. En terme de corruption et de malversations en tous genres, sans aucun doute (voir l'édifiant "complément d'enquête" de jeudi dernier). En terme de fréquentations dégueulasses, la mère Le Pen garde une avance confortable (voir le même reportage) malgré ses gesticulations pour nous faire croire l'inverse et faire diversion pour qu'on croit qu'elle ne pense pas la même chose que son père à, allez, 98%. Quand il s'agit de Marion, on peut monter à 99,9%.
Alors si tu ne vois pas en quoi c'est un problème de rattraper au rebond les polémiques qu'ils s'amusent à lancer pour diviser volontairement les gens,
je t'invite simplement à aller voter pour eux directement, ça ira plus vite. A titre personnel, je vois parfaitement ce qu'il y a de problématique quand on a face à soi des leaders d'extrême-droite qui s'amusent à réhabiliter des figures antisémites enterrées à une époque où le communautarisme grimpant met en danger une certaine cohésion sociale. Vous vous plaignez de l'intégration difficile des immigrés, et dans cette même période, tu trouves parfaitement normal et fondé qu'un parti d'extrême-droite vienne agiter le spectre d'un personnage dont l'imagerie collective s'accorde à dire qu'il est la figure de la discrimination, du rejet de "l'autre". Là c'était le Juif, ça aurait pu être le Musulman.
Puis comme c'est un débat tellement prioritaire que de discuter en 2015 du degré de sénilité de Pétain et donc du taux d'excuse qu'on peut lui accorder, on serait vraiment bête de s'en priver, ça va changer la face de la France ! C'est tellement intelligent et productif ! En attendant, ceux qui se frottent les mains, oui c'est le Front National : papa rappelle les fondamentaux, petite-fille les intègre bien pour les véhiculer à terme, et fifille fait mine de se scandaliser pour que les gogos votent en masse pour elle. On refait la vitrine, mais on garde l'arrière-boutique telle quelle, on lui offre même un lifting avec la petite Marion. Tout en se préparant à devoir la supporter elle, saloperie de magouilleuse hors-catégorie, et les idées du vieux pendant 50 ans, si ce n'est plus. Mais à part cela, ça ne fait pas leur jeu du tout !
Et au temps pour moi, je ne savais pas que des drapeaux bleus-blancs-rouges avaient déporté des milliers de Juifs. Sans doute le deuxième volet des tomates tueuses !
Bon, allez, stop, c'est même pas la peine de discuter avec toi.