Je ne suis pas fan des comportements antiaméricains systématiques, mais là je viens de tomber sur un spécimen précieux, le prototype du mec qui fait qu'il y a de l'antiaméricanisme de partout aujourd'hui. C'est le posteur de cette vidéo :
http://www.youtube.c...feature=relatedSi vous commencez à lire les anciens commentaires du plus récent au plus ancien, il faut commencer vers la page 10. Ce type, qui se prétend extrêmement cultivé sur l'Histoire, les Religions, etc. (et doit l'être, mais seulement grâce à des sources très orientées...) sort à grand renforts de chiffres, de références, le plus pur discours patriotique américain qui soit. Du "c'est nous et nous seuls qui avons gagné la WWII, les Russes ont eu de la chatte et n'ont pas été décisifs, en plus ils pillent et violent", à "oui on est la police du monde, mais parce que tous les pays demandent notre aide, vous devriez être heureux qu'on existe, on est la vraie superpuissance", en passant par "l'I.slam est une fausse religion, c'est un truc de terroriste, heureusement on est là nous autres bons c.hrétiens pour vous défendre" ou encore "le communisme c'est une plaie, et en plus c'est un truc d'athées".
Des types comme lui y en a des milliers sur les forums/sites, mais celui-là a un je-ne-sais-quoi de fascinant...