Mecha Bazdarevic
Posté 23 décembre 2011 - 10:08
Posté 23 décembre 2011 - 10:09
Posté 23 décembre 2011 - 10:24
Après l'interview où il affirme son impuissance face à ces joueurs, voici l'interview où il confesse qu'il a manqué d'intransigeance. Heureusement, la Mécha nouveau est arrivé et il va mettre tous les joueurs au pas en un stage à la Grande Motte.
Posté 23 décembre 2011 - 10:34
Trouvez vous que Sochaux joue mieux que sous l'ère Bijotat (qui avait un effectif différent) ?
J'ai vu quelques horreurs cette saison : peu de matchs entiers, mais le début et la fin de Nancy, la fin de Rennes (où ça jouait bien en attaque malgré le score), la 2e mi-temps à Auxerre, tout Valenciennes. J'ai ressenti de l'inquiétude, de la tristesse, de la colère. Mais jamais je n'ai ressenti le même abattement qu'en voyant le Sochaux-Marseille de 2005 : c'était tellement nul que j'en avait les larmes aux yeux ; et ce n'était que la 4e ou 6 journée.
Sur les 5 mois atroces de Hantz, j'en ai mis 4 avant de dire que trop c'est trop.
Gillot, j'ai commencé à dire qu'il valait mieux qu'il parte au bout de 2 ans.
Ca répond à la question ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 décembre 2011 - 10:43
Après l'interview où il affirme son impuissance face à ces joueurs, voici l'interview où il confesse qu'il a manqué d'intransigeance. Heureusement, la Mécha nouveau est arrivé et il va mettre tous les joueurs au pas en un stage à la Grande Motte.
Il n'a pas attendu d'être 19ème pour réagir.. d'être 19 ème et donc en pleine crise va légitimer ces mises à l'écarts et le grand nettoyage! hier pour rester optimiste, l'avenir nous dira si c'est un mal pour un bien que de subir cela à ce moment de la saison et non en deuxième partie de saison car tu t'en releves pas encore que là c'est encore possible de corriger le tir (du moins de se battre sur le terrain..)
Posté 23 décembre 2011 - 10:49
Le premier qui bronche, il passe la nuit seul sur la plage.
Posté 23 décembre 2011 - 11:29
Remarque, à la grande motte la nuit seul sur la plage tu peux te faire attraper...
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 23 décembre 2011 - 11:38
super !!! mais ce ne sera pas une sanction, car connaissant bien le coin, il y a pas mal de boites du coté des plages
Posté 23 décembre 2011 - 11:57
Remarque, à la grande motte la nuit seul sur la plage tu peux te faire attraper...
Justement.
Posté 23 décembre 2011 - 12:03
Le grand oracle a parlé.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 23 décembre 2011 - 12:03
Le grand oracle a parlé.
ah bon ????
Posté 23 décembre 2011 - 12:04
La lettre de remerciement est déjà dans la boîte aux lettres.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 23 décembre 2011 - 12:36
Une équipe de foot c'est un peu comme une classe de 5ème, l'aspect collectif en moins.
Comme dans toutes les classes, vous avez des clans, les premiers de la classe, les redoublants, les caids, les préférés, etc...
Vous avez tous connus je pense cette situation où on vous a annoncer que vous alliez avoir un nouveau prof (de math, d'anglais, ce que vous voulez).
Dans certains cas, vous avez d'autres élèves qui vous en ont dit soit le plus grand bien, soit que c'était un dur, soit que c'était un nul.
Dans le cas de Bazda, on peut imaginer que les élèves ont des échos des autres élèves (Sauget par exemple) qui n'était pas en sa faveur.
Dans ce cas de figure, les élèves de la classe ont déjà un a priori négatif.
Là où ça se gate c'est quand le prof n'arrive plus à tenir sa classe qui lui en fait voir de toutes les couleurs, se met à pleurer et propose à ces élèves d'arrêter les cours ou de démissionner parce qu'il n'y arrive pas.
Ce jour là si ça vous est arrivé, la confiance dans la possibilité de votre prof à vous faire correctement cours a surement dû s'évaporer.
Rajouter à ça des élèves qui sont absents de cours pour diverses raisons, le prof voudrait les virer définitivement mais le principal s'y oppose, et vous avez une belle représentation de la situation actuelle.
