Le problème, c'est le moi.Comme si j’allais m’excuser face à des pseudos qui ne viendront jamais m’exposer ce qu’ils pensent de moi dans la vie réelle. La blague.S'excuser quand on a été un peu minable ? C'est pas si dur. Tu devrais essayer.Impressionnant
En fait le moi, le toi, on devrait s'en taper face à l'institution.
Quand on joue au CAP journalisme en parlant de ses "sources", c'est quand même se mettre dans une drôle de posture plutôt égocentrique.
Quand le moi prend l'ascendant, ben on s'offre un peu à celui qui veut dans son intérêt colporter telle ou telle chose. Et on l'a relaie sans trop réfléchir. C'est ce qui est reproché à pas mal de pseudo "insider" sur Twitter. Il me semble en avoir vu être aussi les confidents et défenseurs de SL. Les parigots se sont fait rentrer dedans cet été pour cela, ce n'est pas ta petite personne qui est visée, parce que tu n'as pas cette importance, mais bien ce mécanisme qui nuit à l'intérêt général.
C'est dommage de ne pas arriver à l'entendre et à déplacer le débat sur soi. Les parigots s'en sont excusé et ne se feront pas avoir deux fois.