Avec également Liefering et New York. Clubs sans âme, honnis dans leurs pays respectifs, montés de toute pièce ou en ayant avalé d'autres.
Pour le coup tu peux retirer NY. Pour y avoir vécu et supporter ce club, c’est ni sans âme ni mal aimé comme tu peux le penser. Mais c’est l’exception dans la galaxie Red Bull. Dans le pays du capitalisme, ça fait pas tâche.
J'aurais dû préciser que je mettais NY à part puisque le soccer s'inscrit dans une dimension extérieure au football européen et à ses codes. Je l'ai distingué en ne l'intégrant pas dans le système d'escalier évoqué ensuite.
Pour bien connaître NY également, par contre, les Red Bulls comme n'importe quelle autre équipe sportive ne déchaîne aucune passion, parce que les Américains, et a fortiori les New Yorkais, ne fonctionnent pas ainsi. Ils consomment leurs matchs, surtout les animations pendant les pauses, passent parfois plus de temps en haut des tribunes à bouffer et boire qu'assis à leur place, mais ils ne vivent pas au rythme de leurs équipes. Un match des Yankees ou des Knicks, j'adore, mais ça n'a rien à voir avec un match de football en Europe, et c'est pareil pour les Red Bulls.
Désolé pour ceux que ça intéresse pas, on dévie du topic Mercato.
« J'aurais dû préciser que je mettais NY à part puisque le soccer s'inscrit dans une dimension extérieure au football européen et à ses codes. Je l'ai distingué en ne l'intégrant pas dans le système d'escalier évoqué ensuite. » Et pourtant ils sont bien présent dans la galaxie Red Bull et vont dans le futur produire de plus en plus de joueurs made in USA au groupe Red Bull. L’un des premiers est Tyler Adams, formé au NYRB et qui a marqué en quart de final de la ligue des champions contre l’Athletico. C’est un vrai bon joueur.
« Pour bien connaître NY également, par contre, les Red Bulls comme n'importe quelle autre équipe sportive ne déchaîne aucune passion, » Alors ne déchaîne aucune passion, ça dépend à quelle échelle tu parles. Les Red Bull ça ressemble un peu à un Rennes en terme d’atmosphère et d’engouement. Un kop sympa (3 fois plus grand que la TNS en gros), 20k de moyenne, très orienté formation qui pour le coup est très en dehors de la mentalité US. Il faut dire que la grosse communauté Sud Américaine/Amérique centrale favorise une bonne ambiance. Mais c’est sûr que l’on est loin d’une ambiance d’un Paris/Lyon/Marseille/saint Étienne.
« parce que les Américains, et a fortiori les New Yorkais, ne fonctionnent pas ainsi. Ils consomment leurs matchs, surtout les animations pendant les pauses, passent parfois plus de temps en haut des tribunes à bouffer et boire qu'assis à leur place, mais ils ne vivent pas au rythme de leurs équipes. Un match des Yankees ou des Knicks, j'adore, mais ça n'a rien à voir avec un match de football en Europe, et c'est pareil pour les Red Bulls. » Tu as entièrement raison pour les sports US. Cette mentalité de sport spectacle nuit fortement au développement du soccer, enfin du vrai football. Par contre, ça s’européanise/Sud américanise au niveau des ambiance sous l’impulsion de ses communautés Sud Américaine. Je penses que tu serais surpris de l’ambiance à la Red Bull arena. Pour les autres sport par contre c’est juste nul. J’ai ressentis une certaine « atmosphère » un peu de combat au Hockey. Pour le reste c’est du spectacle (cher) sans grand intérêt sportif.