Si vous avez vécu cette situation, est ce que vous avez déjà vu un renversement de situation du jour au lendemain qui a fait que votre prof s'est mis à avoir confiance en lui, à avoir de l'autorité et a repris le dessus sur les élèves qui se foutaient ouvertement de sa gueule?
Moi jamais.
C'est pour ça qu'il me semble inéluctable, que Bazdarevic, même si c'est un mec en or qui aime le club, sera remplacé, et idéalement par un "prof" qui sait tenir sa classe et les faire bosser ensemble.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 23 décembre 2011 - 12:57
Pas "tous" les joueurs. 4, 5 d'entre eux posent "problème". Il en reste 20 pour faire une équipe, qui ne sera pas pire que celle qu'on a vu évoluer ces derniers temps.
Deux recrues judicieusement choisies (on a su le faire il n'y a pas si longtemps) peuvent changer la donne.
Posté 23 décembre 2011 - 13:02
ça plombe le groupe, tant qu'on aura pas trouver une vraie solution:
- qu'ils deviennent intelligents et jouent normalement (5% de chances que ça arrive)
- qu'on les vende en les remplaçant correctement, avec de vraies recrues
ça ira pas, la bonne ambiance va pas revenir parce qu'ils partent 3 jours en vacances avec Bazda, faut pas rêver...
Posté 23 décembre 2011 - 13:03
Pas "tous" les joueurs. 4, 5 d'entre eux posent "problème". Il en reste 20 pour faire une équipe, qui ne sera pas pire que celle qu'on a vu évoluer ces derniers temps.
Deux recrues judicieusement choisies (on a su le faire il n'y a pas si longtemps) peuvent changer la donne.
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 23 décembre 2011 - 13:14
ça plombe le groupe, tant qu'on aura pas trouver une vraie solution:
- qu'ils deviennent intelligents et jouent normalement (5% de chances que ça arrive)
- qu'on les vende en les remplaçant correctement, avec de vraies recrues
ça ira pas, la bonne ambiance va pas revenir parce qu'ils partent 3 jours en vacances avec Bazda, faut pas rêver...
Il ne faut pas les mettre sur le banc mais les écarter de l'effectif. Sans jouer les procéduriers à deux balles, il me semble qu'ils ont commis suffisamment d'incartades pour être mis à pied. Il faut onze joueurs motivés, capables de laisser en fin de saison 3 équipes derrière elle. Je pense que nous les avons.
Posté 23 décembre 2011 - 13:19
Et puis financièrement, je pense pas qu'on puisse se le permettre
Posté 23 décembre 2011 - 13:34
Arrangeons-nous en tous cas, pour retirer les pommes pourries du panier.
Posté 23 décembre 2011 - 13:37
Une équipe de foot c'est un peu comme une classe de 5ème, l'aspect collectif en moins.
Comme dans toutes les classes, vous avez des clans, les premiers de la classe, les redoublants, les caids, les préférés, etc...
Vous avez tous connus je pense cette situation où on vous a annoncer que vous alliez avoir un nouveau prof (de math, d'anglais, ce que vous voulez).
Dans certains cas, vous avez d'autres élèves qui vous en ont dit soit le plus grand bien, soit que c'était un dur, soit que c'était un nul.
Dans le cas de Bazda, on peut imaginer que les élèves ont des échos des autres élèves (Sauget par exemple) qui n'était pas en sa faveur.
Dans ce cas de figure, les élèves de la classe ont déjà un a priori négatif.
Là où ça se gate c'est quand le prof n'arrive plus à tenir sa classe qui lui en fait voir de toutes les couleurs, se met à pleurer et propose à ces élèves d'arrêter les cours ou de démissionner parce qu'il n'y arrive pas.
Ce jour là si ça vous est arrivé, la confiance dans la possibilité de votre prof à vous faire correctement cours a surement dû s'évaporer.
Rajouter à ça des élèves qui sont absents de cours pour diverses raisons, le prof voudrait les virer définitivement mais le principal s'y oppose, et vous avez une belle représentation de la situation actuelle.
Si vous avez vécu cette situation, est ce que vous avez déjà vu un renversement de situation du jour au lendemain qui a fait que votre prof s'est mis à avoir confiance en lui, à avoir de l'autorité et a repris le dessus sur les élèves qui se foutaient ouvertement de sa gueule?
Moi jamais.
C'est pour ça qu'il me semble inéluctable, que Bazdarevic, même si c'est un mec en or qui aime le club, sera remplacé, et idéalement par un "prof" qui sait tenir sa classe et les faire bosser ensemble.
