Mounir Jawhar, s'il n'a pas la carrure pour être le porteur d'un tel projet, a pu trouvé le moyen de louvoyer en direction d'une personne plus importante et plus introduite dans le milieu du football.
Que sait-on ?
Il y a au moins une autre personne derrière ce projet et de plus grande envergure pour le porter.
Jawhar est mulhousien donc si connexion il y a, elle peut être locale, ou plus largement alsacienne.
Recherchons donc un agent et/ou un dirigeant ayant exercé ou exerçant encore une activité dans le football, le tout incluant une connexion en Suisse.
Saurez vous le trouver ?
Vous avez l'après-midi, je rentre vers les 18 h pour ramasser les copies.
A votre Google.
Bon, je m'autoquote.
FruityFrank a proposé le nom de Ralph Isenneger. C'est une possibilité (j'étais aussi tombé sur son nom en recoupant les quelques données issues de la presse) et je reconnais qu'elle ne m'enchante guère.
Mais un autre nom est apparu après recherches googlesques et je ne suis pas plus enchanté. Et là, on trouve des "connexions sochaliennes": il s'agit de Jean-Luc Witzel.
Mulhousien de naissance, il a déjà pas mal bourlingué dans le milieu du football alsacien.
Recruteur puis directeur sportif du Racing Club de Strasbourg sous l'ère... Hilali (le fossoyeur du RCS !!!), il a ensuite été dirigeant à Saint-Louis Neuweg en CFA2.
Il a aussi été agent à ses heures.
Là où ça devient intéressant, c'est qu'il est actuellement en poste à Sion sauf erreur et que dans un passé récent, Sion et Sochaux ont été en affaire. Pour le transfert capoté de Banana dans un premier temps (où il faisait office d'intermédiaire) puis celui (concrétisé) de Yartey l'intersaison passée (litige à l'appui).
A noter qu'il est un proche du président de Sion, Christian Constantin, dont la (mauvaise) réputation n'est plus à faire.
Ca fait beaucoup de points communs avec le "profil recherché" et je mettrais une grosse pièce sur lui.
Si un ou des alsaciens traînent dans le coin, qu'ils n'hésitent pas à nous donner leurs avis.
Perso, Witzel + Jawhar = méga gueule de bois et crainte pour l'avenir du FCSM.
Et si tel est bien le cas, preuve en serait que Peugeot se branle totalement de qui va diriger le club et s'en laverait le main du moment qu'ils ont balancé le mistigri.