Ouah...
Bon sinon à part ça...
A propos des petites combinaisons partisanes que dénonce Sarkozy, qu'apprend-on, de la bouche même de François Bayrou? Qu'il y a trois ans, Nicolas Sarkozy lui avait proposé « une alliance contre Chirac. On va faire les jeunes et on va le démoder, lui qui est vieux. On va lui faire la guerre et, au bout du compte, on fait une alliance contre Chirac». Bayrou l'a déclaré le 16 mars au cours d'un entretien avec des lecteurs de Sud Ouest. L'enregistrement de ses propos est à la fois diffusé sur le site et retranscrit dans les pages du quotidien.
Nicolas Sarkozy aurait proposé ce pacte en 2004 lors d'un dimanche après-midi passé avec François Bayrou chez le journaliste Jacques Chancel, dans les Hautes-Pyrénées. «Ça ne m'intéresse pas. Je ne veux pas faire d'alliance avec toi. Je ne veux pas faire une alliance contre Chirac sur le critère de l'âge. Cela ne me ressemble pas. Alors, tu fais ce que tu veux, mais moi, je ne le ferai pas» déclare Bayrou, en réponse à Sarkozy, avant d'ajouter: «Depuis, en effet, il y a comme un froid entre nous...»
http://www.sudouest....50407a24133.xmlOn voit bien le tempérament franc de Sarkozy qui en bisbille avec Chirac, veut rénover la politique française sans perdre plus de temps avec son allié UDF, et l'hypocrisie de Bayrou, à qui il vaudrait mieux ne pas se confier en confession!
On voit bien le tempérament machiavelique de Sarkozy qui veut se faire élire en tentant d'embrigader l'UDF dans une histoire doito-droitesque afin de servir ses plans, et la grandeur de Bayrou qui n'en a cure et renvoi le petit Nicolas se démerder tout seul, parce que Bayrou a un autre objectif que celui de se faire pigeonner...
C'est marrant, ça marche aussi comme vision des faits.
Argument principal:
La relance de l'économie, non pas par l'abbrogation des 35H, amis en laissant la possibilité aux uns et aux autres de choisir s'ils veulent travailler plus. Dans le cas des heures supp' payées 25% de plus que le salaire horaire, sans que les entrepreneurs ne payent de charges sur ce supplément. En gros, je pourrai embaucher d'ici à la fin de l'année si tout va bien. A 35 heures, avec des boulots à finir pour hier, on saborde les PME et les TPE.
Ce qui me laisse perplexe dans cette mesure, c'est cette notion de "volontariat". Parce que le patron, s'il a des employés qui veulent bien (je reste très correct, je suis persuadé qu'en fait ça sera plutôt imposé qu'autre chose) faire plus d'heures, pourquoi il employerait plus de gens ?
Si un mec arrive à faire le boulot d'un et demie, pourquoi en employer un deuxième ?
Du coup, la courbe du chomage, je ne la vois pas baisser avec cette mesure. Et très chers amis de droite, le chomage, c'est un prélevement sur la feuille de paye effectué par l'Etat-assistanat...
Pourrais-t-on connaitre l'argument décisif qui plait aux personnes qui compte voter pour Nicolas Sarkozy ?
C'est le plus dynamique. Grosso modo, il pige vite, il parle clair, et il agit. C'est le meilleur politicien français du moment. Pour redémarrer, on a besoin de son tempérament.
Pour ma part, j'estime qu'un chef d'état doit être pondéré. Pas impulsif, ce que je résume par ton "dynamique. Grosso modo, il pige vite, il parle clair, et il agit".
Le président de la République est le chef des armées, mais aussi la représentation de la France à l'étranger.
Ah oui, je précise que si je ne me retrouve pas dans le programme de Sarkozy, je ne m'y retrouve pas non plus dans celui de Royal.
Garde une dent contre Ledentu, Buquet et Bien... - Merci et Derrien Mr Chapron.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.