Ces comparaisons incessantes avec des profs et des élèves commencent à me sortir par les trous de nez parce qu'il y a un critère divergeant qui entre en ligne de compte et qui est fondamental, c'est que ta classe de 5e elle n'est pas rémunérée pour faire ce que lui demande son prof ! C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Posté 23 décembre 2011 - 13:40
Posté 23 décembre 2011 - 13:41
Posté 23 décembre 2011 - 13:55
Tout à fait d'accord.
L'entraineur est un salarié du club tout comme les joueurs. Et il peut se faire virer contrairement aux joueurs (la plupart du temps). Alors que le prof ne risque pas grand chose.
Et la classe n'a pas spécialement un intérêt immédiat contrairement aux joueurs de foot : nouveau contrat, primes de matchs, ... La classe de 5ème ira en 4ème quoiqu'il arrive.
Posté 23 décembre 2011 - 14:05
Par analogie, on peut comprendre que certains entraîneurs sont respectés et écoutés, et que d'autres voient leurs consignes bafouées. Par ailleurs, que des joueurs disciplinés peuvent prendre la grosse tête 1 an après et devenir ingérables.
Maintenant, le débat sur l'entraîneur, c'est de savoir si ce sont plus les joueurs qui sont devenus ingérables ou Mécha qui n'a pas su les encadrer. Vu le nombre de joueurs concernés, la 2ème solution semble plus plausible.
Posté 23 décembre 2011 - 14:15
Les Martin et Boudebouz ont pris une place qu'ils n'avaient pas encore l'an dernier. Le Président a dit qu'il voulait construire l'équipe autour d'eux. De plus ils savent que l'an prochain, Sochaux sera de l'histoire ancienne. De plus, sont arrivés Peybernes et Cros qui avant l'an dernier ne jouaient qu'en CFA. Ils ont eux aussi changer de statut.
Et comme vous aimez tant l'analogie avec les élèves et le prof, on sait que 4 élèves sur 25 peuvent te retourner une ambiance de classe quelque soit le prof surtout s'ils sont entourés d'une cour capable de corriger certains contestataires. Je parle en connaissance de cause. Il y a des classes avec lesquelles, tu peux faire ce que tu veux, tu n'y arrives pas. Et quelque soit le prof.
Posté 23 décembre 2011 - 14:56
Posté 23 décembre 2011 - 14:56
Bien sûr qu'ils sont payés et que ça fait une différence énorme, mais les joueurs de foot depuis leur début en centre de formation sont toujours dans une relation prof-élèves.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 23 décembre 2011 - 15:12
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 23 décembre 2011 - 15:13
L'attente doit être insoutenable pour toi. En effet, si Bazda est viré, toi aussi tu feras parti du club ultra sélect du "je vous l'avais bien dit".
Ceci dit moi aussi je faisais parti dès le début, de ceux qui craignaient un bon gros parcours à la grenobloise perdus en ligue 1 avec Bazda et là franchement on est en plein dedans.
J'aime d'ailleurs tant me citer avant que JL le fasse :
11 Jun 2011, 13:39
Nan mais là je crois qu'il y a incompréhension. Je pense que 99,99% des supporters souhaitent que Mécha réussissent. Le seul truc c'est qu'on a d'énormes doutes sur ses capacités de management, son professionnalisme, etc. Donc qu'il aime le club c'est bien pour lui, qu'il soit ancien joueur super. Mais au final j'en ai mais totalement rien à foutre.
Ma vision du foot et de la société c'est qu'un recrutement d'un manager/entraineur doit se faire sur CV, et uniquement sur ses compétences. Pour moi il n'a ni l'un ni l'autre. Et ce n'est pas 2 montées en ligue 1 qui me rassureront ! Le pari est énorme. Pas sûr que le président Lacombe puisse le gagner.
Mais à part ça oui, Allez Mécha !! fcsm2.gif On a pas le choix. dry.gif
A ajouter à ma sagacité de rapace sur l'affaire Maiga/Anin. J'attends donc au pied du sapin ma carte de membre à vie de P.S.
Allez les petits loups, courage. Un jour vous aussi vous y arriverez.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 23 décembre 2011 - 15:13
"1 prof plus 4 assistants devraient pouvoir facilement gérer un groupe de 25 élèves" en comparaison avec une équipe de foot, mais sérieusement tu te rends pas compte des conneries que t'écris ?