"-Serez-vous toujours à Sochaux l'an prochain ?
-Je ne sais pas".
Chacun l'interprétera comme il le souhaite !
J'avais appris au courant de l'hiver, qu'il avait annoncé en réunion supporters-dirigeants qu'il restait à Sochaux en cas de maintien.
Clyde, Lejeun...si vous pouvez confirmer ou pas?
C'était, si ma mémoire est bonne, à l'époque où il pateaugeait avec l'effectif d'avant mercato sans trouver de solutions au problème.
En ces temps maudits où nous filions directement en Ligue 2 avec lui aux commandes, certains écrivaient sur ce forum que son travail sérieux de ses premiers mois sochaliens, malgré encore quelques faiblesses compréhensibles, le plaçait en candidat légitime à sa propre succession en juin, quelque soit notre situation.
J'espère qu'il saura s'en souvenir.
Je ne sais pas ... Même s'il l'a dit, je ne pourrais lui tenir rigueur d'avoir changé d'avis entre temps (et pas parce que c'est lui plutôt que Gillot
)
Il y a plusieurs hypothèses derrière son "je ne sais pas" :
- "Je sais que je pars mais si je le dis ça risque de fragiliser tout le monde".
- "Je sais que je reste mais j'aurai tout temps de parler de ça samedi à 23h".
- "Je ne sais pas parce que je ne sais pas si Sochaux sera en L1 ou en L2 la saison prochaine".
- "Je ne sais vraiment pas parce que j'ai d'autres ambitions, des opportunités qui ne se représenteront peut-être pas, mais en même temps je suis bien ici, donc ça va dépendre de beaucoup de choses".
- "Je ne sais vraiment pas parce que pourrai-je faire plus fort ici que ce qu'on a fait là ?".
Dans ce dernier cas, je trouve qu'il aurait raison de se poser la question quoi qu'il ait pu dire en janvier. En effet, on a déjà évoqué ici le bienfondé véritable de repartir ensemble et l'éventualité d'être déçus ! Je trouverais légitime qu'il se pose la question comme nous, sans pour autant qu'il ait d'arrière-pensée carriériste ou malhonnête derrière !