La Meringue. Je suis d'accord, c'est triste.
Mais de la même manière que ceux qui peuplent les prisons ne sont pas les seuls responsables. il en va de même pour le racisme comme pour la délinquance qui ne sont que les conséquences de politiques d'immigration et d'intégration ratées. Résister à la délinquance pour un immigré de 3ème génération toujours dans la même barre que son grand-père et en échec scolaire, c'est pas évident pour tout le monde. Résister au racisme,quand t'as TF1 et M6 qui te montrent sans arrêt des blacks et des arabes en train de faire les 400 coups, ou des musulmans radicaux qui se touchent avec al-qaïda... Suffit que tu fasses partie des victimes et que dans le même temps tes politiques te rendent responsables par tes questions et tes peurs jugées tendancieuses et infondées, de la merde qu'ils ont eux même organisée, et ça devient pas si facile non-plus.
Crois-moi, en attendant*, vaut mieux considérer la blague du marché comme une soupape qui te préserve de la guerre civile. T'es capable de t'en rendre compte pour le fameux nique Da police, la France est une pute ou autre joyeuseté du même ordre. Dis-toi bien que la blague du marché, c'est pareil. C'est pas malin, mais ça a des origines bien rationnelles, définissables qui tiennent d'autre chose que "il a rien dans le crâne, ce con" et ça a sa petite utilité en dehors de l'immense inconvénient de jeter de l'huile sur le feu.
*En attendant quoi ? Que nos dirigeants reconnaissent qu'ils s'y sont pris comme des manches. Qu'ils ont élevé la laïcité au rang de religion, mais sans livre saint, sans mode d'emploi, et éprouvent les pires difficultés à l'appliquer. Qu'au lieu de prendre leurs responsabilités, ils ont préféré diviser le peuple à des fins électorales (quand on voit Valls qui veut plus de whites, de blancos et qui en même temps se lance dans des discours hystériques sur le racisme, plus personne n'a de doute). Qu'ils ont fait une croix sur l'ascenseur social par le travail au profit d'un capitalisme effréné qui renvoie les cathos et les musulmans pratiquant au rang d'arriérés avec leur pêché d'usure. Bref, considérer l'électeur lambda de Lepen comme un con de raciste irrécupérable, je trouve ça...bien commode. A mon oreille ça sonne aussi faux qu'un "s'il y a plein d'arabes en prison, c'est parce que c'est des voleurs".
J'assume tout à fait le fait de penser qu'un changement de politique d'immigration (qui n'a rien à voir avec le racisme) et le rétablissement des frontières sont un préalables nécessaire à la réconciliation de tous les nôtres. Je suis contre la préférence nationale qui me paraît injuste, tout comme la parité ou la discrimination positive d'ailleurs. A partir de là, on voit bien que tout est schlérozé puisque la politique d'immigration et le caractère dit "rétrograde" d'un rétablissement des frontières sont utilisés comme des outils de diabolisation du FN, ça veut dire que quoi qu'il arrive, les autres partis ne changeront pas d'opinion sur ces questions, peu importe le contexte. On voit bien qu'on est comme des cons, en pleine partie de politique politicienne... On (le peuple) a élu le bibendum chamallow, un peu comme dans SOS fantômes, parce qu'il avait l'air gentil et inoffensif, à l'inverse de Sarko qui ne respirait pas l'apaisement dans un climat de tensions. On est reparti pour l'hyperprésident Sarko s'il arrive à se sortir de ses casseroles, ou un authentique raciste hystérique qui fait pénitence en punissant les autres, ou si Sarko ne passe pas à travers les mailles, un Juppé qui s'est déjà fait serrer. Celui qui trempe son enveloppe là-dedans, qu'il ait juste la délicatesse de ménager son voisin SVP.
Concernant l'interview de Lepen par Bourdin et pour en finir avec cette non-actu, regardez-la. C'est criant, comme Bourdin joue sa matinale, son poste, sa carrière. C'est ultra-déterminé, surjoué, pathétique. Bourdin se devait de malmener le vieux , sachant qu'il s'était fait pourrir par Valls, le CSA et le CRIF pour avoir laissé une tribune à Dumas qui lui permit de dire que Valls était sous l'influence de sa femme de confession juive.
@beausantos : La critique n'est jamais condamnable. C'est le dédain, la délégitimisation du sujet, la disqualification de l'interlocuteur par la raillerie, l'invective, le rabaissement ou toute autre chose que l'argument.
Pour les comparaisons, il ne faut plus tenter ceci aujourd'hui, pour sûr :
https://m.youtube.co...h?v=Ts7H0swNz0gPour ce qui est de Soral, c'est plus à ce genre de propos (1:10) qu'il doit sa disqualification médiatique :
https://m.youtube.co...h?v=vC5OV57AVgk rien de plus offensant dans tout le répertoire de Dieudonné, d'ailleurs.
Oui, plus tu compresses le champ de la liberté d'expression, plus tu crées de la frustration, plus tu augmentes les tensions. Et si t'as plus de travail pour personne, c'est l'empoignade générale. Ça va venir.
Et non, c'est pas le seul lobby. Juste le plus puissant en ce qui concerne ceux d'ordre religieux, dans la mesure ou ils arrivent à faire parler notre 1er ministre d'apartheid en France sans que ce soit possible d'en parler concernant Israël puisque cela signerait la fin des relations commerciales, comme ce fût le cas avec l'Afrique du Sud... Quand même ! Il me semble aussi avoir repéré l'autre jour à l'assemblée un député extrémiste israélien notoire. Je me suis dit merde ! Mais qu'est-ce qu'il fait là lui ? Personne lui a dit qu'il fallait partir ? C'est un peu comme si tu posais Klaus Barbie à l'assemblé et qu'il te racontait que le racisme c'est mal, que ceux qui brîment et discriminent sur une appartenance religieuse ou raciale, c'est des salopards. Là, tout le monde s'en fout...
Edit : là, j'ai retrouvé son pédigrée à celui là :
http://fr.m.wikipedi...iki/Meyer_HabibRe-edit : la première fois que j'avais vu ce monsieur qui n'aime pas bien les arabes c'était lors d'un débat avec un Monsieur bien plus pacifique et réfléchi mais qui comme moi éprouve le plus grand mal à rester calme face à des gens qui n'ont pas d'arguments. Pédigrée de ce Monsieur qui a conscience d'être un colon et qui veut partager :
http://fr.m.wikipedi...iki/Shlomo_Sand et le face à face musclé :
https://m.youtube.co...h?v=kB1e-_cfCFM https://m.youtube.co...h?v=-KNhj44s2I8 . Et dire que nous on file un siège de député à l'oppresseur qui vient nous traiter de racistes...
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l’ignorance individuelle
(H. L. Mencken)