L'hypothèse du suicide parait légèrement plus crédible mais il faut être sacrément con/désespéré pour tuer 150 personnes avec soi lors de son suicide et se voir mourir lors de cette longue descente.
Il y a déjà eu des cas de ce genre.
Lorsque cela arrive, c'est pour signifier sans fioritures que ce sont les conditions de travail qui les ont poussé à sacrifier des malheureux. Il est certain qu'il n'y a même pas besoin de souligner à quel niveau d'injustice il place le curseur, mais dans le même temps, si telle était son ambition, son "coup" aura réussi, parce que les projecteurs se braqueront en effet sur ce problème. Avant de s'en détourner quelques jours plus tard, comme dans tout.
Ceci étant, il me semble que si les conditions de travail pour les personnels navigants sont désastreuses sur ces compagnies low cost européennes, ce n'est pas le cas pour les pilotes. C'était arrivé il y a quelques années au Maroc je crois, mais les pilotes étaient en effet mal lotis sur la compagnie en question. Là, je ne sais pas, c'est un peu trouble.
C'était certes une compagnie low cost, mais c'était quand même la Lufthansa et je ne pense pas que les conditions de travail/salariales soient comparables (pour un pilote) à ce qu'on trouve en Afrique, par exemple.
Et s'il voulait dénoncer ses conditions de travail (outre le fait qu'il y a des solutions moins radicales), j'imagine qu'il aurait laissé une lettre de revendication.
Je ne crois guère à la thèse du suicide mais on fait de la pure spéculation vu qu'on ne sait presque rien.